Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2018, à 13:45

Magyo

[Son HDMI --> TV] Pas de son TV

Bonjour à tous,

Lorsque je connecte mon PC portable à ma TV en HDMI le son ne sort que sur mon PC et il m'est impossible de lui dire de sortir par la TV, j'ai l'impression que la carte son ne voit pas le port HDMI.
Et en même temps, ça me parais pas si étrange puisque le port HDMI est sur ma carte graphique lol
Mais du coup, je ne sais pas du tout par où attaquer le problème.

Pour ce qui est des config's :

Voici ma carte son :

 lspci | grep -i audio
00:1f.3 Audio device: Intel Corporation Sunrise Point-H HD Audio (rev 31) 

Et pour la carte graphique :

 sudo lshw -enable pci -class display
*-display               
       description: 3D controller
       product: GM107M [GeForce GTX 960M]
       vendor: NVIDIA Corporation
       physical id: 0
       bus info: pci@0000:01:00.0
       version: a2
       width: 64 bits
       clock: 33MHz
       capabilities: pm msi pciexpress bus_master cap_list rom
       configuration: driver=nouveau latency=0
       resources: irq:130 memory:a3000000-a3ffffff memory:90000000-9fffffff memory:a0000000-a1ffffff ioport:4000(size=128) memory:a4000000-a407ffff
  *-display
       description: VGA compatible controller
       product: Intel Corporation
       vendor: Intel Corporation
       physical id: 2
       bus info: pci@0000:00:02.0
       version: 06
       width: 64 bits
       clock: 33MHz
       capabilities: pciexpress msi pm vga_controller bus_master cap_list rom
       configuration: driver=i915 latency=0
       resources: irq:131 memory:a2000000-a2ffffff memory:b0000000-bfffffff ioport:5000(size=64) memory:c0000-dffff

Pour ce qui est des drivers, ils sont de base depuis l'installation et je suis sur Ubuntu 16.04
N'hésitez pas à me solliciter si vous voulez plus de précisons. wink

En vous remerciant d'avance !

Magyo

Hors ligne

#2 Le 11/04/2018, à 14:03

xubu1957

Re : [Son HDMI --> TV] Pas de son TV


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 11/04/2018, à 14:56

Magyo

Re : [Son HDMI --> TV] Pas de son TV

Merci pour ta réponse wink

Malheureusement, je suis allé interroger internet avant de poster mon problème et je suis tombé sur le même style de tuto, et (je l'avais dis précédemment), c'est comme si mon ordi ne voyais pas le port HDMI, alors même qu'il est branché. Je n'ai donc pas la possibilité de choisir différentes sorties audio comme le montre ce tuto.

De plus, j'ai installé parvucontrol. Dans les configuration, il me propose tout les type d'HDMI possible et imaginale mais tous sont "unplugged"  (bien entendu je suis connecté en HDMI à ma TV...)

En y réfléchissant, je me dis que le sons est géré par la carte sons et que la carte graphique gère l'image et donc le port HDMI. Du coup, si on par du principe que les deux sont dissociés, la carte graphique envoie bien l'image par le port HDMI, mais la carte son n'est pas au courant qu'il faut aussi envoyer par le port HDMI (Ce serais donc à la carte graphique de géré le son hmm ?). Enfin, je dis sûrement que des bêtises, je n'y connais pas grand chose en technologique et matos audio/vidéo.

Du coup, si une une âme charitable calé en audio/vidéo ou ayant toutes bonnes intentions pour m'aider passait par là, je suis preneur smile

Magyo

Hors ligne

#4 Le 11/04/2018, à 15:01

xubu1957

Re : [Son HDMI --> TV] Pas de son TV

Le 12/02/2017, grigouille a écrit :

Est-ce que tu as du son avec une session live ?

dans > Pas de son sur TV en HDMI

Tu as consulté la Doc > son_via_le_port_hdmi ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 11/04/2018, à 15:04)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 11/04/2018, à 15:14

inbox

Re : [Son HDMI --> TV] Pas de son TV

Salut,

Une de tes cartes graphiques est une nVidia accompagnée d'une Intel. Il faut voir à utiliser Prime.

Pour installer le pilote nVidia, passe par le gestionnaire "Logiciels et mises à jour".
Il faudra, si nécessaire installer nvidia-settings.

Après redémarrage, lance le gestionnaire de son et vois s'il est possible de choisir la sortie Hdmi. Fais le câble Hdmi branché à ta TV.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 11/04/2018, à 17:33

Magyo

Re : [Son HDMI --> TV] Pas de son TV

Merci pour votre aide !
Sauf que... Je n'apporte pas de bonnes nouvelles... Mais peut être cela va nous permettre d'avancer
J'ai installé le dernier driver NVIDIA (Dans ' Software & Update --> Additional Drivers --> NVIDIA Corporation: GM107M[GeForce GTX 960M]  -->  Using NVIDIA binary driver - version 390.48 from nvidia -390(open source)' est coché)
J'ai aussi installé NVIDIA Setting, puis j'ai switché pour passer avec la carte INTEL, je n'ai même plus eu d'image sur la TV, je suis donc repassé avec la carte NVIDIA.
Dans les System Setting --> Sound je n'ai toujours que le 'Speakers' rien pour l'HDMI.
Pareil pour pavucontrol, toujours unplugged pour l'HDMI.

Quelques pistes de réflexion :

J'ai une erreur quand je tape la commande pulseaudio :

pulseaudio
E: [pulseaudio] pid.c: Daemon already running.
E: [pulseaudio] main.c: pa_pid_file_create() failed.

Je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire, mais j'indique toujours, on sait jamais.

Et aussi dans NVIDIA Setting, la selection pour la TV est "TOSHIBA-TV (HDMI-0)".  C'est le HDMI-0 qui me mets la puce à l'oreille, je ne sais pas si il y a un lien, mais les noms d'HDMI dans pavucontrol ne vont que de 1 à 5.
Serait-il donc possible que mon port HDMI soit invisible pour le son puisqu'il se nomme HDMI-0 ?

Voilà, là commence à désespérer un peu, mais je suis toujours preneur pour d'autres idées ! wink

Magyo

Hors ligne

#7 Le 12/04/2018, à 07:12

xubu1957

Re : [Son HDMI --> TV] Pas de son TV


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#8 Le 12/04/2018, à 08:50

Magyo

Re : [Son HDMI --> TV] Pas de son TV

pulseaudio -vvv
I: [pulseaudio] main.c: setrlimit(RLIMIT_NICE, (31, 31)) failed: Operation not permitted
I: [pulseaudio] main.c: setrlimit(RLIMIT_RTPRIO, (9, 9)) failed: Operation not permitted
D: [pulseaudio] core-rtclock.c: Timer slack is set to 50 us.
D: [pulseaudio] core-util.c: RealtimeKit worked.
I: [pulseaudio] core-util.c: Successfully gained nice level -11.
I: [pulseaudio] main.c: This is PulseAudio 8.0
D: [pulseaudio] main.c: Compilation host: x86_64-pc-linux-gnu
D: [pulseaudio] main.c: Compilation CFLAGS: -g -O2 -fstack-protector-strong -Wformat -Werror=format-security -Wall -W -Wextra -pipe -Wno-long-long -Wno-overlength-strings -Wunsafe-loop-optimizations -Wundef -Wformat=2 -Wlogical-op 
-Wsign-compare -Wformat-security -Wmissing-include-dirs -Wformat-nonliteral -Wpointer-arith -Winit-self -Wdeclaration-after-statement -Wfloat-equal -Wmissing-prototypes -Wredundant-decls -Wmissing-declarations -Wmissing-noreturn -Wshadow 
-Wendif-labels -Wcast-align -Wstrict-aliasing -Wwrite-strings -Wno-unused-parameter -ffast-math -fno-common -fdiagnostics-show-option -fdiagnostics-color=auto
D: [pulseaudio] main.c: Running on host: Linux x86_64 4.13.0-38-generic #43~16.04.1-Ubuntu SMP Wed Mar 14 17:48:43 UTC 2018
D: [pulseaudio] main.c: Found 4 CPUs.
I: [pulseaudio] main.c: Page size is 4096 bytes
D: [pulseaudio] main.c: Compiled with Valgrind support: no
D: [pulseaudio] main.c: Running in valgrind mode: no
D: [pulseaudio] main.c: Running in VM: no
D: [pulseaudio] main.c: Optimized build: yes
D: [pulseaudio] main.c: FASTPATH defined, only fast path asserts disabled.
I: [pulseaudio] main.c: Machine ID is 6e0fd0f9c0d24996becf63247b4986da.
I: [pulseaudio] main.c: Session ID is c2.
I: [pulseaudio] main.c: Using runtime directory /run/user/1000/pulse.
I: [pulseaudio] main.c: Using state directory /home/ozywart/.config/pulse.
I: [pulseaudio] main.c: Using modules directory /usr/lib/pulse-8.0/modules.
I: [pulseaudio] main.c: Running in system mode: no
E: [pulseaudio] pid.c: Daemon already running.
E: [pulseaudio] main.c: pa_pid_file_create() failed.

Dernière modification par Magyo (Le 12/04/2018, à 08:51)

Hors ligne

#9 Le 12/04/2018, à 09:00

xubu1957

Re : [Son HDMI --> TV] Pas de son TV

Avec :

setrlimit(RLIMIT_RTPRIO, (9, 9)) failed: Operation not permitted

Je trouve entre autres > launchpad.net/ubuntu/+source/pulseaudio/+bug/265010 pulseaudio 0.9.11 ppa Luke real-time/high-priority scheduling not working


Tu as installé un ou plusieurs ppa ?

_ _ _

Autre page > sound-problems-with-pulseaudio.

Dernière modification par xubu1957 (Le 12/04/2018, à 09:04)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#10 Le 12/04/2018, à 09:23

Magyo

Re : [Son HDMI --> TV] Pas de son TV

J'ai installé plein de PPA pour divers logiciel que j'utilise, mais en tout cas je n'ai aucun PPA pour pulseaudio...

Et je n'ai pas d'erreur avec cette commande :

pulseaudio --start -vvv
D: [pulseaudio] conf-parser.c: Parsing configuration file '/etc/pulse/client.conf'
D: [pulseaudio] conf-parser.c: /etc/pulse/client.conf.d does not exist, ignoring.
N: [pulseaudio] main.c: User-configured server at {6e0fd0f9c0d24996becf63247b4986da}unix:/run/user/1000/pulse/native, which appears to be local. Probing deeper.
I: [pulseaudio] main.c: Daemon startup successful.

Dernière modification par Magyo (Le 12/04/2018, à 09:24)

Hors ligne

#11 Le 12/04/2018, à 09:28

xubu1957

Re : [Son HDMI --> TV] Pas de son TV

Et la commande :

lshw -enable pci -class display

?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#12 Le 12/04/2018, à 10:10

Magyo

Re : [Son HDMI --> TV] Pas de son TV

Son résultat ne change pas de ce que j'avais déjà posté lors de mon premier message...

Ah si pardon, J'utilise le driver NVIDA maintenant :

sudo lshw -enable pci -class display
  *-display               
       description: 3D controller
       product: GM107M [GeForce GTX 960M]
       vendor: NVIDIA Corporation
       physical id: 0
       bus info: pci@0000:01:00.0
       version: a2
       width: 64 bits
       clock: 33MHz
       capabilities: pm msi pciexpress bus_master cap_list rom
       configuration: driver=nvidia latency=0
       resources: irq:134 memory:a3000000-a3ffffff memory:90000000-9fffffff memory:a0000000-a1ffffff ioport:4000(size=128) memory:a4000000-a407ffff
  *-display
       description: VGA compatible controller
       product: Intel Corporation
       vendor: Intel Corporation
       physical id: 2
       bus info: pci@0000:00:02.0
       version: 06
       width: 64 bits
       clock: 33MHz
       capabilities: pciexpress msi pm vga_controller bus_master cap_list rom
       configuration: driver=i915 latency=0
       resources: irq:130 memory:a2000000-a2ffffff memory:b0000000-bfffffff ioport:5000(size=64) memory:c0000-dffff

Dernière modification par Magyo (Le 12/04/2018, à 10:12)

Hors ligne