Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2726 Le 19/03/2018, à 23:58

Elzen

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Pour framabee, il semble effectivement que les résultats ne soient pas toujours les mêmes. Je n'ai pas spécialement eu le temps de creuser, mais l'hypothèse qui me semble la plus raisonnable, là comme ça, c'est que Google (puisque c'est de là que viennent les données) ne répond pas de manière déterministe quand on passe par une API de ce type. C'est assez facile à faire de leur côté, plutôt à leur avantage, et ce ne serait pas le seul cas du genre.

Hors ligne

#2727 Le 20/03/2018, à 03:26

Pimprelune

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Hello le Forum, je rebondis dans la discussion...


Ah bon, Coeur Noir ? Qwant n'est pas open-source ? Mince alors, je croyais avoir trouvé un bon moteur de recherche...


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2728 Le 20/03/2018, à 11:32

erresse

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Pimprelune a écrit :

Hello le Forum, je rebondis dans la discussion...


Ah bon, Coeur Noir ? Qwant n'est pas open-source ? Mince alors, je croyais avoir trouvé un bon moteur de recherche...

Ah bon, Pimprelune ? Parce-que tu avais l'intention de le modifier pour ton usage personnel ? tongue
Blague à part, le fait que Qwant ne soit pas libre et/ou open-source, n'implique pas qu'il ne soit pas efficace, ni qu'il ne tienne pas ses promesses concernant la confidentialité des utilisateurs... du moins jusqu'à preuve du contraire. Wait and see, attendons et voyons venir !
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#2729 Le 20/03/2018, à 23:49

Coeur Noir

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ce qui est vérifiable autour de Qwant : l'absence de cookies et traqueurs ( via les fonctions des navigateurs ou des extensions ), l'emplacement ( France / Europe ) de leurs serveurs ( et donc relevant des Droits français ou européen - et ce n'est pas un mythe de dire que le droit US ne protège absolument pas la vie privée des internautes ) et ce qu'il utilise comme source de résultat pour les recherches qui ne sont pas encore indexées chez eux : Bing.

Ça fait quelques arguments en sa faveur, sans être « parfait » mais qui le distingue de la plupart des autres moteurs de recherche : qui utilisent en permanence les résultats de google ( startpage, framabee… ),  sont hébergés dans des contrées peu favorables à la protection de la vie privée des internautes ( duck duck go chez amazon web service ), ou font des promesses écologiques / économiques invérifiables ( ecosia ).

Alors oui Bing ça fait un peu tâche. À voir comme un moindre mal ?

Et je n'ai aucune « action » chez Qwant hein ;-) je le vois comme un produit local qui présente bien, comme je préfère acheter des pommes de ma région de résidence plutôt que celles venant de très loin … quand c'est possible car on n'a pas toujours le choix ( qu'il s'agisse de bouffe ou d'informatique ).


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2730 Le 24/03/2018, à 00:18

catsey

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Hello !
En parlant de qwant que j'utilise depuis un petit moment, j'ai depuis hier cette fenêtre qui s'ouvre à la place de ma page d'accueil habituelle au démarrage de firefox (esr) :
mini_18032412170522041815629113.png
L'url de l'anti-robot semble bien appartenir à qwant... (https://www.qwant.com/anti_robot)
Du coup, tout méfiant, je n'ai pas osé cliquer et je suis retourné sur google....

Quelqu'un a déjà eu ça ? (ça me parait bizarre pour un moteur de recherche...)

Dernière modification par catsey (Le 24/03/2018, à 00:21)


Cordialement.

Lenovo ideapad 500-15lsk, Ubuntu 16.04 LTS en dual boot Win 10
Samsung NP300E7A, Debian 9.4, Cinnamon 3.2.7 en monoboot

Hors ligne

#2731 Le 24/03/2018, à 03:43

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

catsey,
D'habitude, c'est google qui fait ça quand on ne s'identifie pas (refus de ses cookies)
ET qu'on fait tout une série de recherches ciblées sur un site ; ex :

machin-truc   site:ubuntu-fr.org

C'est une précaution contre les manoeuvres visant à pénétrer un site.
Mais c'est la première fois que j'entends parler de ça de la part de qwant.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2732 Le 24/03/2018, à 07:32

PPdM

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

catsey a écrit :

Hello !
En parlant de qwant que j'utilise depuis un petit moment, j'ai depuis hier cette fenêtre qui s'ouvre à la place de ma page d'accueil habituelle au démarrage de firefox (esr) :
http://nsm09.casimages.com/img/2018/03/24//mini_18032412170522041815629113.png
L'url de l'anti-robot semble bien appartenir à qwant... (https://www.qwant.com/anti_robot)
Du coup, tout méfiant, je n'ai pas osé cliquer et je suis retourné sur google....

Quelqu'un a déjà eu ça ? (ça me parait bizarre pour un moteur de recherche...)

Jamais eut mais vide ton cache et change ta page de démarrage.
Tu as un compte Qwant ou Firefox ? et fais nous une capture d’écran pas juste l’image.

Dernière modification par PPdM (Le 24/03/2018, à 07:35)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2733 Le 24/03/2018, à 21:06

catsey

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Merci à PPdM et moko138 !
Je n'ai pas de compte qwant ou firefox.
Mon firefox est configuré de façon à vider les historiques, cookies et le cache... à chaque fermeture.
Je n'ai pas de comptes Firefox ou qwant.
Bizarrement, j'avais toujours ce message après avoir vidé manuellement le cache et relancé firefox.... Mais, aujourd'hui, après redémarrage de mon PC, plus de problème... J'ai donc réinstallé le module qwant pour firefox !
Je ne suis donc plus en mesure de fournir une capture d'écran, et l'url https://www.qwant.com/anti_robot me donne ceci maintenant :
mini_18032409064522041815630663.png

moko138 a écrit :

C'est une précaution contre les manœuvres visant à pénétrer un site

donc je ne me pose plus de question, cela semble finalement logique (même si je ne peux pas avoir la fréquence de connexion d'un robot !), ce n'est pas une tentative malveillante...
Merci !

Edit : du coup, j'ai laissé un message à qwant pour en savoir un peu plus... Je vous tiens informés quant à l'utilisation de captchas par qwant !

Dernière modification par catsey (Le 24/03/2018, à 22:46)


Cordialement.

Lenovo ideapad 500-15lsk, Ubuntu 16.04 LTS en dual boot Win 10
Samsung NP300E7A, Debian 9.4, Cinnamon 3.2.7 en monoboot

Hors ligne

#2734 Le 17/04/2018, à 17:27

ljere

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,
J'ai remplacé le moteur de recherche par qwant, j'espère qu'il n'y aura plus de souci.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2735 Le 17/04/2018, à 17:34

erresse

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

De prime abord, ça a l'air de marcher parfaitement avec "qwant" et on trouve bien des réponses quant on pose une question. Que demander de plus ?
Merci Ijere, même si je n'étais pas parmi les demandeurs les plus râleurs, c'est quand même mieux quand ça marche !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#2736 Le 17/04/2018, à 22:03

Nuliel

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

Quelqu'un pourrait corriger les fautes d'orthographe en début de page citées ici?

Hors ligne

#2737 Le 17/04/2018, à 22:43

cqfd93

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

C'est fait !


cqfd93

Hors ligne

#2738 Le 18/04/2018, à 09:13

jbubuntu

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

bonjour,
au premier login ubuntu, des points dans password,
aux autres demande de mot de passe écriture de celui-ci "à l'encre sympatique"

mon index a des problèmes de rebond ou il ne fait qu'effleurer la touche,
==> password invalide

à   priori cette fonctionnalité est faite pour les personnes derrière soi

Hors ligne

#2739 Le 18/04/2018, à 12:48

erresse

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

jbubuntu a écrit :

aux autres demande de mot de passe écriture de celui-ci "à l'encre sympatique"

Bonjour,
Tu fais sans doute allusion aux demandes de validation dans un terminal, là, non ?
Si c'est le cas, il y a une petite modification qui permet de faire s'imprimer un * pour chaque caractère saisi au lieu de "l'encre sympathique". Il faut ajouter ceci dans le fichier /etc/sudoers :

# Ajout de l'option pwfeeback pour visualiser la frappe d'un caractère
Defaults	env_reset,pwfeedback

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#2740 Le 24/04/2018, à 20:17

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Le 14/12/2017, j'avais proposé :

Un truc de nature à beaucoup réduire la visibilité des spams :
(J'ignore la difficulté de programmation de ce qui suit, mais l'idée est simple.)


Si un ancien signale un spammeur,
alors HAL envoie immédiatement dans un sas (de suppression anticipée, à confirmer par la modération) tous les messages récents et futurs du spammeur.


Ainsi le compte est-il immédiatement suspendu et ses messages rendus invisibles.

Et dès que la modération est disponible, elle examine le sas, avec deux options :
     - validation définitive ;
     - ou annulation de la mise en sas > des messages ;
                                                       > et du compte ;
                         > avertissement au "signaleur" malveillant.


P.S. : en prime, ça éviterait les signalements multiples.  smile

Ce soir :
     1524597222.jpg


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2741 Le 24/04/2018, à 20:45

cqfd93

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

Le problème, c'est que HAL est comme la boule de cristal du forum : toujours en panne sad


cqfd93

Hors ligne

#2742 Le 24/04/2018, à 20:57

PPdM

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Comment çà ? la boule de cristal est en panne et personne ne le signale ??

C'est un scandallllllllllllllllllllll ! (les vieux reconnaîtrons ) tongue

Dernière modification par PPdM (Le 24/04/2018, à 20:58)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2743 Le 24/04/2018, à 22:28

Ayral

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Excellent ! Achetez Français. Autre vieux slogan du PC
"Fabriquer français" : le slogan ne date pas d'aujourd'hui. Comme le rappelle Rue89, il connaît ses premières heures de gloire au sortir de la Seconde Guerre mondiale du côté du Parti communiste français. Mais c'est surtout à la fin des années 1970 qu'il devient l'une des formules phares du PCF. "Fabriquons français" (1977), "Made in France ! D'accord" ou encore "Produisons français !" (1981) sont alors autant de slogans qui figurent sur les tracts communistes." Source


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2744 Le 24/04/2018, à 22:41

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

...et :
Nos emplettes sont
nos emplois.

     ...qui, à mon sens, aurait dû être martelé beaucoup plus longtemps.

  - -

cqfd93 a écrit :

Le problème, c'est que HAL est comme la boule de cristal du forum : toujours en panne sad

Qu'on les pende l'une et l'autre ! Non mais !
  Surtout qu'une boule de cristal suspendue à côté d'un ordi, ça doit bien aider !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2745 Le 25/04/2018, à 06:52

PPdM

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Je viens de découvrir qu'une marque d'outillages que je croyais étrangère est française comme son nom l'indique !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2746 Le 25/04/2018, à 08:05

sucarno

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ces derniers temps, il y a bcp d'attaque de spam !

Y 'a-t-il eu un changement dans la sécurité du site ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2747 Le 25/04/2018, à 08:13

xubu1957

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Aux dernières nouvelles :

Le 14/04/2018, enebre a écrit :

Quand j'ai le temps je scan l'inscription des nouveaux et peux ainsi les bloquer avant qu'ils postent, mais je ne crois pas que d'autres aient du temps pour faire cette recherche, et comme l'été arrive je vais avoir moins de temps, j'ai des activités extérieures.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#2748 Le 25/04/2018, à 08:21

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

cqfd93 a écrit :

HAL est comme la boule de cristal du forum : toujours en panne sad

Comme on dit en pidgin hispano-japonais :
Hal y gato !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2749 Le 25/04/2018, à 08:26

xubu1957

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

HAL a perdu la boule !

C' est HALois HALzheimer.

_ _ _

Notre HALlebardier a t-il un HALibi ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 25/04/2018, à 08:53)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#2750 Le 26/04/2018, à 10:03

rogn...

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

C'est quoi le problème avec HAL ?