Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2013, à 10:18

SingingLarvae

Comptes en ligne Gnome inaccessibles : "credentials not found"

Bonjour à tous,

Je fais face depuis maintenant plusieurs jours à une erreur un brin... agaçante.

J'utilise 2 comptes en ligne via le gestionnaire de compte en ligne Gnome (Ubuntu Online Accounts) :
- un Google pour mon courrier, agenda, contacts (Evolution), documents et photo (ShotWell et autre indexation)
- un Facebook, principalement pour le chat via Empathy

Tout marchait parfaitement bien jusqu'à il y a de cela quelques jours. Et depuis, sans raison apparente, le gestionnaire de compte ne parvient plus à se connecter ni sur le compte Google ("Données d'authentification expirées. Connectez-vous à nouveau"), ni sur le compte Facebook ("L'authentification a échouée").

Evolution me donne une erreur du type "GDBus.Error:org.gnome.OnlineAccounts.Error.NotAuthorized: Credentials not found in keyring (goa-error-quark, 0): Failed to retrieve credentials from the keyring"

Bref, je suis complétement bloqué : je ne peux ni lire mes mails, ni mettre à jour mes adresses, etc. etc.

Une piste de recherche serait la bienvenue (en dehors du supprimer le compte/réouvrir le compte qui me semble être un pis-aller... mais bon)

Merci d'avance,

Hors ligne

#2 Le 26/01/2013, à 10:13

SingingLarvae

Re : Comptes en ligne Gnome inaccessibles : "credentials not found"

Après pas mal de recherches, il m'aura fallu installer le paquet telepathy pour "débloquer" mon compte Google. Il semble que ce paquet soit nécessaire pour faire un bon fonctionnement...

Sinon, mon compte FB est lui toujours bloqué :-/

Hors ligne

#3 Le 24/06/2016, à 11:01

jube

Re : Comptes en ligne Gnome inaccessibles : "credentials not found"

Bonjour,

Même problème 3 ans plus tard !
Dans le réglages des paramètres des comptes en ligne, il est dit que mes identifiants ont expirés et que je dois me connecter pour activer mes comptes (exchange, google et owncloud).
Je redonne mes identifiants et mots de passe, je n'ai aucun message d'erreur, mais la situation reste la même  : "Vos identifiants ont expirés. Identifiez-vous pour pour activer ce compte".
J'ai supprimer les comptes, puis les ai recréé, même problème.
Une idée  de solution ?

Hors ligne

#4 Le 23/01/2018, à 21:22

karas38

Re : Comptes en ligne Gnome inaccessibles : "credentials not found"

Idem avec ubuntu gnome 17.10


carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H ; carte graphique Gigabyte GeForce GT 730 (GV-N730SL-2GL) 2 Go DDR3 ; Intel - Processeur - Intel Core i5 3470  ; RAM 8Go
Ubuntu Mate 15.10

Hors ligne

#5 Le 14/04/2018, à 11:40

Davduf

Re : Comptes en ligne Gnome inaccessibles : "credentials not found"

Je rencontre le même probleme... :-)
Une solution ?

Merci merci !


Ubuntu 18.04.3 - XPS 13 9380 - BIOS version: 1.9.1
Mes aventures de néo-linuxien: http://www.davduf.net/+-linux-ubuntu-+

Hors ligne

#6 Le 27/07/2019, à 15:20

Compte supprimé

Re : Comptes en ligne Gnome inaccessibles : "credentials not found"

Ah ! ce mystère ne serait toujours pas résolu ?
J'y suis confronté tongue

Edit : j'avais une connexion à ma session sans mots de passe. Depuis que j'ai remis la frappe du mot de passe, Evolution va chercher les mots de passe dans sa base sans faire de complications !

Dernière modification par Compte supprimé (Le 27/07/2019, à 15:44)