Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2018, à 20:17

shargar

(résolu)je n'arrive pas a consulter ma messagerie hotmail/ nexus 5.

Bonjour,

J'ai un nexus 5 (ota3). Je n'arrive pas à consulter mon webmail (hotmail). L'identification ne pose pas de problème, mais plus moyen de relever le courrier depuis plus d'un an.
Pourquoi ? Et comment contourner le problème ?

Merci

Dernière modification par shargar (Le 26/03/2018, à 17:58)

Hors ligne

#2 Le 20/03/2018, à 20:25

christian17

Re : (résolu)je n'arrive pas a consulter ma messagerie hotmail/ nexus 5.

Bonsoir
Je pense que le mieux c'est de poser la question a Hot-mail ce n'est pas il me semble un problème Ubuntu??? Tu dis depuis un an, que veux tu dire car je crois qu une messagerie hot-mail inactive un an est supprimée..?

Hors ligne

#3 Le 20/03/2018, à 20:34

shargar

Re : (résolu)je n'arrive pas a consulter ma messagerie hotmail/ nexus 5.

@ Christian.   Je me suis peut être mal fait comprendre... Je reprends :

Si je prends un iphone, ou un windowsphone et que je vais sur le net, je relève mon webmail sans difficulté.
Si je prends mon nexus (ota3), que je vais dans mon naviguateur et que je relève mon courrier sur hotmail.fr ; ma boîte est resté bloquée à il y a environ un an. Le courrier n'est plus réactualiser si tu préfère. La boîte est restée comme figée dans le temps.

Je partage ton avis, je pense qu'il s'agit effectivement d'un problème côté hotmail. Mais je m'intéresse à l'origine technique de ce problème et au moyen de le contourner, d'où mes deux questions.
Je pensais essayer avec dekko mais il n'est plus dans l'openstore...

des idées ?

Hors ligne

#4 Le 20/03/2018, à 21:42

christian17

Re : (résolu)je n'arrive pas a consulter ma messagerie hotmail/ nexus 5.

OK c'est plus clair et as tu essayé avec différents navigateurs?

Hors ligne

#5 Le 20/03/2018, à 21:46

shargar

Re : (résolu)je n'arrive pas a consulter ma messagerie hotmail/ nexus 5.

Je pensais qu'on avait un seul navigateur embarqué dans notre ubuntutouch...

Hors ligne

#6 Le 20/03/2018, à 22:16

libremax

Re : (résolu)je n'arrive pas a consulter ma messagerie hotmail/ nexus 5.

shargar a écrit :

Je pensais essayer avec dekko mais il n'est plus dans l'openstore...

des idées ?

Salud,

Dekko2 est sand l'openstore; as-tu essayé ?


Donner anonymement 1€/an, tous les utilisateurs d'UBports Ubuntu Touch le peuvent avec Liberapay.
Démonstration :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026723

Hors ligne

#7 Le 20/03/2018, à 22:18

shargar

Re : (résolu)je n'arrive pas a consulter ma messagerie hotmail/ nexus 5.

j'ai vu marqué Expérimental release. Je suis pas trop calé, alors j'me suis dis que ca allait être compliqué pour moi...
t 'as essayé ?

Hors ligne

#8 Le 22/03/2018, à 22:41

libremax

Re : (résolu)je n'arrive pas a consulter ma messagerie hotmail/ nexus 5.

Oui, fonctionne pour moi. Rien de compliqué, installer dekko2 via l'openstore et configurer un compte avec les paramètres correspondant à ton service de messagerie.
Si difficultés, n'hésite pas à demander de l'aide...


Donner anonymement 1€/an, tous les utilisateurs d'UBports Ubuntu Touch le peuvent avec Liberapay.
Démonstration :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026723

Hors ligne

#9 Le 24/03/2018, à 17:48

shargar

Re : (résolu)je n'arrive pas a consulter ma messagerie hotmail/ nexus 5.

ok, je me suis lancé. J'arrive à consulter les mails envoyés (sent) et la corbeille (trash) mais pas les mails reçus !
j'ai fais l'essai avec une adresse orange et une adresse outlook (hotmail), même problème.

Hors ligne

#10 Le 24/03/2018, à 22:12

libremax

Re : (résolu)je n'arrive pas a consulter ma messagerie hotmail/ nexus 5.

1. Dans la partie menu de Dekko2 , tout en haut est-ce que tu "All inboxes" et à côté une flèche verticale descendante qui fait apparaître "Inbox (le_nom_du_compte_configuré) ?

2. Tout en bas, toujours dans la partie menu de Dekko2, est-ce que tu as "Folders"  (ou Dossiers)  et en dessous une icône et "le_nom_du_compte_configuré" puis une flèche horizontale ?

Si oui à l'une ou l'autre de ces questions, as-tu utilisé les flèches et si oui qu'est-ce que cela affiche ?


Donner anonymement 1€/an, tous les utilisateurs d'UBports Ubuntu Touch le peuvent avec Liberapay.
Démonstration :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026723

Hors ligne

#11 Le 26/03/2018, à 17:59

shargar

Re : (résolu)je n'arrive pas a consulter ma messagerie hotmail/ nexus 5.

@libremax

J'étais un peu trop pressé. J'ai un gros décalage entre l'envoi du mail et la réponse sur dekko2.

Merci pour ton aide

Hors ligne

#12 Le 26/03/2018, à 18:20

libremax

Re : (résolu)je n'arrive pas a consulter ma messagerie hotmail/ nexus 5.

Dans serveur entrant (Incoming server), tu as le paramètre Intervalle de relève (check interval) . Il doit être par défaut à 5 minutes, tu peux le changer...


Donner anonymement 1€/an, tous les utilisateurs d'UBports Ubuntu Touch le peuvent avec Liberapay.
Démonstration :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026723

Hors ligne