Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2018, à 16:18

Netsky

[RESOLU] Importation de photos avec Rapid Photo Downloader

Bonjour a vous,

je souhaite importer mes photos sur mon pc depuis mon téléphone, j'ai installer le soft Rapid Photo Downloader que j'ai trouver sur https://doc.ubuntu-fr.org/photo ce soft 'a l'air symple notament pour 'automatisation des transferts de photos.

Mais je n'arrive pas a faire fonctionner ce logiciel, je le lance branche mon telephone en USB, il reconnais bien mon appareil mais reste bloqué sur "Detection en cours" photo ci dessous


http://www.hostpic.org/images/1803211944530095.png


je ne vois pas d'ou viens le problème, des idées?


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par Netsky (Le 21/03/2018, à 19:43)

Hors ligne

#2 Le 21/03/2018, à 17:07

inbox

Re : [RESOLU] Importation de photos avec Rapid Photo Downloader

Salut,

Sur ton téléphone (sous Android ?), il doit y avoir un message qui attend ta validation. Choisis de partager les fichiers, pas les photos.
Ensuite, ta partition de stockage devrait apparaître dans le gestionnaire de fichiers. En navigant dans les dossiers, tu vas trouver tes photos.

Quant à Rapid Photo Downloader, il faudra peut-être rafraichir la liste des périphériques, si tu ne vois toujours pas tes photos.

A+

[Edit] J'ai essayé d'accéder mon téléphone avec RPD sans succès. Tous les téléphones ne sont pas censés être reconnus.

Dernière modification par inbox (Le 21/03/2018, à 17:32)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 21/03/2018, à 17:37

Netsky

Re : [RESOLU] Importation de photos avec Rapid Photo Downloader

Oui le téléphone est sous Android, il est connecté en transfert PTP il me semble, il existe le transfert MTP aussi à voir si ça change quelque chose.
En PTP j'ai bien accès à tous les fichiers de la mémoire téléphone.
Mais je souhaiterais trouver comment le faire à l'aide de Rapide Photo Downloader, qui serait plus simple à utiliser et qui classe automatiquement les photos dans des dossiers.

Hors ligne

#4 Le 21/03/2018, à 18:01

inbox

Re : [RESOLU] Importation de photos avec Rapid Photo Downloader

As-tu seulement lu la page de documentation sur rapid-photo-downloader et principalement l'avertissement de haut de page ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 21/03/2018, à 19:06

Damon Lynch

Re : [RESOLU] Importation de photos avec Rapid Photo Downloader

Vous devez mettre à jour: http://damonlynch.net/rapid/download.html

Hors ligne

#6 Le 21/03/2018, à 19:42

Netsky

Re : [RESOLU] Importation de photos avec Rapid Photo Downloader

Merci a vous j'ai donc télécharger et installer la dernière version grâce au script, la version est clairement plus récente et complète.
Il suffit juste de brancher le téléphone et il importe les photos.

J'aurais du lire un peu mieux la page dédié du site... Je vous remercie en tout cas.

Hors ligne