Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2018, à 22:43

luciolz

configuration playonlinux et version wine

Bonjour à tous,
J'ai installé playonlinux et wine via la logitech, aprés pas mal de pinaillage j'ai réussi à lancer mon .exe mais il a fallu pour cela que j'installe la dernière version de wine via playonlinux et régler mon disque virtuel avec cette version. J'ai également fait un raccourci sur mon bureau de ce disque virtuel.
Mon soucis est que quand je clic sur ce raccourci rien ne se lance (j'ai bien une icône dans le lanceur pendant quelques secondes mais rien de plus). Pour lancer mon .exe je doit aller dans playonlinux configuration de mon disque virtuel et dans l'onglet "divers" lancer un exécutable sur ce disque.
Je voudrai donc savoir si c'est moi ai mal fait quelques choses ou mal compris le fonctionnement.
Egalement quand rentre la commande

wine --version

Le terminal me dit que c'est la 1.6.2.

Hors ligne

#2 Le 02/04/2018, à 08:40

Bertrand49

Re : configuration playonlinux et version wine

Bonjour,
Il faut toujours ouvrir playonlinux avant de sélectionner dans la liste, l'application windows à ouvrir, c'est toujours comme ça. Palyonlinux doit tourner en toile de fond et rester ouvert, sion ça ne fonctionne pas.

Hors ligne