Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2018, à 03:29

raf59

[Résolu] touche M bloquée par GNOME

Bonjour,

J'ai Gnome 3.22.2

Je suis allé dans l'application "Settings" > puis "Keyboard" pour créer un nouveau "launcher" (un raccourci clavier pour lancer une commande particulière)

Je comptais attribuer la touche Alt droite + M à ce nouveau raccourci clavier

j'ai préssé plusieurs touches je ne sais plus trop ce que j'ai fait exactement, mais toujours est-il que apparemment j'ai bloqué cette touche "m"

Lorsque j'enfonce la touche M il ne se passe rien du tout

Si j'appuye sur Alt droite + M ça crée le symbole "¹" ( c'est un 1 supérieur )

J'ai aussi essayé de changer de layout (clavier anglais par exemple) mais ça ne résoud rien

Pour ceux qui connaissent Synergy l'application qui permet d'utiliser mon clavier sur un autre ordinateur en passant par le réseau, lorsque je tape "m" avec ce clavier, l'autre ordi affiche bien la lettre "m"

J'ai déja rebooté mais ça ne débloque pas la touche

Est-ce que je peux réinitialiser les préférences clavier de gnome sans perdre les autres préférences de Gnome ? avez-vous une meilleure solution ?

merci pour votre aide !

Dernière modification par raf59 (Le 03/04/2018, à 17:37)

Hors ligne

#2 Le 25/02/2018, à 19:42

raf59

Re : [Résolu] touche M bloquée par GNOME

j'ai trouvé ! il fallait supprimer le "launcher" créé. La touche M fonctionne à nouveau

Hors ligne

#3 Le 02/04/2018, à 17:32

Momo Developpement

Re : [Résolu] touche M bloquée par GNOME

N'oublie pas de mettre le sujet en résolu en écrivant "[RÉSOLU]" au début du titre du sujet ! wink


A MIGRÉ VERS KALI LINUX ! ;-) sur (kali-linux.fr)

Hors ligne

#4 Le 03/04/2018, à 17:38

raf59

Re : [Résolu] touche M bloquée par GNOME

c'est chose faite Momo Developpement

Hors ligne