Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2018, à 08:27

teub

[Résolu] ubuntu 16.04 freeze

Bonjour, j'a ubuntu 16.04 en dual boot avec win10 sur un Lenovo Yoga 900-13ISK.
Cela fait maintenant 2 fois que  mon laptop se freeze complètement lorsque je clique sur lock. L'écran de lock reste indéfiniment, je ne peux rien faire ...
La première fois j'ai dû défaire la batterie qui n'est malheureusement pas accessible car dans le capot (et je n'avais pas le tournevis torx sad ).
La seconde fois j'étais en voyage en montagne sans magasins et sans ce foutu tournevis, j'ai dû donc attendre la décharge du laptop (2 jours).
Y-a-t il quelquechose qui peut èviter ces freezes ?

Dernière modification par teub (Le 04/04/2018, à 10:26)

Hors ligne

#2 Le 31/03/2018, à 09:12

Mhilay

Re : [Résolu] ubuntu 16.04 freeze

Bonjour,il y a eu des problème de freeze avec Ubuntu mais c'était plus en sortie de veille souvent du aux pilotes vidéo Nvidia ce qui n'est pas le cas du tiens vu que tu dois être avec ntel HD Graphics 520 dédié.
Une suggession de Malbo:
"Est-ce que ce bug peut se produire alors que l'ordi n'est pas encore passé en veille depuis que tu as démarré l'ordi ? Autrement dit : si tu empêches l'ordi de se mettre en veille en l'utilisant intensément, est-ce que tu n'as pas le plantage ?"


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#3 Le 31/03/2018, à 09:22

Mhilay

Re : [Résolu] ubuntu 16.04 freeze

Je viens de retrouver ton install ici:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1992680
Avec Malbo et donc je pense qu'il va passer et sera plus à mème de trouver la solution de ton problème


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#4 Le 04/04/2018, à 10:04

teub

Re : [Résolu] ubuntu 16.04 freeze

Mhilay a écrit :

Une suggession de Malbo:
"Est-ce que ce bug peut se produire alors que l'ordi n'est pas encore passé en veille depuis que tu as démarré l'ordi ? Autrement dit : si tu empêches l'ordi de se mettre en veille en l'utilisant intensément, est-ce que tu n'as pas le plantage ?"

alors ca je ne sais pas du tout ... je n'avais rien de particulier d'ouvert à part firefox avec 5 onglets, 2 terminaux connectés en ssh, skype et thunderbird.
Je ne pense pas que c'était en surcharge. Je ne voyais pas de ralentissements qui m'ont fait utiliser "top" pour vérifier si quelque chose n'allait pas.

Dernière modification par teub (Le 04/04/2018, à 10:05)

Hors ligne

#5 Le 04/04/2018, à 10:13

Mhilay

Re : [Résolu] ubuntu 16.04 freeze

As-tu essayé les touches:
     Alt SysRq s - Synchronise les disques
     Alt SysRq e - Termine tous les processus
     Alt SysRq i - Tue tous les processus
    Alt SysRq u - Remonte les partitions en lecture seule
     Alt SysRq b - Redémarre
SysRq est la touche imprim écran


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#6 Le 04/04/2018, à 10:17

teub

Re : [Résolu] ubuntu 16.04 freeze

je ne connaissais pas ces combinaisons. Dois-je les faire pour résoudre mon problème quand le laptop se freeze ?

Hors ligne

#7 Le 04/04/2018, à 10:20

xubu1957

Re : [Résolu] ubuntu 16.04 freeze


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 04/04/2018, à 10:25

teub

Re : [Résolu] ubuntu 16.04 freeze

super merci. J'essaierai ca si mon problème revient.
Et je reposterai ici si ca aide ou je referai un topic sinon.

Hors ligne

#9 Le 04/04/2018, à 10:29

Mhilay

Re : [Résolu] ubuntu 16.04 freeze

Oui ce sont des touches qui normalement (si c'est pas un soucis matériels)fonctionneront toujours.
C'est possible aussi que ce soit un processus lancé au démarrage de ta session perso j'utilise htop et rconf pour gérer les services lancé au démarrage


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#10 Le 06/04/2018, à 08:10

teub

Re : [Résolu] ubuntu 16.04 freeze

Ca marche!!!!  Merci

Hors ligne