Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2018, à 11:48

dreka

[Résolu] Grub2 : l'entrée Windows a disparu

Bonjour,
j'espère que je suis dans la bonne section pour demander de l'aide à propos d'un dual boot avec windows. J'ai trouvé sur le forum des topics avec des problèmes similaires, mais je préfère ne pas faire de bêtises en appliquant des solutions bancales.

Je suis sur kubuntu 17.10 que j'utilise presque tout le temps, avec en dual boot Windows 7. Ce matin 4/04 vers 8h30 Grub2 me proposait donc dans sa liste kubuntu ou Windows, et j'ai utilisé kubuntu. Vers 10h30, j'ai rebooté mon ordi pour passer sur Windows, mais celui-ci n'apparait plus dans la liste. Je suppose donc qu'il y a eu une mise à jour de Grub qui puisse expliquer cela ?

Voilà les infos supplémentaires que j'ai :
- J'ai installé la version 17.10 de kubuntu récemment,samedi 1/04 (en remplacement de kubuntu 17.04) mais je l'avais mise complètement à jour, et je n'avais pas eu de problème jusqu'à ce matin. Bon, je signale quand même on ne sait jamais.
- résultat de sudo boot -info : http://paste.ubuntu.com/p/zTnDfkXCww/
- Windows est installé sur sda2, sda1 est une partition plus petite, je ne sais pas à quoi elle sert (déjà installée sur le disque dur à l'achat, je pense).
Je suis allé voir le fichier grub.cfg, et Windows est mentionné aussi. Par contre je n'y comprend rien.

Merci par avance pour votre aide

Dernière modification par dreka (Le 04/04/2018, à 12:36)

Hors ligne

#2 Le 04/04/2018, à 11:59

michel_04

Re : [Résolu] Grub2 : l'entrée Windows a disparu

Bonjour,

Tu as fait :

sudo os-prober
sudo update-grub

A+

Hors ligne

#3 Le 04/04/2018, à 12:36

dreka

Re : [Résolu] Grub2 : l'entrée Windows a disparu

Non, je ne connaissais pas ces commandes ! En fait, c'était bien un problème de mise à jour de Grub ? Je pensais qu'il suffisait de mettre à jour l'OS. Bref, ça fonctionne maintenant.

Simple et efficace, merci !

Hors ligne