Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2018, à 18:33

nereu

dossier sur le bureau

Bonjour
Je suis sous Ubuntu 16.04 LTS et, soit avec un desktop Plasma, soit avec gnome, je ne réussi pas à créer un dossier sur le bureau. Assez souvent cela est utile et plus rapide qu'avoir à ouvrir un autre dossier pour y créer un dossier provisoire parmi beaucoup d'autres. Avant cette configuration, j'avais Ubuntu mate, où cela était possible. Je suis déjà allé à Edit Conf, mais Je n'y ai pas trouvé un chemin pour y arriver.
Je précise qu'il ne s'agit pas - comme j'ai lu sur ce forum - de savoir comment avoir son dossier personnel sur le bureau. Ce n'est pas ça, mais d' un dossier provisoire. Ex. Je fais des photos, et il est plus facile de faire la première triage en créant des dossiers sur le bureau, que de se mettre à ouvrir des fenêtres appartenant à d'autres dossiers, chez parfois d'autres disques, qu'il faut ouvrir, etc.
Merci.

Hors ligne

#2 Le 03/04/2018, à 20:14

eric63

Re : dossier sur le bureau

salut
sur kde plasma 5 tu n'as pas beaucoup de choix
soit bureau ou il n'y a que le fond d'écran
soit la vue de dossier ou là tu peux créer ou lier n'importe quel dossier
il y a aussi des réglages qui te permette d'afficher un dossier par défaut suivant l'activité
donc tout ça très configurable en fait


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#3 Le 05/04/2018, à 09:23

nereu

Re : dossier sur le bureau

Bonjour et merci de votre aide.

Hors ligne