Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2018, à 20:09

Nico BUREL

Problème migration de donnée Dolibarr sous Ubuntu

Bonjour à tous,

Configuration software:
Ubuntu 16.04 LTS
Dolibarr 6.0.2

J'ai un soucis de migration de donnée de Dolibarr dont j'ai besoin pour mon entreprise.  Après avoir suivi le protocole demandé (copie de la base de donnée sous /usr/bin), je ne parviens pas à faire fonctionner la migration tel que le recommande Dolibarr

Ligne de code demandé par dolibarr : "/usr/bin/mysql dolibarrdebian -h localhost -P 3306 -u dolibarrdebian -p********** < mybackupfile.sql"

Réponse du terminal : "bash: mybackupfile.sql: Aucun fichier ou dossier de ce type"

Je ne sais pas d'où vient le problème, sachant que j'ai bien copié ma base de donnée sous le répertoire :usr/bin d'une part, et taper la ligne de commande demandée par Dolibarr d'autre part. Le fichier de donnée étant nommé différement (et un peu long a taper), je l'ai renommé en mybackupfile.sql afin de coller à la ligne de code.  La base de donnée est bien le standard dolibarrdebian, l adressage est également cohérent à ma configuration, tout comme comme le mot de passe, je ne comprends pas pourquoi le terminal me répond que le fichier n'existe pas alors qu'il apparait bien sous le répertoire /usr/bin.

Après des heures de recherches, je fais choux blanc... j'en appelle donc à la communauté.  A noter que je suis débutant sur Ubuntu (j ai réussi à travailler pour débloquer les droits et copier le fichier ou cela était demandé, mais peut être qu'il y a quelque chose de mal effectué dans ma manip...)

Merci beaucoup pour votre aide,

Cordialement,
Nicolas

Hors ligne

#2 Le 09/04/2018, à 20:19

krodelabestiole

Re : Problème migration de donnée Dolibarr sous Ubuntu

il ne faut pas copier le fichier mybackupfile.sql dans /usr/bin

il faut simplement qu'il soit dans le répertoire depuis lequel tu lances ta commandes.
par défaut quand tu ouvres un terminal ce répertoire c'est /home/ton_nom_dutilisateur

si tu as besoin tu peux te familiariser avec la ligne de commande grâce à la doc : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/cons … e_commande
en particulier cd pour naviguer d'un répertoire à l'autre et ls pour lister les fichiers présent là où tu te trouves.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 09/04/2018, à 20:22)

Hors ligne

#3 Le 09/04/2018, à 21:03

Nico BUREL

Re : Problème migration de donnée Dolibarr sous Ubuntu

Effectivement ça marche beaucoup mieux... bon j'ai maintenant un problème avec sql mais c'est un autre sujet du coup. J'ai encore bien des progrès à faire pour comprendre la philosophie debian, mais ça va venir à force de se tromper wink Merci beaucoup pour ta réponse rapide en tous cas!

Cordialement,
Nicolas

Hors ligne