Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2018, à 10:18

CyrilGeo

Minimiser fenêtre depuis le dash

Bonjour,

J'aimerais minimiser une fenêtre en re-cliquant sur son icône dans le dash, c'est un sujet sur lequel je n'ai rien trouvé sous ubuntu 17.10

Merci !

Hors ligne

#2 Le 03/04/2018, à 12:45

Pimprelune

Re : Minimiser fenêtre depuis le dash

Bonjour, CyrilGeo !

Vous voulez parler de la dimension de l'icône en elle-même ou bien de la taille - à l'écran - de l'application (représentée par l'icône) lorsqu'elle "s'ouvre" ?

Pimprelune 1514730648.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#3 Le 03/04/2018, à 12:52

Roschan

Re : Minimiser fenêtre depuis le dash

ubuntu 17.10

Tu es sur le bon sous-forum au moins ?

Parce que si tu es avec 17.10 tu as probablement GNOME Shell, et si ce n'est pas proposé dans la section "dock" des paramètres système, cliquer sur le dock pour minimiser une fenêtre peut se faire via l'extension "dash to dock"

Hors ligne

#4 Le 03/04/2018, à 13:05

CyrilGeo

Re : Minimiser fenêtre depuis le dash

Je souhaitas simplement réduire une fenêtre ouverte en cliquant sur son icône dans le dock. Très pratique si on souhaite juste regarder la fenêtre 1 seconde et la réduire aussitôt.
La solution de Roschan fonctionne très bien !
Merci beaucoup ! wink

Hors ligne

#5 Le 03/04/2018, à 13:35

Pimprelune

Re : Minimiser fenêtre depuis le dash

Hello, hello, Roschan et CyrilGeo !

Oui, le Dash to Dock, d'accord... seulement, suis-je la seule à avoir droit à cet avertissement ? --> 1522758842.png

Pimprelune 1514730648.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#6 Le 03/04/2018, à 13:45

Roschan

Re : Minimiser fenêtre depuis le dash

Pimprelune a écrit :

Hello, hello, Roschan et CyrilGeo !

Oui, le Dash to Dock, d'accord... seulement, suis-je la seule à avoir droit à cet avertissement ? --> https://pix.debian-fr.xyz/upload/thumb/1522758842.png

Pimprelune https://pix.debian-fr.xyz/upload/thumb/1514730648.png

Tu n'es probablement la seule à ne pas avoir lu la documentation, mais comme tout le monde, tu n'auras aucune difficulté particulière à la trouver si tu la cherches wink
Tu peux également lire l'avertissement en question, ce n'est pas farfelu non plus

Hors ligne

#7 Le 03/04/2018, à 13:53

grandtoubab

Re : Minimiser fenêtre depuis le dash

Salut
il faut configurer correctement l' extension Dash to dock

1522759914.png


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#8 Le 03/04/2018, à 14:41

Pimprelune

Re : Minimiser fenêtre depuis le dash

Hummmmm, Roschan, j'ai lu l'avertissement, et - du coup - je suis passée par les modules complémentaires de Firefox, et j'ai installé par exemple l'application météo ForecastFox.

J'ai tout comme toi, grandtoubab, pour Dash to Dock... 1522762869.png

Je subodore donc fortement que la lecture de la Doc, ou de ton Topic, Roschan, devient incontournable.

Pimprelune 1514730648.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne