Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2018, à 21:38

Roudoudou

Ubuntu m'ennuie... :-)

Salut à tous,

Après avoir lu la doc, des tutos et divers vidéos sur l'installation d'Ubuntu sur un imac, je me suis dit que ça allait être galère...

Je me suis donc lancé dans le partitionnement du disque sous Sierra (j'en ai profité pour mettre le son au minimun) et préparer un live usb de la 16.04.04 sous Seven à l'aide du logiciel Etcher. (Pas moyen de faire l'installation en préparant la clé avec multisystem sad)

J'allume la bête en restant appuyé sur alt, choisie la clé, et c'est partit...

Install classique, je créé une partition pour Ubuntu en ext4 et une partition swap et choisi l'installation du grub dans la même partition qu'Ubuntu et je garde tel quel tout ce qui concerne les partitions mac.

Je lance l'installation, choix du clavier français macintosh... une fois tout cela fini, installation réussi... yes... je redémarre... sous Sierra... zut j'ai loupé un truc...

Je remet la clé, session live, je vois bien tout mes disques... je fais une petite recherche sur le net... ah oui c'est vrai rEFIT... je redémarre, en profite pour allumer le pc portable, et là le mac sous Ubuntu, bon j'ai zappé d'enlever la clé... bein non !?

Ubuntu en dur... yes trop balèze... je me dis que c'est trop facile... je redémarre... Ubuntu... je redémarre... Ubuntu... ok... du coup plus accès à Sierra, mais dans mes souvenirs, il faut faire une modif du grub en y ajouter un laps de temps pour le choix du système.

Ayant testé mac OS 15 jours, ça restera comme ça pour le moment.

Tout fonctionne bien, mise à part une inversion des touches @ et <, résolu pour le moment avec ceci : xmodmap -e 'keycode 94=at numbersign periodcentered Ydiaeresis' -e 'keycode 49=less greater VoidSymbol VoidSymbol' à faire si j'ai bien compris à chaque démarrage ou solution d'un ami : "inverse les 2 touches directement sur le clavier ! " tongue

Un petit thème numix là dessus et c'est MAGUENIFAQUE !

Tout ça pour dire un grand merci à tous, merci à tous les bidouilleurs en tout genre, aux créateurs de thèmes, merci à vos échanges, merci à cette communauté, merci à ce forum d'exister et merci à Ubuntu d'avoir permis au plus nul d'entre nous de tester Linux et d'y rester, c'est à dire moi.

<@+>


Pop!_OS 22.04 Lenovo Ideapad 120S     Debian12 (Gnome) imac mi 2010     http://www.recalbox.com/
Ubuntu 24.04 en test sur Lenovo Ideapad 120S suite à un plantage de Pop!_OS lors d'une maj.

Hors ligne