Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4276 Le 10/04/2018, à 20:05

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Gaston  n'a jamais su déclencher l'ombre du soupçon du reflet de l'amorce d'un embryon de sourire.

Tu ne serais pas légèrement pisse vinaigre ? Parce que moi, mes enfants et mes petits enfants adorent les BD de Franquin / Lagaffe. As- tu un soupçon d'humour ? Quelque chose te fait-il rire ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4277 Le 10/04/2018, à 20:11

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Sauf que quand Besson adbpte des BD, PP est enthousiaste.

Pas de ma faute si vous êtes une bande de vioques a la ramasse !! tongue

Dernière modification par PPdM (Le 10/04/2018, à 20:14)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4278 Le 10/04/2018, à 20:12

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ayral a écrit :

Quelque chose te fait-il rire ?

Bourvil, De Funes, Jack Lemon, Rowan Atkinson, le protoxyde d'azote, le hashish libanais, Jean-Marie Bigard, Sttellla, Asterix, Ruquier, les électrosensibles et GR 34. (liste non exhaustive)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4279 Le 10/04/2018, à 21:00

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Merci pour la rectif'.

Ras' a écrit :

Je n'sais pas. Parfois je sépare quand même l'artiste de ses idées.
Il joue bien son rôle d'acteur, il fait ce qu'on lui demande et ça marche, rien à redire là dessus.
Qu'il ait des idées discutables est une chose, qu'il les propagent en est encore une autre.

Pareil de mon côté. Je disais ça surtout parce que pendant un moment, on nous lourdait tellement avec que voir encore un peu plus sa tronche suffisait à déclencher un ras-le-bol.

Ras' a écrit :

Au passage : ils disent que c'est un gateau (et la raison du gâteau, que j'ai oublié)

Ben, après, quand ils commencent à causer du goûteur, oui, on comprend. Au moment où l'architecte (dont je ne me souviens pas de la façon dont s'écrit le nom, alors je vais m'abstenir) dit à son comparse qu'ils vont utiliser le gâteau, il me semble que c'est assez peu explicite (même si tous les gens qui ont le dessin animé par cœur en tête comprennent de suite, vu que bon, c'est à ce moment-là que c'était censé arriver)

@moko: vu, mais tu pouvais aussi répondre là-bas tongue Je m'en occuperai quand j'aurai un peu de temps.
Et sinon, comme ça, c'est plus clair ?

(Pour Alien, je n'me prononce pas, ce n'est pas spécialement mon genre, mais n'empêche que Covenant et le Huitième passager ont été dirigés et réalisés par la même personne et que ça a été pris comme de la trahison par beaucoup)

Hors ligne

#4280 Le 10/04/2018, à 21:12

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Elzen a écrit :

Et sinon, comme ça, c'est plus clair ?

(Pour Alien, je n'me prononce pas, ce n'est pas spécialement mon genre, mais n'empêche que Covenant et le Huitième passager ont été dirigés et réalisés par la même personne et que ça a été pris comme de la trahison par beaucoup)

Si c'est extrait de Covenant, alors oui, ça a l'air plusieurs crans sous Alien (I).
Si ce n'est pas extrait de Covenant, non, je ne comprends pas. Je ne vois même pas de quelle adaptation il s'agit.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4281 Le 10/04/2018, à 21:12

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ben c'est surtout que covenant est un mauvais film.

Alors que Scott nous a montré qu'il pouvait encore faire de bon film en dehors de ses licences en réalisant Seul sur Mars que j'ai adoré.

Et j'adore Gaston. Tu as déjà essayé les idées noirs de Franklin, Edmond ?

Dernière modification par pierrecastor (Le 10/04/2018, à 21:20)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4282 Le 10/04/2018, à 21:17

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@Elzen
L’architecte qui fait le gâteau est Amonbofis. Il donne ensuite ce gâteau à Cléopâtre, présenté comme un cadeau des Gaulois.

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 10/04/2018, à 21:18)

Hors ligne

#4283 Le 10/04/2018, à 21:36

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@loup2 : je connaissais son nom, hein, je ne me serais juste pas risqué à l'écrire smile
(Et il ne « fait » pas le gâteau dans le film, il le pointe du doigt alors qu'il est déjà fait)

@moko138 : bon, pour situer. Le tout premier film Star Wars. Han Solo, contrebandier sans foi ni loi incarné par Ford, est menacé par le chasseur de primes Greedo. Mais Greedo commet une erreur fatale : il n'oblige pas Han Solo à garder ses mains bien en vue. Et donc celui-ci dégaine discrètement son blaster sous la table, et abat Greedo avant que celui-ci n'ait senti quoi que ce soit venir.

Quelques années plus tard, Georges Lucas, réalisateur et scénariste du film, décide d'en sortir une version remasterisée, dans laquelle il ne fait pas que rajouter des effets spéciaux : il modifie aussi quelques scènes, dont celle-ci. Dans la version retouchée, Greedo commence par tirer et manque de manière totalement invraisemblable sa cible (ils sont à moins de deux mètres l'un de l'autre), de manière à ce que le tir de Solo devienne de la légitime défense, ruinant au passage une partie de l'évolution du personnage (qui continue de devenir un héros à la fin, mais du coup part de beaucoup moins loin pour y arriver, quoi).

Et on ne peut même pas parler de problématiques d'adaptations, là : c'est le film de base qui a été modifié par rapport à la version sortie en salles. Si tu veux plus de détails, je te laisse chercher « Han shot first » dans ton moteur de recherches favori smile

Hors ligne

#4284 Le 10/04/2018, à 21:40

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :

Sinon, j'aime bien les films Harry Potter. smile

Baaa !
J'adore les livres, les films j'en ai regardé quelques et ai fini par arrêter, ça s'éloigne trop à mon goût.

Par contre, j'ai assez aimé l'adaptation de Hunger games. C'est le film qui m'a fait lire le livre mais l'histoire est assez fidèle.

Hors ligne

#4285 Le 10/04/2018, à 21:44

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@Elzen
Dans le film j'men souviens pas ! smile
Mais dans l'animation c'est disons... succulent !

Les colocs

Hors ligne

#4286 Le 10/04/2018, à 22:04

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

J'adore les livres, les films j'en ai regardé quelques et ai fini par arrêter, ça s'éloigne trop à mon goût.

C'est une autre œuvre, que j'ai pris en tant que tel. J'ai une grosse préférence sur les livres, mais j'aime bien les films aussi.

Un peu comme le SdA. yikes


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4287 Le 10/04/2018, à 22:51

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

F'Murrr, le Monty Python des alpages, s'en est allé Je ne sais pas si l'expression est pertinente, mais j'ai toujours été fan de cet auteur. En plus pour rester dans le débat films reprenant une BD, avec lui c'était infaisable.
Zut il avait mon âge... faut que je numérote mes abattis.

Dernière modification par Ayral (Le 10/04/2018, à 22:54)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4288 Le 10/04/2018, à 22:55

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Rhaaa, altered carbone, ça aurait pu être génial, et c'est juste mauvais. Beau, mais mauvais.

EDIT : RHAAAA, je suis en train de subir le dernier épisode de la saison 1 et c'est vraiment très très mauvais. Comment peut-on rater à ce point une série prometteuse avec tant de budget ?! mad

EDIT2 : Nan mais vraiment ?

EDIT3 : Va faaloir que je me relise 8 fois Axiomatique pour oublier tout ça.

Et oui, adapter le génie des alpages, c'est 10↑↑10 fois plus inadaptable que Gaston.

Dernière modification par pierrecastor (Le 10/04/2018, à 23:49)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4289 Le 10/04/2018, à 23:19

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@Elzen :
ah ben ... ah ben ... Merci du topo, je n'avais reconnu ni le film (pas vu) ni Ford jeune !
Mais tes explications sont très claires !

Et, coïncidence, il y a peu de temps que j'ai vu le DVD de "Meurtre parfait", le remake du Crime était presque parfait. La fin s'écarte du scénario original. Et précisément, il y a deux fins légèrement différentes :
  l'une des deux a été faite pour introduire, là aussi, de la légitime défense.


Par ailleurs les deux fins modernes sont bancales. Ce qui illustre le risque/la difficulté de modifier un chef-d'oeuvre.


@Ayral :
non : tu étais "fane" !  big_smile

1690 « tige, feuille de certaines plantes » (LA QUINTINIE, Instruction pour les jardins, Paris, t. 1, 1re part., p. 95)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4290 Le 10/04/2018, à 23:30

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

À propos de films, on m'a prêté des DVD pour zone Amérique du Nord.
Y a-t-il, pour les lire, une astuce plus simple que de modifier un second lecteur et démonter ma mini-tour à chaque fois que je veux en voir un de ces DVD ?

L'ami qui me les a prêtés ne connaît rien à l'informatique mais il m'a assuré avoir un lecteur bidouillé par un pro et acceptant indifféremment les DVD  pour Amérique du Nord et pour Europe.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4291 Le 10/04/2018, à 23:32

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Tu les lis avec quoi ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4292 Le 10/04/2018, à 23:56

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :

Rhaaa, altered carbone, ça aurait pu être génial, et c'est juste mauvais. Beau, mais mauvais.

EDIT : RHAAAA, je suis en train de subir le dernier épisode de la saison 1 et c'est vraiment très très mauvais. Comment peut-on rater à ce point une série prometteuse avec tant de budget ?! mad

EDIT2 : Nan mais vraiment ?

EDIT3 : Va faaloir que je me relise 8 fois Axiomatique pour oublier tout ça.

Quelqu'un ?

neuralizer_large.jpg

SvP ? neutral


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4293 Le 11/04/2018, à 01:03

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :

Tu les lis avec quoi ?

Pour l'instant, je n'ai rien essayé.
D'après la Doc, il suffit que je convertisse un lecteur en zone US.

Mais mini-tour ==> un seul lecteur branché à la fois.
Et ça me gave de devoir démonter ma mini-tour chaque fois que je veux regarder un dvd de zone US, et rebelote ensuite.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4294 Le 11/04/2018, à 03:29

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Tu peux tu le télécharger? Comme t'as le DVD t'as pas de problème d'éthique. À moins que ce soit pour les bonus, là c'est moins pratique...

@kraïou : si t'en a marre du Nutella, t'es pas le seul à avoir des recettes weird https://mobile.twitter.com/nytimes/stat … 5231689730


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4295 Le 11/04/2018, à 04:27

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras'
Merci ! Mais
  - DVD prêtés ;
  - Je n'ai pas de box, donc suis en débit fluctuant et bas.
Donc je ne vais pas télécharger une 15aine de Gio...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4296 Le 11/04/2018, à 07:03

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

jeange a écrit :

Est-ce que l'un de vous suit le périple de Shanx ?
Je n'ai pas bien pigé son déplacement depuis le 7 et sa position au 10 qui est d'environ 40 km vers sud/est alors qu'il devrait être vers nord/ouest.
@Ayral, Peux-tu sortir ta boussole/compas ?

Ce matin (donc hier soir), la balise situe Shanx à 8 km SSW de son point de départ.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4297 Le 11/04/2018, à 09:04

LeJediGris

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

moko138 a écrit :

Ras'
Merci ! Mais
  - DVD prêtés ;
  - Je n'ai pas de box, donc suis en débit fluctuant et bas.
Donc je ne vais pas télécharger une 15aine de Gio...

Salut

Moko, essaye avec Makemkv qui est ton ami...

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#4298 Le 11/04/2018, à 09:31

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

... ou Handbrake qui est dans les dépôts.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4299 Le 11/04/2018, à 09:51

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

moko a écrit :

Ce matin (donc hier soir), la balise situe Shanx à 8 km SSW de son point de départ.

OK mais il y a eu un blème sur les deux précédentes loc du 7 et 9. smile


moko a écrit :

Et ça me gave de devoir démonter ma mini-tour chaque fois que je veux regarder un dvd de zone US, et rebelote ensuite.

Tu peux les lire avec ÇA tongue

Dernière modification par jeange (Le 11/04/2018, à 09:54)


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4300 Le 11/04/2018, à 10:07

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

makemkv ne semble disponible que pour win et mac.

handbrake n'est pas dans les dépôts de wheezy ; je regarderai quand je serai sur une de mes 14.04 et... que j'aurai de la place sur mes disques !

Merci à tous !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne