Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2018, à 19:33

ollec

Ordinateur HP Pavilion All-in-One - 27-r054nz

Bonjour,
Impossible d'installer Ubuntu 16.4.04 TLS sur ce pc. (idem avec le 14.03) Le dvd démarre au démarrage du pc, il commence a se charger, et au bout de 4-5 tours de petits points, se bloque et plus rien après des longues minutes d'attente.
J'ai tenté de supprimer une partition de récupération, mais impossible aussi. Pfff que faire?
Merci d'avance

ollec

Dernière modification par ollec (Le 15/04/2018, à 19:34)

Hors ligne

#2 Le 18/04/2018, à 10:29

Nuliel

Re : Ordinateur HP Pavilion All-in-One - 27-r054nz

Bonjour,

Supprimer une partition de récupération au hasard va pas améliorer les choses, au contraire. Tente de démarrer avec nomodeset comme expliqué ici , ça sent le problème avec la radeon 530.

Et c'est LTS pour long term support.

Dernière modification par Nuliel (Le 18/04/2018, à 10:29)

Hors ligne

#3 Le 20/04/2018, à 08:30

ollec

Re : Ordinateur HP Pavilion All-in-One - 27-r054nz

Bonjour et merci.
Cela semble compliqué pour ma petite tête. J'ai complètement destroyé ce pc. J'ai cherché a comprendre, et avec Gparted, la souris ne fonctionnait pas, et j'ai fais une fausse manip. Du coup plus de partition, du moins impossible de m'en servir.
Je l'ai acheé il y a 2 mois, et vais le ramener au magasin. Je me demande si la politique de bloquer l'installation d'Ubuntu est légale. J'ai eu des échanges avec HP, sur leur forum et par téléphone, On me dit qu'en effet, Linux est bloqué par  leur bios ou autre chose.
Je suis en colère, pour cela que je fais des grosse conneries en voulant absolument résoudre ce problème par moi même. HP me dit que pour l'installer je dois voir un informaticien Linux. Donc payer. Ce n'est pas normal.

Bonne journée..

Hors ligne

#4 Le 20/04/2018, à 08:32

xubu1957

Re : Ordinateur HP Pavilion All-in-One - 27-r054nz

Bonjour,

Une aide en direct, près de chez toi ?

Liste des gull

et agendadulibre

ou un parrain Linux > debutant#je_me_fais_aider_benevolement

_ _ _

Voir aussi ces exemples > desactiver_secure_boot#hewlett_packard.

Dernière modification par xubu1957 (Le 20/04/2018, à 08:36)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne