Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2018, à 12:36

Papyrus

(Résolu) Fenêtre "Paramètres" se ferme en 1 seconde

Bonjour,
lorsque j'ouvre la fenêtre des réglages "paramètres", elle se referme instantanément ou au bout de 1 à 2 secondes dans les meilleurs cas. Impossible de supprimer par exemple une imprimante installée.
Je tourne sur 18.04 avec Gnome. Quel peut-être le problème ? Bug ?

Côté positif : aucun autre problème à signaler quant à l'utilisation de 18.04 (depuis plus d'1 mois maintenant.)
Merci pour vos idées de solution.

Dernière modification par Papyrus (Le 11/04/2018, à 15:24)


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#2 Le 11/04/2018, à 13:06

GammaDraconis

Re : (Résolu) Fenêtre "Paramètres" se ferme en 1 seconde

Pas de soucis pour ma part.

Tu as bien maj ton système ?

sudo apt update && sudo apt full-upgrade -y

Tu n'a pas activé le dépot proposed ?

Dernière modification par GammaDraconis (Le 11/04/2018, à 13:07)


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#3 Le 11/04/2018, à 13:33

bipede

Re : (Résolu) Fenêtre "Paramètres" se ferme en 1 seconde

J'ai constaté la même chose, mais ce n'est pas systématique. Les paramètres crashent de temps en temps depuis la mise à jour d'avant-hier...

Dernière modification par bipede (Le 11/04/2018, à 13:34)


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#4 Le 11/04/2018, à 14:07

Papyrus

Re : (Résolu) Fenêtre "Paramètres" se ferme en 1 seconde

GammaDraconis
Merci pour tes conseils.
J'ai fait ce que tu as dit et le résultat: mon ordi est à jour... mise à jour systématique tous les jours!
"0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour."
Mon problème perdure depuis quelques temps déjà, si mes souvenirs sont bon même avec la 17.10 il y a plus d'1 mois déjà.
Mais aujourd'hui, le fenêtre se ferme à une telle vitesse qu'il n'y a plus moyen de faire quoi que ce soit.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#5 Le 11/04/2018, à 14:43

inbox

Re : (Résolu) Fenêtre "Paramètres" se ferme en 1 seconde

Salut,

Essaye de lancer l'application depuis un terminal avec :

gnome-control-center

Utilises-tu un thème différent de celui d'origine ?
Dans la positive, réessaye avec le thème par défaut.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 11/04/2018, à 15:29

Papyrus

Re : (Résolu) Fenêtre "Paramètres" se ferme en 1 seconde

Merci pour les bons conseils : "gnome-control-center" a ouvert une fenêtre stable qui m'a permis de gérer parfaitement mes imprimantes.
Pour info, je suis sous gnome3 standard.
En rouvrant la fenêtre "Paramètres", le phénomène est toujours présent, elle se referme presque de suite! En insistant j'ai vu que les imprimantes n'avaient pas été actualisée comme fait avec "gnome-control-center". J'ai quand même pu mettre à jour et ensuite, cette fenêtre récalcitrante est restée stable, ouverte.
Morale de l'histoire : il devait y avoir un truc bizarre dans ces imprimantes installées, mais à présent, tout baigne.
Encore merci.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#7 Le 11/04/2018, à 15:34

Roschan

Re : (Résolu) Fenêtre "Paramètres" se ferme en 1 seconde

il faut le tuer, après "tout va bien" théoriquement https://www.reddit.com/r/gnome/comments … nter_wont/

Hors ligne

#8 Le 11/04/2018, à 16:00

grandtoubab

Re : (Résolu) Fenêtre "Paramètres" se ferme en 1 seconde

Salut
j'ai eu ce bug sur Debian il n'y a pas longtemps
https://www.debian-fr.org/t/gnome-param … tf/76271/2


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#9 Le 15/04/2018, à 18:48

Jesski

Re : (Résolu) Fenêtre "Paramètres" se ferme en 1 seconde

Bonsoir,

Voici comme j'ai résolu le problème assez facilement : Lancer la session sur Wayland, cela fait disparaître le bug, puis j'ai installé le pilote graphique propriétaire. Depuis c'est Xorg qui semble tourné comme une horloge et sans le moindre bug.


Ubuntu 18.04 sur mon PC, Debian 9 sur mes serveurs. Config mini ITX :
CM : ASRock Fatal1ty AB350 Gaming ITX/ac. Ram : Corsair 8GB DDR4. CPU : Ryzen 5 1600. CG : MSI GeForce GT 1030 2GH OC. 120GB SSD + 1TB pour la partition home.
Usage : programmation, bureautique, compatibilité,  photoshop (virtualisation).

Hors ligne