Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2018, à 23:57

Phildu59

Le bureau d'Ubuntu 18.04

Bonsoir,
Ayant lu que le  nouvel Ubuntu 18.04 serait enfin débarrassé de l'interface Unity, je l'ai testé avec une live usb. J'ai été surpris de constater que la façon dont sont disposés les éléments font perdre du temps.
Il y a cette bande verticale à gauche où sont placés les principaux programmes : ça bouffe une partie de l'écran. Ensuite en cliquant sur le bouton afficher toutes les applications, c'est sur tout l'écran que ça s'affiche avec de jolies icônes; ce n'est pas une tablette ni un quelconque autre gadget. Résultat : perte de temps pour trouver ce qu'on cherche.
Avec Xubuntu et autres variantes, on a des icônes discrètes et un menu déroulant classé par thèmes que l'on peut personnaliser et qui se referme vite. Je préfère le fonctionnel à l'esthétique.

Hors ligne

#2 Le 26/03/2018, à 00:05

rogn...

Re : Le bureau d'Ubuntu 18.04

Salut,

Dès que Gnome 3 est apparu, je me suis tourné vers XFCE et plus tard Mate, ces deux DE tournent sur toutes mes machines linux. Tout ceci prend quelques 400 Mo au max, pas d'animations ni agencements superflus. Du coup, je n'ai presque rien à dire quand mon système XUbuntu ou Ubuntu Mate fonctionne bien.

tongue w$ avait fait la même c...ie avec le menu de w8... visiblement chez Ubuntu, on garde ce même modèle.

Dernière modification par rogn... (Le 26/03/2018, à 00:06)

#3 Le 26/03/2018, à 08:41

temps

Re : Le bureau d'Ubuntu 18.04

Bonjour,
id j'ai du d'urgence basculer un domaine de plusieurs centaines de postes hétéroclites, sous ubuntu mate et debian 9 mate en urgence, car du jour au lendemain presque tous les postes se sont mis à geler sous gnome3. C'était chaud, je m'attendais à une amélioration, j'avais affiné avec une précision d'horloger les entrailles, j'avais optimisé tout ce j'ai trouvé, mais malgré tout ça, gnome3 est devenue incompatible dans mon cas particulier.
Je ne pense pas retourner avant longtemps sous gnome3

Cordialement


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne