Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2018, à 16:57

gustarre

aprés mise a jour derniére version firefox

Bonjour !

je suis nouveaux venu chez vous et dans le monde de linux !

ce matin j'ai remis en route un vieux pc  ( atlhon  3000+ et 2G de ram  )

installation de lubuntu 14.04.1  + une carte  usb alpha pour le wifi , tous c'est très bien passé sauf que lorsque les mises a jour proposé on été installé , plus moyen de lancer firefox ( je savais que les dernières version ne sont pas compatible avec les proc ne gérant pas le ss2

finalité j'ai quand mème la dernière version de firefox qui a étais  installé . évidement cela ne fonctionne pas
vous pourriez me conseiller un navigateur qui fonctionne avec un atlhon et me dire comment désinstaller firefox ?


merci !

Dernière modification par gustarre (Le 10/04/2018, à 16:58)

Hors ligne

#2 Le 10/04/2018, à 17:07

michel_04

Re : aprés mise a jour derniére version firefox

Bonjour,

gustarre a écrit :

vous pourriez me conseiller un navigateur qui fonctionne avec un atlhon et me dire comment désinstaller firefox ?

Voir Firefox ESR   --->   Version ESR (Extended Support Release)
Pour supprimer Firefox :

sudo apt-get purge firefox*  ## Edit : corrigé grâce à erresse

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 10/04/2018, à 17:27)

Hors ligne

#3 Le 10/04/2018, à 17:22

erresse

Re : aprés mise a jour derniére version firefox

sudo apt-get purge firefox*

@michel_04: Il a installé la 14.04, on n'a pas encore "apt" sur cette version, il me semble.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 10/04/2018, à 17:25

michel_04

Re : aprés mise a jour derniére version firefox

Re,

erresse a écrit :
sudo apt-get purge firefox*

@michel_04: Il a installé la 14.04, on n'a pas encore "apt" sur cette version, il me semble.

Oups! Tu as raison. Merci erresse pour la correction, je modifie.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 10/04/2018, à 17:27)

Hors ligne

#5 Le 14/04/2018, à 19:09

Goven 35

Re : aprés mise a jour derniére version firefox

Bonjour,
Moi aussi je suis passe à linux en début d'année via ubuntu mate 16.04 LTS. Mais connaissances en informatique étaient proche du néant. J'ai rencontré le même problème que toi avec firefox. J'ai été superbement guidé par des membres du forum, qui on fait preuve de beaucoup de patience pour résoudre mes problèmes. Voici le lien pour suivre la discussion:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2020179  cela pourra peut être t'aider
Demande tout de même confirmation que cela fonctionne avec lubuntu 14.04.1 avant de continuer.
Pour internet j'utilise pale moon ou firefox 45
Goven 35

Hors ligne