Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 14/01/2018, à 00:47

paul2753

Re : [Ubuntu 17.10] Problèmes avec la nouvelle version ?

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses; mon problème est en réalité bien plus simple: exécuter apt-get update et apt-get upgrade après une installation semble nécessaire! wink Mais il faut excuser un débutant, qui ne pouvait pas connaître l'importance de ces commandes...Sont-elles négligées dans le guide d'installation? ou est-ce moi qui ait mal lu? En tout cas, tout semble fonctionner... big_smile

Hors ligne

#77 Le 14/01/2018, à 00:50

Roschan

Re : [Ubuntu 17.10] Problèmes avec la nouvelle version ?

paul2753 a écrit :

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses; mon problème est en réalité bien plus simple: exécuter apt-get update et apt-get upgrade après une installation semble nécessaire! wink Mais il faut excuser un débutant, qui ne pouvait pas connaître l'importance de ces commandes...Sont-elles négligées dans le guide d'installation? ou est-ce moi qui ait mal lu? En tout cas, tout semble fonctionner... big_smile

sudo apt update est effectuée automatiquement en arrière-plan par la logithèque, qui notifie alors l'existence de mises à jour à l'utilisateur.

sudo apt upgrade est effectuée par la logithèque quand l'utilisateur, bien évidemment sérieux et attentif à son système, valide l'installation des mises à jour ainsi proposées.

Dernière modification par Roschan (Le 14/01/2018, à 00:51)

Hors ligne

#78 Le 18/01/2018, à 10:43

AGRR

Re : [Ubuntu 17.10] Problèmes avec la nouvelle version ?

Bonjour,
Je vois très bien la raison d'empecher le lancement d'appli graphique en sudo, j'en ai fait des conneries en 10 ans avec sudo gedit. (bien que certaines était surtout pour gérer les problèmes d'ubuntu et xorg)
Mais j'utilise plusieurs logiciels (Rstudio, Ugene, ...) qui ont besoin d'être en admin pour l'installation correcte de paquets ou plugins. Je crois qu'il y a la possibilité de le faire en user mais en jouant sur la modification des droits mais c'est pour moi très (non informaticien) très compliqué et au moins aussi dangereux.
Est-ce que une solution c'est d'utiliser la session Xorg pour faire ces modifications et revenir sur la session Wayland?
Merci
Antoine

Hors ligne

#79 Le 19/01/2018, à 13:35

Roschan

Re : [Ubuntu 17.10] Problèmes avec la nouvelle version ?

taraura a écrit :

Est-ce que je peux installer Ubuntu sur mon téléphone Android? Est-ce même possible?

Non.

Il est possible d'installer des choses comme Plasma Mobile ou UBPorts sur certains téléphones, mais ça ne fonctionne qu'avec quelques très rares modèles.

Hors ligne

#80 Le 13/02/2018, à 23:00

zorrax

Re : [Ubuntu 17.10] Problèmes avec la nouvelle version ?

bonsoir
franchement je suis tres decu par les maj de ubuntu
je m'attendais a quelque chose de stable et bien loin de là
- maj 17.10 : serveur nginx hs (impossible pour l'instant de retrouver un état stable) et vino qui ne marche pas sous la nouvelle interface
- maj precedente : wifi hs (obliger de bidouiller un fichier)

franchement je comprends pas le concept de la maj qui bloque plein de truc
pour l'instant je voudrais bien remettre en route mon serveur

Dernière modification par zorrax (Le 13/02/2018, à 23:01)

Hors ligne

#81 Le 13/02/2018, à 23:06

Roschan

Re : [Ubuntu 17.10] Problèmes avec la nouvelle version ?

> pourquoi ne pas avoir mis une LTS si c'est un serveur ?
> pourquoi utiliser une interface graphique sur un serveur ?
> pourquoi une interface aussi gourmande en ressources sur un serveur ?
> pourquoi vino sur un serveur ?

Normalement les gens qui administrent les serveurs passent simplement par SSH en console.

Ce que je suppose que tu peux toujours faire (?)

Et de là, je n'ai aucune idée de comment tu peux influer sur la session par défaut au démarrage (le but étant d'avoir Ubuntu sur Xorg, comme décrit en début de discussion).

Dernière modification par Roschan (Le 13/02/2018, à 23:18)

Hors ligne

#82 Le 17/03/2018, à 18:28

sojo

Re : [Ubuntu 17.10] Problèmes avec la nouvelle version ?

Bonjour à tous,
J'utilise ubuntu 17.10 en dual boot avec win10 et je n'ai encore rencontré aucun problèmes majeurs. Pour utiliser nautilus et autre en root, j'ai placé un petit script qui me permet d'avoir l'option "ouvrir en root" avec le clic droit ( à ne pas mettre entre toutes les mains ou savoir ce que l'on fait ).
Tout ça pour dire que cela est possible.


PC portable ASUS X751YI-TY080T - DD 1To - Ram 12 Go
Ubuntu 19.04.1 - Gnome 3.32.1 - Kernel Linux 5.5 - Mesa 20.1

Testeur Kernel & Mesa.

Hors ligne

#83 Le 17/03/2018, à 18:35

Roschan

Re : [Ubuntu 17.10] Problèmes avec la nouvelle version ?

sojo a écrit :

Pour utiliser nautilus et autre en root, j'ai placé un petit script qui me permet d'avoir l'option "ouvrir en root" avec le clic droit ( à ne pas mettre entre toutes les mains ou savoir ce que l'on fait ).
Tout ça pour dire que cela est possible.

Je serais curieux de savoir ce qu'il y a dans ce script

(9 chances sur 10 que ce soit un contournement dégueulasse à base de xhost et non pas la façon propre de faire)

Dernière modification par Roschan (Le 17/03/2018, à 18:36)

Hors ligne

#84 Le 18/03/2018, à 00:39

sojo

Re : [Ubuntu 17.10] Problèmes avec la nouvelle version ?

::

Roschan a écrit :

Je serais curieux de savoir ce qu'il y a dans ce script

(9 chances sur 10 que ce soit un contournement dégueulasse à base de xhost et non pas la façon propre de faire)

Si tu veux, je peux poster le script avec la marche à suivre...


PC portable ASUS X751YI-TY080T - DD 1To - Ram 12 Go
Ubuntu 19.04.1 - Gnome 3.32.1 - Kernel Linux 5.5 - Mesa 20.1

Testeur Kernel & Mesa.

Hors ligne

#85 Le 18/03/2018, à 00:47

Roschan

Re : [Ubuntu 17.10] Problèmes avec la nouvelle version ?

Oui c'est ce que je demandais, la façon propre de faire étant "l'équivalent pour nautilus" de ce que fait ce plugin gedit https://github.com/Maestroschan/gedit-p … en-as-root c'est à dire modifier l'URI accédée, mais ton script est plus probablement un enchaînement de type xhost;sudo nautilus;xhost

Dernière modification par Roschan (Le 18/03/2018, à 00:49)

Hors ligne

#86 Le 28/03/2018, à 15:38

jcll1948

Re : [Ubuntu 17.10] Problèmes avec la nouvelle version ?

Bonjour
J'ai la version 17.10 sur un nouveau PC. Je suis dans impossibilité d'installer "Grisbi", J'ai importé la version "Grisbi" pour Ubuntu 17.10, elle devrait s'installer via "logiels Ubuntu" mais cette manip ne fonctionne pas, l'installation se lance et revient au bout de quelques instant a sa position initiale ?
Que faire ?

Hors ligne

#87 Le 28/03/2018, à 16:28

Roschan

Re : [Ubuntu 17.10] Problèmes avec la nouvelle version ?

Que faire ?

Ouvrir une discussion dédiée à ce sujet plutôt que de poster ici serait un bon début.

Hors ligne

#88 Le 06/04/2018, à 09:15

Bobox71

Re : [Ubuntu 17.10] Problèmes avec la nouvelle version ?

Bonjour à tous.
J'ai installé la version 17.10 en propre et je dois dire que je n'ai aucun soucis d'utilisation par rapport à la version 16.4.
En effet, avec la 16.4 pas moyen d'installer mon imprimante qui est une imprimante réseau via wifi. l'install bloquait sur les drivers et restait en attente de je ne sais quoi.
Par contre la même manip avec la version 17.10 et ça m'a tout installé nikel et mon imprimante marche comme il faut.
Quant au wifi, c'est tjs le même problème avec la carte intégrée à l'ordi portable qui est une Broadcom. que ce soit pour la version 16.4 ou 17.10, pas moyen de faire tourner le wifi. Seule solution trouvée : clé USB Wifi et rien à installer, reconnue dès le début et fonctionnelle. Une vieille clée qui doit bien avoir 6 ans et qui prenait la poussière dans un tiroir.
Je suis novice dans Linux. J'en avait vraiment marre de windows qui faire des correctifs de sécurité à tout va et des mise à jours intempestives. Pour ce que je fais de mon ordi portable, Linux m'est amplement suffisant. Je l'ai installé sur un 2ème ordi qui me servait de support multimédia branché sur ma TV et pour regarder des vidéos, photos, films.
Je suis enfin soulagé de ne plus avoir un ordi qui rame sans arrêt et quand on a une petite bande passante (j'habite au fin fond de la campagne), la moindre mise à jour de windaub et ça énerve directe. Merci Linux smile

Hors ligne

#89 Le 06/04/2018, à 09:58

enebre

Re : [Ubuntu 17.10] Problèmes avec la nouvelle version ?

Bonjour Bobox71,


Pour ta carte wifi, tu pourrais voir la doc et revenir avec plus d'infos sur ta carte afin de pouvoir être aidé au mieux.
https://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx
et ceci
https://doc.ubuntu-fr.org/wifi

Hors ligne

#90 Le 06/04/2018, à 10:02

xubu1957

Re : [Ubuntu 17.10] Problèmes avec la nouvelle version ?

Bonjour,

Bobox71 a écrit :

(...)
Quant au wifi, c'est tjs le même problème avec la carte intégrée à l'ordi portable qui est une Broadcom. que ce soit pour la version 16.4 ou 17.10, pas moyen de faire tourner le wifi. Seule solution trouvée : clé USB Wifi et rien à installer, reconnue dès le début et fonctionnelle.
(...)

Tu avais regardé le § 2 > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier relatif à la désactivation du secure-boot ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#91 Le 28/04/2018, à 10:53

Bobox71

Re : [Ubuntu 17.10] Problèmes avec la nouvelle version ?

Bonjour à tous, je viens de suivre vos indication pour ma carte wifi Broadcom et ça marche nikel !!
Un grand merci à vous et longue vie à la communauté Linux

Hors ligne

#92 Le 01/05/2018, à 16:51

patlune

Re : [Ubuntu 17.10] Problèmes avec la nouvelle version ?

Bonjour,
nous sommes le 01/05/2018 et je voudrais passer à la version 18/04 car je suis sous la version 17/10. Quelle que soit la méthode que j'emploie (console ou graphique) la mise à niveau n'apparrait pas que se passe t il?

Hors ligne

#93 Le 01/05/2018, à 17:52

xubu1957

Re : [Ubuntu 17.10] Problèmes avec la nouvelle version ?

Bonjour,

@ patlune

Pour info :

traduction a écrit :

(...)
Les utilisateurs d'Ubuntu 17.10 se verront offrir une mise à jour automatique à 18,04 LTS
via le gestionnaire de mise à jour sous peu
. Les utilisateurs de 16.04 LTS se verront offrir la
mise à niveau automatique lorsque la 18.04.1 LTS sera libérée, ce qui est prévu pour le
26 juillet.

lien direct > ReleaseNotes#Upgrading_from_Ubuntu_16.04_LTS_or_17.10


Pour plus d'informations sur la mise à niveau, voir :

dans >   BionicBeaver/ReleaseNotes

(...)

_ _ _

Calendrier > BionicBeaver/ReleaseSchedule


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#94 Le 28/08/2018, à 23:13

Baumed

Re : [Ubuntu 17.10] Problèmes avec la nouvelle version ?

Bonjour ,
J’utilise Ubuntu 18.04 depuis un mois . J’ai laissé ma machine en veille toute la nuit et ce matin j’essaie de la mettre en route impossible .
Le Gub s’affiche bien (je suis en dual boot avec Windows 10). Après avoir choisi Ubuntu , quelques secondes après j’ai ma console qui s’affiche sans erreur mais la machine reste bloquer .
Merci d’avance ?

Hors ligne