Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2018, à 20:52

visual1956

[Résolu] Impossibilité d'utiliser imprimante Samsung M2070

Bonjour,
je viens d'installer une nouvelle imprimante multifonction Samsung M2070 (imprimante laser  et scanner) je suis aller sur le site HP/Samsung et j'ai téléchargé la dernière version  du driver V1.00.39_01.17
Le scanner fonctionne bien par contre impossible d'imprimer
je suis sous Ubuntu 17.04

Auriez-vous une solution
par avance merci

Dernière modification par visual1956 (Le 31/03/2018, à 16:45)

Hors ligne

#2 Le 29/03/2018, à 20:54

xubu1957

Re : [Résolu] Impossibilité d'utiliser imprimante Samsung M2070

Bonjour,

je suis sous Ubuntu 17.04

zesty est périmée.

Depuis le 13 janvier 2018, Ubuntu 17.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 29/03/2018, à 21:05

L'Africain

Re : [Résolu] Impossibilité d'utiliser imprimante Samsung M2070

Il est préférable d'utiliser le dépôt dédié : tutoriel/installer_imprimante_samsung
Mais comme l'a justement rappelé xubu, il est aussi préférable de mettre à jour ta version d'Ubuntu, et surtout je te conseille de rester sur une version LTS.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#4 Le 31/03/2018, à 16:45

visual1956

Re : [Résolu] Impossibilité d'utiliser imprimante Samsung M2070

Bonsoir
j'ai trouvé la solution en déclarant l'imprimante dans CUPS
je ne peux pas passer en version 17.10 car je gère cet ordinateur à distance( ordinateur d'un ami) et je n'y aurai accès physiquement que fin avril. A ce moment  j'en profiterai pour passer en Ubuntu 18.04
Encore merci

Hors ligne