Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2018, à 20:32

blesso

Standard téléphonique voip et numéro type 02XXXXXXXX

Bonjour,

Dans le cadre d'une création d'entreprise, je dois monter m'occuper de toute la partie réseau.

Les locaux sont déjà câblés et une baie de brassage déjà présente. J'ai aussi un switch HP procurve 48 ports POE (celui-ci).

Pour le réseau, je ne sais pas trop quel opérateur prendre. Mais le problème vient surtout de l'installation de la partie voip. On aimerait avoir au moins 3 lignes externes type 02XXXXXXXX et une 15aine de numéro interne type 3500 3501 etc... Avec la possibilité d'appeler l'extérieur mais en affichant un des 3 numéros en 02XX...

Je ne sais pas si je suis assez clair...

J'ai testé une configuration à la maison avec deux lignes en interne avec Asterisk et un raspberry pi 2, ça marche nickel.

Donc j'ai besoin de savoir quel matériel il me faut,  comment avoir des 02XXX et comment je configure tout ça....

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 28/03/2018, à 10:20

HPIR40

Re : Standard téléphonique voip et numéro type 02XXXXXXXX

Bonjour

La il faut faire appel a ton FAI, c'est lui qui va te vendre des numero sda (les fameux 02 supplementaire par rapport à ta ligne generale).

Après derriere il faut un standard IPBX ou PABX qui permette de gérer les numeros en interne les 3500, 3501 et externe (en location ou non)

Si tu veux acheter, regarde du coté de avaya qui est du bon matériel.

Mais il est clair que dans le cadre de la VOIP entreprise il vaut mieux faire appel à un prestataire pour l'installation et la configuration, c'est lui qui pourra étudier au mieux tes besoins et te proposer une solution clé en main, car dans ce cadre là le bidouillage ne tiens pas longtemps (mais ce n'est que mon avis)

Donc ca c'est dans le cas d'un réseau VOIP assez conséquent (siege social ou je bosse par exemple qui correspond à peu près à ce dont tu as besoin)

Maintenant avec une simple box orange par exemple, tu branche un switch sur la prise VOIP, tu distribue du switch sur les prises murales et hop avec la box tu remonte les numero sda et defini les numeros internes, ça fonctionne aussi (cas dans les autres bureaux de la boite), mais c'est plus limité (limitation hardware de la box) et si trop de communications simultanées, il y a  des coupures ou le poste est injoignable.

Dernière modification par HPIR40 (Le 28/03/2018, à 10:22)

Hors ligne

#3 Le 29/03/2018, à 12:17

blesso

Re : Standard téléphonique voip et numéro type 02XXXXXXXX

Merci HPIR40,
Tes explications sont claires, j'ai tenté de trouver un prestataire qui comprenne et me propose une solution correspondant à mes besoins mais sans succès.
J'ai aussi appelé Ovh Télécom et ils me proposent un forfait adsl entreprise qui correspond à ce que je souhaite. Mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Hors ligne

#4 Le 29/03/2018, à 14:01

HPIR40

Re : Standard téléphonique voip et numéro type 02XXXXXXXX

blesso a écrit :

Merci HPIR40,
Tes explications sont claires, j'ai tenté de trouver un prestataire qui comprenne et me propose une solution correspondant à mes besoins mais sans succès.
J'ai aussi appelé Ovh Télécom et ils me proposent un forfait adsl entreprise qui correspond à ce que je souhaite. Mais je ne sais pas ce que ça vaut.

tu es dans quel coin de la France?

Hors ligne

#5 Le 29/03/2018, à 15:54

blesso

Re : Standard téléphonique voip et numéro type 02XXXXXXXX

À Rennes...

Hors ligne

#6 Le 29/03/2018, à 16:29

HPIR40

Re : Standard téléphonique voip et numéro type 02XXXXXXXX

Comme pas de mp possible et que l'email de ton profil ne fonctionne pas comment je t'envoi un contact?

Dernière modification par HPIR40 (Le 29/03/2018, à 16:36)

Hors ligne

#7 Le 29/03/2018, à 21:16

blesso

Re : Standard téléphonique voip et numéro type 02XXXXXXXX

J'ai mis à jour mon adresse mail !

Hors ligne