Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2018, à 17:52

Erous

Canon MG5750 / 17.10

Utilisation de Gimp + Xsane sur une MG5750.

L'impression fonctionne, rien de particulier de ce coté.

Lors des scans, en revanche, la canon démarre puis s'arrête presque tout de suite et (X)sane sort une erreur I/O.

Après avoir parcouru le forum et appliqué les solutions indiquées (dont les ré-instal de drivers, les ppa sane) je reste sur le même échec.

Et puis je suis tombé dans l'un des fils sur le truc simple que j'avais totalement zappé : scanimage

scanimage -L

identifie parfaitement l'imprimante (marque & modèle).

scanimage >Test.png

donne un résultat impec.

Donc double question :
- est-ce possible de disposer de scanimage dans Gimp en plugin pour ne pas avoir une étape "passage en ligne de commande" pour une utilisatrice dont ce n'est pas le "truc" ?
- est-ce que ça vaut le coup de continuer à chercher le correctif pour (X)sane qui lui est présent de Gimp mais qui finit par me les brouter menues, menues ?

Hors ligne

#2 Le 25/03/2018, à 15:07

J5012

Re : Canon MG5750 / 17.10

recuperer et installer scangearmp2
https://www.canon-ijsetup.net/canon-pixma-mg5750/

Canon PIXMA MG5750ScanGear MP for Linux (debian Packagearchive)    236 KB    Download

version 32 et 64b fournies ...
decompresser et choisir dans "packages" , ne pas lancer "install.sh"
utiliser gdebi en graphique ou dpkg en terminal
→ l'install du paquet ajoute des regles pour le peripherique scanner et une application "scangearmp2"

puis regarde dans la doc comment creer un lanceur de bureau pour scangearmp2 ...

Hors ligne