Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2018, à 10:40

vincen

Mappage disque invisible dans Wine !

Bonjour

Je ne sais pas s'il y a des utilisateurs de Wine par ici mais parfois cela est nécessaire pour certaines apps wink J'ai Wine 3.0 installé sur mon Ubuntu 16.04 dans lequel j'ai installé Backblaze (un logiciel de sauvegarde en ligne). Le soft s'est installé du premier coup et tourne nickel !
J'ai juste un petit soucis avec le mappage des volumes ! J'ai fait trois mappages: un qui pointe sur un sous-repertoire du compte utilisateur sous lequel tourne l'app windows, et les deux autres pointent ailleurs dans l'arborescence Linux de l'ordinateur mais à des endroits où ce même compte utilisateur peut accéder sans soucis !
Dans Backblaze (l'app Windows) il ne voit que le lecteur que pointe dans un sous-rep du home utilisateur, les deux autres sont invisibles (ils n'apparaissent même pas dans le logiciel !). Une idée de quoi cela peut venir ?

Merci pour vos lumière wink

Vincèn


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#2 Le 24/03/2018, à 12:56

LukePerp

Re : Mappage disque invisible dans Wine !

Bonjour, j'utilise aussi wine 3.x et je rencontre aussi le meme problème, mais c'est aléatoire en revanche. D'après mes anciennes recherches, c'est un vieux bug de wine. Je ne retrouve plus la mention du bug. Pour le trouver, j'avais fait des rercherches en anglaise. Dans mes souvenirs, il n'y a pas de solution mentionnée pour les utilisateurs ayant le bug.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 25/03/2018, à 10:25

vincen

Re : Mappage disque invisible dans Wine !

LukePerp a écrit :

Bonjour, j'utilise aussi wine 3.x et je rencontre aussi le meme problème, mais c'est aléatoire en revanche. D'après mes anciennes recherches, c'est un vieux bug de wine. Je ne retrouve plus la mention du bug. Pour le trouver, j'avais fait des rercherches en anglaise. Dans mes souvenirs, il n'y a pas de solution mentionnée pour les utilisateurs ayant le bug.

Alors en fait après un peu plus d'investigation il s'avère que Wine utilise udisk pour détecter les volumes à mapper pour windows ! Malheureusement udisk ne supporte pas actuellement les volumes zfs (je suis en zfs) d'où le problème rencontré ! Une solution suggérée sur le forum Wine est de bind monter le volume ZFS afin qu'il apparaisse comme un système de fichier compatible ! Je connaissais pas ce système de bind mounting et faut encore que je trouve comment l'utiliser pour changer le système de fichier apparent (j'ai trouvé comment monter un système existant avec mais pas comment changer le système de fichier visible....


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne