Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/10/2016, à 01:51

Gatsu

Re : Impossible de lancer Steam sur Ubuntu 16.10

abelthorne a écrit :

J'ai fait un rapport de bug sur Launchpad, on verra bien ce que ça donne. J'avais aussi posé la question sur GitHub mais comme c'est le week-end, il y a moins d'activité ; je verrai s'il faut le faire aussi ailleurs.

Ton rapport de bug sur Launchpad n'a pas l'air de déchainer les foules. J'ai des doutes sur le fait qu'il y ait quelqu'un qui s'occupe du paquet Steam chez Ubuntu. En regardant le changelog, apparemment ils se contentent simplement de recopier le paquet Debian Sid et de rajouter Ubuntu à la fin.

Alors tu peux essayer de le rapporter directement chez Debian, mais comme tu ne peux le confirmer que sur la 16.10, je ne sais pas trop comment tu vas être reçu. Et de toute façon vu la politique d'Ubuntu sur ce paquet, tu ne verras les changements qu'à partir de la prochaine 17.04.

Quoiqu'il en soit la mailing list Debian Games Team pourrait être un bon point d'entrée si tu veux te lancer dans cette voie. Ce sont eux qui s'occupent du paquet Steam (voir tout en bas de cette page, dans la section non-free), et en plus il y a l'air d'y avoir un peu d'activité tous les mois.

Hors ligne

#27 Le 28/03/2018, à 12:01

Bizut

Re : Impossible de lancer Steam sur Ubuntu 16.10

Bonjour à vous.
Ceci n'est pas une relance, mais juste un témoignage pour signaler que j'ai utiliser les étapes de abelthorne pour installer steam sous ubuntu 16.04 LTS, mais en retirant l'étape d'ajout des 2 lignes de scripts qui me renvoyé une erreur de droit.
au final mon script d'origine ressemble à sa :

#!/bin/sh
# Copyright (C) 2013-2014 Michael Gilbert <mgilbert@debian.org>
# License: MIT

set -e

real=/usr/games/steam.real
config=$HOME/.steam
ubuntu32=$config/ubuntu12_32
exe=$ubuntu32/steam

# launch steam / do an initial update when the exe does not already exist
test ! -d $config && rm -rf $config && mkdir -p $config || true
test ! -x $config/steam.sh && rm -rf $config/package $exe || true
test ! -d $ubuntu32 && rm -rf $ubuntu32 && mkdir -p $ubuntu32 || true
test ! -x $exe && rm -rf $exe && cp $real $exe && $ubuntu32/steam || true
test -x $config/steam.sh && $config/steam.sh "$@" 2>$config/error.log

Pour le moment je suis en train de réinstaller cities skylines pour tester ...

Hors ligne