Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2018, à 07:51

lugosick

Toshiba C670-Clé bootable, j'arrive à un écran Grub4Dos....

Comment faire pour arriver à une interface qui me permette d'installer Ubuntu (sans passer par des lignes de commande auxquelles je ne comprends rien)?
Je précise que cette clé USB a déjà installé Ubuntu sur un autre ordinateur, et j'ai téléchargé et mis le fichier d'installation (16.04.4) sur une autre clé USB, j'arrive au même résultat.
J'ai beau chercher sur internet je ne trouve aucune réponse à ma question....

Dernière modification par lugosick (Le 13/04/2018, à 08:40)

Hors ligne

#2 Le 13/04/2018, à 08:42

Nuliel

Re : Toshiba C670-Clé bootable, j'arrive à un écran Grub4Dos....

Bonjour,

Grub4Dos? C'est quoi? Dans le bios, la clé usb est en premier dans l'ordre de boot?

Hors ligne

#3 Le 13/04/2018, à 08:48

lugosick

Re : Toshiba C670-Clé bootable, j'arrive à un écran Grub4Dos....

oui, boot depuis l'usb.

Hors ligne

#4 Le 13/04/2018, à 08:50

Nuliel

Re : Toshiba C670-Clé bootable, j'arrive à un écran Grub4Dos....

Ok. C'est un bios efi ou pas? Y a t'il l'option secure boot?

Hors ligne

#5 Le 13/04/2018, à 08:54

lugosick

Re : Toshiba C670-Clé bootable, j'arrive à un écran Grub4Dos....

BIOS. pas de secure boot

Hors ligne

#6 Le 13/04/2018, à 08:58

Nuliel

Re : Toshiba C670-Clé bootable, j'arrive à un écran Grub4Dos....

Tu peux faire une photo du bios section boot pour voir les options disponibles? Voir https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2021144

Hors ligne

#7 Le 13/04/2018, à 09:02

??

Re : Toshiba C670-Clé bootable, j'arrive à un écran Grub4Dos....

Bonjour
Je n'arrive pas à visualiser le contenu de l'écran lorsque tu bootes avec cette clé USB.
Peux-tu faire une capture d'écran et poster dans un site de partage tel que http://pix.toile-libre.org/ et indiquer le lien qui sera généré.

De quelles lignes de commandes parles-tu?

Dernière modification par ?? (Le 13/04/2018, à 09:16)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#8 Le 13/04/2018, à 09:05

lugosick

Re : Toshiba C670-Clé bootable, j'arrive à un écran Grub4Dos....

dans le Bios je n'avais pas la possibilité de booter depuis un port usb. Il y a un an j'ai voulu réinstaller windows 7, donc grâce à quelques manipulations j'ai pu insérer un boot par usb (que j'ai bêtement nommé windows7)... Donc je ne comprends pas trop quelles options tu voudrais regarder... Il y a juste la possibilité de choisir l'ordre de préférence...

Hors ligne

#9 Le 13/04/2018, à 09:19

??

Re : Toshiba C670-Clé bootable, j'arrive à un écran Grub4Dos....

Photo de ce qui est affiché en dernier.
Avec quel outil as-tu fait cette clé USB? .
Puisque tu as un autre ordinateur, peux-tu regarder si elle est encore actuellement correcte en prenant  la dernière ou avant dernière option "contrôle du disque"?
As-tu pensé à brancher cette clé USB sur un autre port de ce micro?


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#10 Le 13/04/2018, à 09:26

lugosick

Re : Toshiba C670-Clé bootable, j'arrive à un écran Grub4Dos....

1523607865.jpg


Sur Toile Libre, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : » 1469894479.png

Dernière modification par cqfd93 (Le 13/04/2018, à 14:21)

Hors ligne

#11 Le 13/04/2018, à 09:28

lugosick

Re : Toshiba C670-Clé bootable, j'arrive à un écran Grub4Dos....

oui j'ai essayé sur un autre port. Cette clé à servi il ya deux jour pour installer ubuntu sur un autre ordinateur.

Hors ligne

#12 Le 13/04/2018, à 09:32

xubu1957

Re : Toshiba C670-Clé bootable, j'arrive à un écran Grub4Dos....

Bonjour,

C'est pas un 670D ?

> liste_portables_toshiba#satellite_cxxx


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#13 Le 13/04/2018, à 09:34

lugosick

Re : Toshiba C670-Clé bootable, j'arrive à un écran Grub4Dos....

Satellite C670-1DV

Hors ligne

#14 Le 13/04/2018, à 09:36

lugosick

Re : Toshiba C670-Clé bootable, j'arrive à un écran Grub4Dos....

Bonjour...
désolé pour mon abscence de politesse élémentaire, je suis un peu sur les nerfs...

Dernière modification par lugosick (Le 13/04/2018, à 09:41)

Hors ligne

#15 Le 13/04/2018, à 09:43

xubu1957

Re : Toshiba C670-Clé bootable, j'arrive à un écran Grub4Dos....

J'ai vu que pour certains de ces modèles, il fallait desactiver l'ACPI.

Doc > kernel#exemples_de_parametres_pour_le_noyau_linux.

Mais attends l'avis de mes collègues.

Dernière modification par xubu1957 (Le 13/04/2018, à 09:43)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#16 Le 13/04/2018, à 09:46

lugosick

Re : Toshiba C670-Clé bootable, j'arrive à un écran Grub4Dos....

Effectivement quand j'essaie la commande "boot", j'ai une réponse  (du genre) "need to ... the kernel first".
Je peux vous envoyer une photo de la réponse complète si ça peut vous aider....

Hors ligne

#17 Le 13/04/2018, à 09:49

??

Re : Toshiba C670-Clé bootable, j'arrive à un écran Grub4Dos....

Dans la photo que tu as postée, on voit clairement que le boot du bios s'est parfaitement fait.

Tu es maintenant dans l'OS de gestion du démarrage de ubuntu   
C'est un programme assez mystérieux lorsqu'il détecte que quelque chose va mal.

As-tu eu le temps de voir quelque chose avant l'arrivée de ces dernières lignes?

A tout hasard , je te propose de le faire causer plus fort avec une manipulation décrite au paragraphe 7.2 de cette documentation https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifi … ssion-live

La manipulation devrait te faire apparaître une ligne contenant des mots du style
xxxxxxx quiet splash    xxxxxxx

au lieu d'ajouter des mots, je te propose simplement de remplacer ces deux mots quiet splash par un ou plusieurs espaces acpi=off
( Merci xubu1957) Puis de continuer
cela devrait être bavard et peut-être donner une piste....

Dernière modification par ?? (Le 13/04/2018, à 09:52)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#18 Le 13/04/2018, à 09:54

lugosick

Re : Toshiba C670-Clé bootable, j'arrive à un écran Grub4Dos....

Absolument aucune ligne ne s'affiche avant cet écran, après avoir choisi de booter depuis l'usb.
Et je ne peux malheureusement pas faire l'opération §7.2, car je n'ai que cet unique écran que je vous ai envoyé.

Hors ligne

#19 Le 13/04/2018, à 10:00

??

Re : Toshiba C670-Clé bootable, j'arrive à un écran Grub4Dos....

Je ne suis pas doué pour ce genre de choses
Tentes la commande

ls

Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#20 Le 13/04/2018, à 10:02

lugosick

Re : Toshiba C670-Clé bootable, j'arrive à un écran Grub4Dos....

ok j,essaie, je vous dis quoi.

Hors ligne

#21 Le 13/04/2018, à 10:05

??

Re : Toshiba C670-Clé bootable, j'arrive à un écran Grub4Dos....

ce qui sera répondu à la commande
Il n'y aura pas quand chose. tu devrais réussir à les refrapper à partir de ton autre ordinateur


Malgré tout, je ré-insiste pour que tu vérifies la fiabilité de ta clé avec un autre micro.
==> 4eme ou 5eme ligne   ; Qualité du disque en l'occurence c'est la clé.....
car tu as écrit "'essaie la commande "boot", j'ai une réponse  (du genre) "need to ... the kernel first"."
et ce kernel il est sur la clé......

Dernière modification par ?? (Le 13/04/2018, à 10:10)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#22 Le 13/04/2018, à 10:21

lugosick

Re : Toshiba C670-Clé bootable, j'arrive à un écran Grub4Dos....

donc avec "1s" réponse "warning! no such command exists"
Sinon là je vais essayer avec Unetbootin de booter depuis le disque dur histoire de contourner l'usb.
En fait les 2 clés usb ont une partition, peut être que l'ordi se pert là-dedans. Quoiqu'il en soit j'essaie et je vous dit quoi.

Hors ligne

#23 Le 13/04/2018, à 10:26

??

Re : Toshiba C670-Clé bootable, j'arrive à un écran Grub4Dos....

tu as frappé UN s   alors que je proposais    Petit L s
c'est quoi cette phrase "Sinon là je vais essayer avec Unetbootin de booter depuis le disque dur histoire de contourner l'usb."

Je t'ai déjà demandé de vérifier le contenu de la clé par l'outil lui-même sur un autre ordinateur

C'est normal qu'il y ait une partition. Mais il est possible que ton ordinateur  ne sache pas booter sur une vraie clé USB.
En absence de boot sur CD ROM, fabriques une clé USB copie conforme  d'un CDROM soit par la commande  "dd" soit par le logiciel etcher
https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb#en_l … _commandes
https://doc.ubuntu-fr.org/etcher

Dernière modification par ?? (Le 13/04/2018, à 11:51)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#24 Le 13/04/2018, à 10:29

xubu1957

Re : Toshiba C670-Clé bootable, j'arrive à un écran Grub4Dos....

Bonjour,

Et tenter avec > boot_usb#methode_1avec_plop_boot_manager ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#25 Le 13/04/2018, à 11:00

lugosick

Re : Toshiba C670-Clé bootable, j'arrive à un écran Grub4Dos....

Okm donc En bootant depuis Unetbootin et 16.04.4 sur le disque dur ca fonctionne ( je vous ecris depuis ubuntu-)
mais bon j ai un autre probleme donc je fais un nouveau topic (Erno5)

Hors ligne