Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2018, à 11:46

lynn

Annonce

modération a écrit :

L'équipe de modération vous souhaite de joyeuseS fêteS de PâqueS.

N'oubliez pas de cocheR la case heure d'été dans votre profil.

On peut constater qu'il y a des personnes qui sont pour la réforme de l'orthographe... lol


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#2 Le 01/04/2018, à 12:07

lynn

Re : Annonce

golgoth63 a écrit :

Pâque ou Pâques, c'est juste une affaire de religion !

C'est exact mais dans la langue française (et beaucoup d'autres langues d'ailleurs), tout est une histoire de règles. C'est pourquoi je t'invite à lire ceci qui répond parfaitement à la situation actuelle; Ici, en l'occurrence, la fête chrétienne.

Joyeuses fêtes de Pâques. smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 01/04/2018, à 17:30

erresse

Re : Annonce

Je ne crois pas, golgoth, Pâque (féminin singulier) est une fête juive, la fête chrétienne est Pâques (féminin pluriel).
La phrase que tu proposes ne souhaiterait donc la fête de Pâque qu'aux personnes de religion juive...
Pour les chrétiens, on souhaite de joyeuses Pâques.
De toute manière, lynn fait remarquer un défaut d'orthographe, en ce sens que :
"L'équipe de modération vous souhaite de joyeuseS fêteS de PâqueS."
suppose le pluriel, sinon ils auraient souhaité une joyeuse fête...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 01/04/2018, à 18:18

erresse

Re : Annonce

golgoth63 a écrit :

Pourquoi privilégier certains utilisateurs du forum et pas d'autres. Moi je ne sais pas qui la modération cible.
Moralité vive la fête du chocolat pour les enfants, tous les enfants !

AMHA, la modération ne voulait sans doute "cibler" personne (ou s'adresser à tous, ce qui revient au même) en souhaitant de joyeuses fêtes...
Et je partage tout à fait ton avis pour la fête du chocolat, sauf que je ne vois pas pourquoi il faudrait la réserver aux seuls enfants, non, mais !!!
tongue tongue tongue


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne