Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2018, à 11:26

ollec

Ubuntu commence a se charger puis se bloque

Ordinateur HP Pavilion All-in-One - 27-r054nz

Bonjour,
Impossible d'installer Ubuntu 16.4.04 TLS sur ce pc. (idem avec le 14.03) Le dvd démarre au démarrage du pc, il commence a se charger, et au bout de 4-5 tours de petits points, se bloque et plus rien après des longues minutes d'attente.
J'ai tenté de supprimer une partition de récupération, pour faire de la place, mais impossible aussi. Pfff que faire?
Merci d'avance

ollec

Hors ligne

#2 Le 16/04/2018, à 16:39

elcastor

Re : Ubuntu commence a se charger puis se bloque

ollec a écrit :

Ordinateur HP Pavilion All-in-One - 27-r054nz

Bonjour,
Impossible d'installer Ubuntu 16.4.04 TLS sur ce pc. (idem avec le 14.03) Le dvd démarre au démarrage du pc, il commence a se charger, et au bout de 4-5 tours de petits points, se bloque et plus rien après des longues minutes d'attente.
J'ai tenté de supprimer une partition de récupération, pour faire de la place, mais impossible aussi. Pfff que faire?
Merci d'avance

ollec

Bonjour,

as-tu la bonne version par rapport à ton processeur (32bits vs 64 bits ?)
Est-ce que ton disque dur est sain ? Est-ce que ton DVD est propre et bien gravé ?
As-tu essayé avec une Clé USB bootable ? Depuis peu, il me semble qu'Ubuntu ne tient plus sur un DVD...

Hors ligne

#3 Le 16/04/2018, à 17:07

CRIMA

Re : Ubuntu commence a se charger puis se bloque

Bonjour

On dirait un PC relativement ancien.
La version que vous voulez installer fonctionne-t-elle en live (Essayer Ubuntu sans l'installer) si non, tentez d'activer l'option "nomodeset" en faisant F6 avant de faire votre choix "essayer ubuntu sans l'installer".

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#4 Le 16/04/2018, à 17:21

piaverous

Re : Ubuntu commence a se charger puis se bloque

Bonjour !

J'ai le même problème, mais suis sur une USB bootable. J'ai ces messages d'erreurs lorsque je boot sur la clé
https://i.goopics.net/kpA1e.jpg

J'ai essayé de boot non pas sur une clé Ubuntu, mais sur une clé de boot repair, et j'ai eu le même problème : ça continue de charger à l'infini.
Je n'ai pas trouvé la signification de ces messages d'erreur...
Aussi, lorsque j'ai burn l'iso sur la clé usb j'ai eu ce message. J'ai eu le même message dans les deux cas, pour boot-repair et ubuntu.
https://i.goopics.net/NdjP1.png
J'ai donc installé les files manquantes, mais le problème vient peut-être de là ?

J'ai vérifié tout ce que tu as suggéré elcastor, mon DD est nickel, j'ai la bonne version 64bits etc.

J'ai passé l'aprem' à essayer de faire marcher ça, j'espère que vous aurez une idée... Merci d'avance smile

A bientôt !


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 16/04/2018, à 17:42)

Hors ligne

#5 Le 16/04/2018, à 18:00

ollec

Re : Ubuntu commence a se charger puis se bloque

CRIMA a écrit :

Bonjour

On dirait un PC relativement ancien.
La version que vous voulez installer fonctionne-t-elle en live (Essayer Ubuntu sans l'installer) si non, tentez d'activer l'option "nomodeset" en faisant F6 avant de faire votre choix "essayer ubuntu sans l'installer".

Salutations

Bonjour,
Je l'ai acheté il y a 3 mois. Merci je vais essayer.

ollec

Hors ligne

#6 Le 16/04/2018, à 18:05

ollec

Re : Ubuntu commence a se charger puis se bloque

elcastor a écrit :
ollec a écrit :

Ordinateur HP Pavilion All-in-One - 27-r054nz

Bonjour,
Impossible d'installer Ubuntu 16.4.04 TLS sur ce pc. (idem avec le 14.03) Le dvd démarre au démarrage du pc, il commence a se charger, et au bout de 4-5 tours de petits points, se bloque et plus rien après des longues minutes d'attente.
J'ai tenté de supprimer une partition de récupération, pour faire de la place, mais impossible aussi. Pfff que faire?
Merci d'avance

ollec

Bonjour,

as-tu la bonne version par rapport à ton processeur (32bits vs 64 bits ?)
Est-ce que ton disque dur est sain ? Est-ce que ton DVD est propre et bien gravé ?
As-tu essayé avec une Clé USB bootable ? Depuis peu, il me semble qu'Ubuntu ne tient plus sur un DVD...

Très sain, neuf. Gravé il y a a peine 36 heures. Installé sur un vieux hp slimline, 4 g de mémoire vive, ça tourne très bien mais ça rame.
Je ne sais pas ou ne pas peut entrer avec une clef. Pourtant j'en ai une. Je ne rappelle même plus avec quoi je l'ai faite. Je panique assez vite avec ces bios.
Je vais retenter en faisant un F6.
Merci :-)

Hors ligne

#7 Le 26/04/2018, à 12:50

ollec

Re : Ubuntu commence a se charger puis se bloque

elcastor a écrit :
ollec a écrit :

Ordinateur HP Pavilion All-in-One - 27-r054nz

Bonjour,
Impossible d'installer Ubuntu 16.4.04 TLS sur ce pc. (idem avec le 14.03) Le dvd démarre au démarrage du pc, il commence a se charger, et au bout de 4-5 tours de petits points, se bloque et plus rien après des longues minutes d'attente.
J'ai tenté de supprimer une partition de récupération, pour faire de la place, mais impossible aussi. Pfff que faire?
Merci d'avance

ollec

Bonjour,

as-tu la bonne version par rapport à ton processeur (32bits vs 64 bits ?)
Est-ce que ton disque dur est sain ? Est-ce que ton DVD est propre et bien gravé ?
As-tu essayé avec une Clé USB bootable ? Depuis peu, il me semble qu'Ubuntu ne tient plus sur un DVD...

Voila ma version:
Infosystème
Je viens de réinitialiser complètement le pc, d'activer Sous sytème linux pour windows. J'ai du commander et payer une clef usb pour faire cela. Pas donné.
Rien n'y fait.
J'ai vraiment l'impression d'être lésé avec ce HP all in one

Hors ligne

#8 Le 27/04/2018, à 06:05

malbo

Re : Ubuntu commence a se charger puis se bloque

Tu devrais réaliser une LiveUSB de Ubuntu 18.04 qui est sorti hier parce que ton modèle d'ordi 27-r054nz est très récent (doc). Le fichier ISO de cette nouvelle version 18.04 peut être téléchargé avec le torrent ubuntu-18.04-desktop-amd64.iso.torrent ( http://releases.ubuntu.com/releases/bio … so.torrent ) en utilisant un logiciel BitTorrent (par exemple le logiciel "Transmission" depuis Ubuntu). Pour parvenir à démarrer ton ordi sur cette LiveUSB en session live (essayer Ubuntu sans l'installer), Il faudra utiliser le paramètre nomodeset (*) comme on te l'a déjà conseillé précédemment : je détaille comment faire dans ce post.

(*) ce paramètre permet d'éviter que la carte graphique dédiée (AMD Radeon 530) soit utilisée afin que la gestion graphique soit assurée par le processeur Intel core i5-7400T qui équipe ton ordi. C'est provisoire et c'est juste pour l'essai, pour l'installation et pour les premiers démarrages après installation. Il devrait être possible de trouver la bonne configuration afin que la carte graphique dédiée soit utilisée mais c'est à faire après l'installation.

Dernière modification par malbo (Le 27/04/2018, à 06:22)

Hors ligne

#9 Le 29/04/2018, à 00:03

ollec

Re : Ubuntu commence a se charger puis se bloque

Merci Malbo :-)
Mais que tout cela me parait compliqué.
J'ai découvert a Genève des informaticiens hors système qui je pense vont m'aider. J'irai lundi.
Je n'ai pas trouvé un bénévole ubuntu près de chez moi.

Bon dimanche.

Dernière modification par ollec (Le 29/04/2018, à 00:34)

Hors ligne

#10 Le 30/06/2020, à 09:45

Patrick LET

Re : Ubuntu commence a se charger puis se bloque

Bonjour je me permets de relancer la discussion car pas solutionnée et j'ai exactement le meme probleme. Quelqu'un a t il trouvé la solution ?? Merci

ollec a écrit :

Ordinateur HP Pavilion All-in-One - 27-r054nz

Bonjour,
Impossible d'installer Ubuntu 16.4.04 TLS sur ce pc. (idem avec le 14.03) Le dvd démarre au démarrage du pc, il commence a se charger, et au bout de 4-5 tours de petits points, se bloque et plus rien après des longues minutes d'attente.
J'ai tenté de supprimer une partition de récupération, pour faire de la place, mais impossible aussi. Pfff que faire?
Merci d'avance

ollec

Hors ligne

#11 Le 30/06/2020, à 12:51

geole

Re : Ubuntu commence a se charger puis se bloque

Bonjour
Tu devrais utiliser la version 20.04 et booter avec la seconde option (safe mode graphic ?) qui signifie utiliser le paramètretre nomodeset que Malbo conseille


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

Hors ligne

#12 Le 30/06/2020, à 13:02

Caribou22

Re : Ubuntu commence a se charger puis se bloque

Bonjour smile

Quelle est la carte graphique de ton modèle ?
Commence par essayer avec une clé USB plutôt qu'un DVD. smile

PS : D'autres discussions du même problème, juste pour info :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2024876
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2040858

Dernière modification par Caribou22 (Le 30/06/2020, à 13:06)

Hors ligne

#13 Le 30/06/2020, à 13:05

xubu1957

Re : Ubuntu commence a se charger puis se bloque

Bonjour,

@aux aidants

Problème résolu dans cette discussion > installation 18-04 sur modèle HP


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne