Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2018, à 09:53

didierfou

cryptkeeper

Bonjour
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je poste ici parce que je soupçonne (peut-être à tort) cinnamon
voilà le problème rapidement :
j'ai installé avec synaptic ,cryptkeeper. j'ai démarré le logiciel sans problème et "bidouillé" un peu les paramètres notamment au niveau montage et démontage
N'arrivant pas à faire ce que je voulais, j'ai désinstallé totalement y compris encfs.Puis, j'ai installé à nouveau.
Problème : le processus se lance bien (il apparait dans le moniteur système et j'entends le disque dur travailler mais aucune fenêtre ne s'ouvre ! ( idem en passant par un terminal)
Un fichier de config qui traine quelque part ? pourtant, il doivent être désinstallés lorsqu'on fait une suppression totale ...

Bref, je patauge
Si quelqu'un a une idée ...

DF

desktop ubuntu(16.04) avec cinnamon


Ubuntu 20.04 focal (x86-64) Cinnamon 4.4.8 Noyau 5.4.0-48 generic Processeur A4-6300 APU with radeon HD graphics x1  Mémoire vive 7Go DD 1500Go carte graphique : advanced micro devices,inc (AMD/ATI) Richland Radeon HD 8370D (pror-if 00 VGA controller)

Hors ligne

#2 Le 27/03/2018, à 10:32

erresse

Re : cryptkeeper

Bonjour,
Les paramètres de Cryptkeeper se trouvent dans ton espace personnel "~/.gconf/apps/cryptkeeper/%gconf.xml" et sont accessibles avec le gestionnaire de configuration "gconf-editor".
De toute manière, il y en a très peu et tous sont gérable dans les préférences de l'application elle-même.
Peu de chances, donc, que les problèmes (lesquels, d'ailleurs, pourrais-tu détailler un peu ?) viennent de là...
Note: Lorsqu'on le lance, Cryptkeeper n'ouvre aucune fenêtre, c'est normal, il apparaît simplement une icône dans la barre des tâches (une clé en principe). Il faut cliquer (gauche ou droit) sur cette icône pour faire afficher le menu contextuel qui permet de gérer les répertoires codés.
Est-ce que c'était ça que tu considérais comme un dysfonctionnement ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 27/03/2018, à 13:39

didierfou

Re : cryptkeeper

j'ai eu lors de ma première tentative effectivement la clé.Mais depuis la réinstallation : pas de clé ( d'ailleurs il se passe la même chose avec gnome-encfs-manager ; le cadenas : je l'ai eu une fois,puis plus du tout)
En fait la clé n'apparait pas dans la barre de tâche
DF
ps je vais voir pour gconf-editor


Ubuntu 20.04 focal (x86-64) Cinnamon 4.4.8 Noyau 5.4.0-48 generic Processeur A4-6300 APU with radeon HD graphics x1  Mémoire vive 7Go DD 1500Go carte graphique : advanced micro devices,inc (AMD/ATI) Richland Radeon HD 8370D (pror-if 00 VGA controller)

Hors ligne

#4 Le 28/03/2018, à 09:58

didierfou

Re : cryptkeeper

Bonjour
J'ai désinstallé une nouvelle fois cryptkeeper (et encfs).J'ai viré le fichier "~/.gconf/apps/cryptkeeper/%gconf.xml .
Eteint l'ordinateur.
Installé ce matin cryptkeeper (et encfs)
lancer la commande cryptkeeper dans le menu / administration.
Constaté dans le moniteur système que le processus existe bien. (mais pas de fichier dans ~gconf...)
Mais aucune trace de clé ou de cadenas !!

Je ne sais pas quoi faire sad

DF


Ubuntu 20.04 focal (x86-64) Cinnamon 4.4.8 Noyau 5.4.0-48 generic Processeur A4-6300 APU with radeon HD graphics x1  Mémoire vive 7Go DD 1500Go carte graphique : advanced micro devices,inc (AMD/ATI) Richland Radeon HD 8370D (pror-if 00 VGA controller)

Hors ligne

#5 Le 28/03/2018, à 10:09

erresse

Re : cryptkeeper

Le problème vient probablement de ton environnement cinnamon qui ne doit pas être totalement compatible avec la barre des tâches.
Je ne peux pas t'en dire plus, je ne connais pas cinnamon, je ne l'ai jamais utilisé ni même testé je crois... moi je suis Mate depuis toujours !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 28/03/2018, à 10:40

didierfou

Re : cryptkeeper

c'est ce que j'ai pensé au départ.Par contre, ce qui me trouble, c'est que ça a marché au moins une fois.Curieux.
DF


Ubuntu 20.04 focal (x86-64) Cinnamon 4.4.8 Noyau 5.4.0-48 generic Processeur A4-6300 APU with radeon HD graphics x1  Mémoire vive 7Go DD 1500Go carte graphique : advanced micro devices,inc (AMD/ATI) Richland Radeon HD 8370D (pror-if 00 VGA controller)

Hors ligne