Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2018, à 13:47

Ubuntudiant

Partage d'ecran (extension) avec une tv non smart

Bonjour, je voudrais utiliser ma tv (Sony bravia) comme un e ecran mai en sans fil c'est possible?
J'ai entendu parler de Chromecast et de bluetooth hdmi dongle mais j'avoue n'avoir pas tres bien compris comment ca marche...

(Mon ordinateur tourne sous ubuntu 17.04 et est équipé d'une carte bluetooth)

Merciii !

Hors ligne

#2 Le 24/03/2018, à 13:50

xubu1957

Re : Partage d'ecran (extension) avec une tv non smart

Bonjour,

Ubuntu 17.04 ?

La version zesty est périmée.

Depuis le 13 janvier 2018, Ubuntu 17.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.

_ _ _

Pour info, numerama.com

Tout savoir sur les Chromecast : Astuces, applications, jeux, tv et vidéo

Dernière modification par xubu1957 (Le 24/03/2018, à 14:32)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 24/03/2018, à 18:49

Ubuntudiant

Re : Partage d'ecran (extension) avec une tv non smart

Bon et bien on en apprend tout les jours, merci de l'info ! je vais faire la mise à jour du coup.

Et du coup tu crois que le chromecast est la solution? Tu sais si ce sera simple?

En tout cas merci de la réponse rapide !

Hors ligne

#4 Le 24/03/2018, à 18:53

xubu1957

Re : Partage d'ecran (extension) avec une tv non smart

Je ne connaissais que de nom.

Autre Doc > wikipedia.org/wiki/Chromecast


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 15/04/2018, à 11:35

Ubuntudiant

Re : Partage d'ecran (extension) avec une tv non smart

xubu1957 effectivement mon ubuntu n'etait pas à jour... C'est fait !

Personne ne sais comment partager son écran (chromecast partage des medias visiblement...) avec une TV ?

Hors ligne

#6 Le 15/04/2018, à 11:40

xubu1957

Re : Partage d'ecran (extension) avec une tv non smart

Regarde > chromecast_ubuntu, si tu vois une piste.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne