Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2018, à 10:24

Ptizef

Fonction tactile asus x102B ne fonctionne pas

Bonjour,
Je suis stabilisé avec mon installation Ubuntu 17-10 sur mon portable principal.
J'ai mème trouver une solution pour mon problème de bureau avec l’extension "Dash to Panel"... excellent!
Mais trêve de bavardage, j'ai un autre problème...
Sur mon netbook ASUS X102BA-CF028H avec écran tactile multi-points j'utilise a 80% un logiciel de navigation multi plateforme qui prend en charge  le tactile et fonctionne parfaitement sous Windows. Mais comme ce pc souffre d'une lenteur exaspérante, j'ai installe en dual boot Lubuntu 17-10 et tout fonctionne parfaitement excepté la prise en compte de l’écran tactile.
Là, je désire être précis:
  - Je ne parle pas du pavé tactile, mais bien de l’écran tactile ( il y a souvent confusion dans les posts sur le sujet).
  - Quand j’écris que le tactile n'est pas pris  en compte, ce n'est que partiel car le simple click/touche fonctionne, le déplacement par glissement du doigt également. Ce qui ne fonctionne pas : le double click/touche, l’émulation du clic droit par un appui long, et le "pinch" , c'est a dire zoomer par écartement ou rapprochement des deux doigts.
J'ai lu que cette machine faisait partie de la liste des machines testées. J'ai également cherché et trouvé de nombreux posts sur la toile mais aucuns ne m'a apporte de réponse.

Je tient a préciser également que j'ai teste d'autres versions ( Ubuntu 16-04, 17-10 )  avec le mème résultat.

Comme le tactile est indispensable, je suis bloqué.
Quelqu'un peut-il m'aider
D'avance merci
Jean Pierre

Hors ligne

#2 Le 03/04/2018, à 16:38

Ptizef

Re : Fonction tactile asus x102B ne fonctionne pas

Je vois qu'il n'y a pas foule sur ce sujet...
J'ai essaye à peu près tout ce que j'ai trouvé sur le net ... résultat zéro pointé.
suis-je le seul avec ce probleme ?
Merci d'avance
JP

Hors ligne