Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2018, à 12:28

Jean Sympa

hisuite et ubuntu

Bonjour à toutes et à tous,

hisuite et ubuntu

Configuration matérielle
Je dispose de Windows 10 Sur Mon PC.

Mon épouse utilise Ubuntu 16,04 LTS, sur un PC portable connecté à mon PC par wifi et,
un téléphone Honor 8.
Elle voudrait gérer les adresses de son portable sur Ubuntu.

Si elle était sur Windows 10 elle utiliserait Hi suite mais elle est sur Ubuntu.

C'est à moi qu'il revient de résoudre le Problème. Pouvez-vous me mettre sur la piste
d'une solution?

Suis-je sur le bon forum?

Avec mes remerciements
Cordialement
Papy (91 ans)


Windows 10 -  Ubuntu 16.04 LTS - LibreOffice 5.1.4.0 - ThunderBird 52.4.0
Firefox 56.0 - Portable LDLC

Hors ligne

#2 Le 27/03/2018, à 13:08

helias

Re : hisuite et ubuntu

Bonjour à toi !
Je ne connais pas d'utilitaire équivalent sur Ubuntu, mais, je connais un service web qui pourrait te dépanner.
Je préfère un service web car il ne dépend pas du pc, de la plateforme ou de l'OS...
Tu as la solution la plus simple : google. Car si elle possède un téléphone avec android, alors elle peut demander a google de tout synchroniser et du coup tu peux aller modifier dans ton compte google, tes adresses, tes contacts et même retrouver tes photos, vidéo etc...

Deuxième solution que j'utilise depuis un bon moment déjà : Airdroid
Il nécessite l'installation sur le téléphone en question et d'avoir le téléphone et le pc sur le même réseau wifi. Il est entièrement gratuit. Malheureusement je ne crois pas qu'il soit libre sad
Une fois sur le même réseau wifi, tu peux aller sur le site et te connecter a l'aide de ton compte google ( par exemple ).
Ensuite tu auras l'équivalent d'un bureau virtuel pour travailler sur ton téléphone.

J'espère t'avoir donner des pistes intéressantes...
Cordialement,

Hélias

Hors ligne

#3 Le 29/03/2018, à 09:27

Jean Sympa

Re : hisuite et ubuntu

Merci helias,

J'ai choisi la première solution. J'ai un problème au niveau de mon téléphone.
Je voudrais rapatrier mes mails sur le pC portable. Je n'y arrive pas. J'ai la réponse, il n'y a pas de contact.

Cordialement
papy


Windows 10 -  Ubuntu 16.04 LTS - LibreOffice 5.1.4.0 - ThunderBird 52.4.0
Firefox 56.0 - Portable LDLC

Hors ligne