Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

N'oubliez pas de cocher la case « Ajustement pour l'heure d'été » dans votre profil.

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1826 Le 06/04/2018, à 10:27

Bobox71

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut à tous.
Moi c'est Bobox71, j'ai 49 ans, j'utilise l'informatique depuis l'âge de 13 ans, hé oui ça remonte à loin et au tout début de l'informatique dans les foyers.
J'avais utilisé Linux dans les années 2000, et étant Gamer, j'étais repassé à Windows et ce jusqu'à récemment. Avec la version 10, windows commençait à devenir lourd à mes yeux, avec pleins de choses dont je ne me servais jamais et inutile à mes yeux. Avec des mises à jours intempestives et presque journalières, j'ai décidé de passer le cap et d'en finir à Windows. J'avais essayé la version Ubuntu 16.4 et j'avais ramé pour l'installation du wifi avec la carte intégrée de mon portable. J'ai voulus essayé la version 17.1 et je l'ai adopté. J'ai résolu le problème wifi grâce à une vieille clé USB Wifi que j'avais dans un tiroir et qui prenait la poussière depuis des lustres. L'installation de mon imprimante réseau (Wifi) n'a posé aucun soucis. et c'est une utilisation très confortable depuis. Un ordi qui démarre en peu de temps, qui ronronne comme un petit chat, et plus de mise à jour qui vous caille le sang. Merci à Linux et j'espère m'améliorer dans son utilisation avec le temps. en tout cas je n'ai plus envie de revenir à Windows...

#1827 Le 06/04/2018, à 11:25

Ayral

Bienvenue à Bobox. Je pense que tu sais que ta version 17.10 a une durée de maintenance de 9 mois, car c'est une version intermédiaire entre deux LTS.

Il te faudra donc impérativement mettre à niveau à la fin du mois vers la 18.04 qui elle est une LTS et que tu pourras utiliser jusqu'en avril 2023...

Voir https://doc.ubuntu-fr.org/versions

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 14.04 LTS sur un desktop et 14.04 sur un Dell Latitude 820

#1828 Le 06/04/2018, à 12:07

tuxmarc

Bienvenue Bobox71 smile

Je vois que tes heures de vol t'ont permis de résoudre tous les problèmes wink

Bobox71 a écrit :

Un ordi qui démarre en peu de temps, qui ronronne comme un petit chat,

... et qui ne fait pas ses griffes sur les fauteuils lol lol

J'ai découvert qu'avec les Linux on peut largement faire mumuse aussi.
Il y en a pour tous les goûts !
Un de mes préférés : pysolfc, des jeux de cartes, des mahjongs, des tarots, une folie il y en a plus de 1000 et en plus on peut en inventer de nouveaux à partager avec la Grande Communauté big_smile

Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à un portable LDLC, une tour, neufs sans système,un serveur et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr