Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2018, à 14:52

alastyn

Choix de distribution pour stickPC

Bonjour,

Je suis un "nouvel" utilisateur d'Ubuntu. Enfin, pas tout à fait... J'ai quelques expériences avec Gnome ou Debian, mais pas significatives. En revanche, je suis très à l'aise avec l'informatique, ayant notamment administré sous Windows, et donc le changement ne m'effraie pas.

Aujourd'hui, je souhaite change l'OS d'un stickPC, dont l'usage quasi exclusif est le streaming. Ubuntu est donc un choix intéressant d'un point de vue sécuritaire et de stabilité.

Néanmoins, pour cet usage, je ne sais quelle distribution choisir. J'ai testé Ubuntu (Gnome) mais je rencontre divers problèmes sur la vidéo (plugins flash, html5...) qui empêchent le visionnage sur certains sites, et uBlock perturbe le visionnage... Pour les autres distrib', jamais utilisées.

Outre l'usage, je suis par ailleurs bridé par l'appareil lui même, qui est pas sa nature très allégé. Voici les caractéristiques :
- processeur Intel Atom x5-Z8350 (2M de cache, 1.44 GHz) ;
- 2 GB de RAM DDR3 ;
- disque dur 32 GB (SSD intégré).

Au regard de la configuration matérielle et de l'usage, quelle distribution me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 30/03/2018, à 18:41

lucmars

Re : Choix de distribution pour stickPC

Pour ta config, plutot Lubuntu, sinon Xubuntu avec son environnement par défaut.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 31/03/2018, à 21:28

alastyn

Re : Choix de distribution pour stickPC

Bonjour,

Sur vos conseils, et après avoir lu à droite à gauche sur ce que c'était, j'ai choisi de tester Lubuntu. L'ensemble me plaît bien, mais je rencontre, à l'instar de ce que je rencontrais sur d'autres versions, des problèmes de vidéo.

Impossible de lire une vidéo sur youtube, daily, etc. , et encore pire sur les sites de streaming. J'ai testé avec chrome, qui inclut flash, mais c'est guère mieux. Les images sont saccadées, très rapides, et il n'y a aucun son.

Je lis ça et là divers topics et j'ai tenté de mettre en oeuvre les actions recommandées, sans succès : certaines n'aboutissent pas (ancienneté des conseils, et paquets désormais inexistants), d'autres ne changent rien.

Que dois faire ?

Hors ligne

#4 Le 31/03/2018, à 23:25

DRbuntu91

Re : Choix de distribution pour stickPC

Ça me ressemble a ce que j'ai rapporté hier dans ce post

Mon ordi est un NoteBook de HP modèle Mini-110 avec un Intel(R) Atom(TM) CPU N455  @1.66GHz, 2Go de mémoire et un disque HDD


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne