Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2018, à 10:38

SylvainL

Installation Scanner à main ScanSnap ( Problème ligne de commande )

Bonjour,

J'ai installé depuis quelque temps Unbuntu 16.04  LTS sur mon vieux  iMac, (qui comme prévu a retrouvé une nouvelle jeunesse et bye bye iOS wink).

Je voulais me servir de mon scanner à main Fujistsu Scan Snap S1100. J'ai suivi en détail  la procédure très bien décrite à cette adresse :

https://www.josharcher.uk/code/install- … ers-linux/

mais j'ai une "erreur" quand je tape " sudo cp Downloads/1300_0C26.nal /usr/share/sane/epjitsu/1300_0C26.nal "

J'obtiens le massage :     cp: impossible d'évaluer 'Downloads/1300_0C26.nal': Aucun fichier ou dossier de ce type

Je précise que
- J'avais bien changé les noms de fichiers pour mettre ceux correspondant à mon scanner
- J'ai testé en téléchargeant les drivers du S 1300 (pour être exactement dans le même cas que l'exemple du du didacticiel)
- Les fichiers nécessaires sont pourtant bien dans mon dossier téléchargement. Du coup je suis perdu (et bloqué)

Quelqu'un sait-il d’où pourrait provenir mon problème ?

Merci de votre aide
Sylvain

Hors ligne

#2 Le 02/04/2018, à 10:47

pingouinux

Re : Installation Scanner à main ScanSnap ( Problème ligne de commande )

Bonjour,
Si ton installation est en français, comme le laisse supposer le message d'erreur, il est probable qu'il faille remplacer Downloads par Téléchargements.

Hors ligne

#3 Le 02/04/2018, à 12:25

SylvainL

Re : Installation Scanner à main ScanSnap ( Problème ligne de commande )

Merci beaucoup. La manip' que tu m'as conseillée m'a permis de déplacer le fichier.
Je reprendrai l'installation demain. il est probable que je te sollicite encore.
Bon week-end
Sylvain

Hors ligne