Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2018, à 12:06

youssoufB

changer de session

bonjour quand j’essaie de changer de session ça plante.
kubuntu 16.04
Quitter->Nouvelle session

déjà au lieu d'un bandeau par écran j'ai un bandeau sur les deux qui m'affiche (en anglais) qu'il n'y as pas d'autres session ouverte. du coup je clique sur un bouton en bas à droite nouvelle session et la sa bug. j'ai eu droit à un pointillé qui clignote en haut à droite (CTRL ALT F1 ou autre ne donne rien) ou à l'invite façon tty au passage je pers le prise en charge d'un carte graphique.

Je pense vraiment qu'il y as du boulot sur sddm il est déjà en cause sur un autre de mes problème.

Dernière modification par youssoufB (Le 20/03/2018, à 12:08)


mail et moteur de recherche: Lilo

Hors ligne

#2 Le 23/03/2018, à 11:13

youssoufB

Re : changer de session

Ce doit être la fonction changer d'utilisateur mais j'ai pas fait d'erreur dans la liste des actions:
je vais en bas à gauche pour avoir le menu (un K sur un engrenage) puis
je vais sur Quitter (bouton violet avec une pendule) puis
sous le titre Session j'ai 3 options
-Verrouiller (bouton violet avec un cadenas)
-Déconnexion (le même bouton que quitter)
-Nouvelle session (bouton vert avec deux personnage)

je choisie Nouvelle session parce que je veut changer d'utilisateur. la suite c'est comme expliqué au premier post.

youssoufB a écrit :

déjà au lieu d'un bandeau par écran j'ai un bandeau sur les deux qui m'affiche (en anglais) qu'il n'y as pas d'autres session ouverte. du coup je clique sur un bouton en bas à droite nouvelle session et la sa bug. j'ai eu droit à un pointillé qui clignote en haut à droite (CTRL ALT F1 ou autre ne donne rien) ou à l'invite façon tty au passage je pers le prise en charge d'une carte graphique.

En cherchant j'ai vue cette ligne dans les log Xorg je ne sais pas si elle est à l'origine de mes problème.

Informations	[   144.451] (II) systemd-logind: logind integration requires -keeptty and -keeptty was not provided, disabling logind integration

j'ai lu ça :
If pam and systemd are available, the greeter will go through logind which will give it access to drm devices.

je ne sais pas si c'est la cause de mes problèmes. je continue à creusé.


mail et moteur de recherche: Lilo

Hors ligne

#3 Le 24/03/2018, à 19:45

youssoufB

Re : changer de session

Voila en image je t'es mis sur la photo.
1521911965.png

pour info je voudrais une deuxième session pour m'installer un environnement pour faire une LFS. Aujourd'hui j'ai trouvé et lue FHS.

J'ai des problème pour la gestion de mes cartes et je pense que ça viens d'une mauvaise configuration quelque part ou d'un conflits entre les différents intermédiaires. Donc trouver des problème ça me semble normal j’essaie juste d'identifié qui me les causes.

J'ai ksmserver qui à sauter deux ou trois fois lorsque je fessai des tentatives de configuration sur mes cartes.
Pour le moment j'ai xorg que j'ai mis hors de doute sddm (toujours à voir) nouveau venu ksmserver et logind.


mail et moteur de recherche: Lilo

Hors ligne

#4 Le 24/03/2018, à 20:18

youssoufB

Re : changer de session

bonne question:

Quand je dis "dans configuration" c'est Configuration du système -> Détails du compte

Sur le bandeau de démarage deux utilisateur lfs et youssouf
-> sur la session youssouf dans configuration j'ai que youssouf
-> sur la session lfs dans configuration j'ai youssouf et lfs

j'ai deux utilisateur pour info le compte youssouf c'est celui fait lord de l'installation. Ensuite j'ai fait le compte lfs.


mail et moteur de recherche: Lilo

Hors ligne

#5 Le 24/03/2018, à 21:29

youssoufB

Re : changer de session

oui réponse au #5. je trouve pas normal que j'ai deux résultat différent dans le gestionnaire de compte ?


mail et moteur de recherche: Lilo

Hors ligne