Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2701 Le 12/03/2018, à 15:32

cqfd93

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

Vous battez pas !!!

Le problème est de remplacer la mention « … peuvent être posées dans le Café. » par « … peuvent être posées dans la section Support non officiel pour les autres systèmes d'exploitation. ».

Sauf que les membres ne sont pas autorisés à créer des sujets dans cette section, seulement à répondre à des sujets existants.

Seuls les modos et admins peuvent y créer des sujets et bien sûr y déplacer des sujets existants.

Il serait donc bien de reformuler cette phrase des règles pour tenir compte de tout ça.


cqfd93

En ligne

#2702 Le 12/03/2018, à 15:39

maxire

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Donc par exemple

Règles - Poser une question

    5. Les questions concernant d'autres distributions qu'Ubuntu (et ses dérivées) peuvent être posées dans le Café.
5. Les questions concernant d'autres distributions qu'Ubuntu (et ses dérivées) à poser initialement dans le café seront déplacées par les modérateurs/administrateurs vers le forum  "Support non officiel pour les autres systèmes d'exploitation"


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#2703 Le 12/03/2018, à 15:53

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Arf, ouiche, je n'ai jamais voulu remplacer le Café, mais préciser les règles pour les posts concernant d'autres distribs.
Effectivement ce n'est pas si simple.

...par ailleurs, je maintiens mon autre suggestion pour lasection ad hoc : remplacer "support" par "coup de main". Car en aucun cas ce n'est un "support" (déjà le forum n'est pas une help desk ni un support officiel tongue )

Dernière modification par nam1962 (Le 12/03/2018, à 15:54)


[ Modéré ]

Hors ligne

#2704 Le 12/03/2018, à 16:05

cqfd93

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

nam1962 a écrit :

...par ailleurs, je maintiens mon autre suggestion pour lasection ad hoc : remplacer "support" par "coup de main". Car en aucun cas ce n'est un "support" (déjà le forum n'est pas une help desk ni un support officiel tongue )

Le problème est de différencier le support des variantes officielles d'Ubuntu (comme Ubuntu Mate, Ubuntu Budgie…) de toutes les autres dérivées d'Ubuntu (comme par exemple Mint) qui elles ne sont pas des variantes officielles et bien sûr des autres distributions et OS (Debian, Windows…)

Il fallait trouver un nom assez court pour la section contenant les expressions « non officiel » et « système d'exploitation ».

Un truc du genre « Variantes non-officielles d'Ubuntu et autres systèmes d'exploitation » me semble bien résumer l'idée. Ou alors « Aide pour les variantes non-officielles d'Ubuntu et les autres systèmes d'exploitation »


cqfd93

En ligne

#2705 Le 12/03/2018, à 16:13

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Oui ! smile C'est le mot "Support" qui me chagrine


[ Modéré ]

Hors ligne

#2706 Le 12/03/2018, à 16:17

inbox

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ou alors « Aide pour les autres systèmes d'exploitation » ?
A moins qu'il n'y ait des restrictions pour certains OS ?

Dernière modification par inbox (Le 12/03/2018, à 16:17)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#2707 Le 12/03/2018, à 16:28

xubu1957

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

nam1962 a écrit :

Oui ! smile C'est le mot "Support" qui me chagrine

40 synonymes
appui, armature, assistance, bas, base, bâti, bâton de vieillesse, béquille, cale, colonne, concours, corbeau, étai, étançon, fondement, garde-nappe, média, monture, patronage, piédestal, piédouche, pilastre, pilier, pivot, point d'appui, présentoir, protecteur-trice, protection, providence, pylône, rescousse, secours, socle, soutien, subjectile, substrat, suppôt, tenant, trépied, tutelle


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#2708 Le 12/03/2018, à 16:30

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ou rien du tout comme le suggère cqfd93 !


[ Modéré ]

Hors ligne

#2709 Le 12/03/2018, à 18:26

enebre

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Linux non *Ubuntu*
Linux non-Ubuntu

Hors ligne

#2710 Le 12/03/2018, à 18:55

erresse

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

nam1962 a écrit :

Ou rien du tout comme le suggère cqfd93 !

+1
Je trouve aussi que la proposition de cqfd93 résume parfaitement la chose, sans autre fioriture.
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#2711 Le 15/03/2018, à 09:16

sucarno

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

J'ai pas pu me connecter ce matin vers 8h. Est-ce le cas pour tout le monde ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2712 Le 15/03/2018, à 09:35

lynn

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Pareil ici. Une maintenance peut-être..?


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#2713 Le 15/03/2018, à 09:38

xubu1957

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

Le forum était inaccessible à partir de 6:40 environ.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#2714 Le 15/03/2018, à 09:52

cqfd93

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

C'était pour tout le monde (problème de firewall). J'ai appelé au secours sur le chan IRC #ubuntu-fr-admins et Sp4rKy est intervenu immédiatement. Merci Sp4rKy !


cqfd93

En ligne

#2715 Le 17/03/2018, à 19:59

Nuliel

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

C'est juste pour prévenir que parmi les liens vers ubuntu 16.04.4 de http://www.ubuntu-fr.org/telechargement, il y en a un qui marche pas ( http://mirror.ovh.net/ubuntu-releases/1 … -amd64.iso )

Hors ligne

#2716 Le 17/03/2018, à 21:08

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Effectivement.
Et ça ne m'étonne pas des masses vu le nom d'hébergeur que j'y lis...

Bref...


[ Modéré ]

Hors ligne

#2717 Le 17/03/2018, à 22:11

ljere

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

je vais attendre un peu ça se peut que ce soit un souci d'ovh, si pas de changement je le retirerai


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2718 Le 18/03/2018, à 08:18

bruno

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

nam1962 a écrit :

Ef
Et ça ne m'étonne pas des masses vu le nom d'hébergeur que j'y lis...

Moi cela ne m'étonne pas vu l'URL que j'y lis…

http://ubuntu.mirrors.ovh.net/releases/ … -amd64.iso

Dernière modification par bruno (Le 18/03/2018, à 08:21)

Hors ligne

#2719 Le 18/03/2018, à 09:39

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Tu as raison smile
(mais j'aime quand même pas cet hébergeur tongue )


[ Modéré ]

Hors ligne

#2720 Le 18/03/2018, à 10:05

bruno

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

C'est ton droit wink

Hors ligne

#2721 Le 18/03/2018, à 12:17

ljere

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

merci bruno lien corrigé, pas facile à deviner un tel changement


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2722 Le 18/03/2018, à 13:10

bruno

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Avec plaisir wink
Il me semble que cela fait assez longtemps que les miroirs OVH ont des URL du type distribution.mirros.ovh.net ou logiciel.mirrors.ovh.net mais je ne retrouve plus où j’avais vu l'info.

Hors ligne

#2723 Le 19/03/2018, à 23:15

Coeur Noir

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Euh… vous savez qu'il y a une fonction dans logiciels et mises à jours pour chercher les serveurs de téléchargement les plus adaptés à votre situation géographique ?

Sinon… Framabee comme moteur de recherche pour le forum, je comprends le choix éthique, mais c'est quand même :
- bien moins pertinent que d'autres moteurs, testez vous-mêmes avec des mots clés qui existent bien dans des discussions ou des titres de discussions, des fois pas ou très peu de résultats,
- moins pratique pour partager des résultats de recherche : le lien n'est pas celui de la barre d'adresse mais celui donné plus bas sur la page à droite. Et encore, ce lien ne fait que « préparer » la page à une recherche, il faut cliquer sur la loupe pour afficher les résultats. Sans ça on est accueilli par un « oups pas de résultats » ( exemple | comparatif : gougueule | framabee ),
- pas très cohérent - quitte à y aller - de laisser gougueule en moteur sur la partie documentation…

Bref le fond de ce tout mou coup de gueule vraiment pas à prendre au sérieux, c'est : ce choix est-il définitif ? En cours d'évaluation ? Qu'en pensez-vous ?

Edit : …bon. Framabee finit par trouver aussi, mais il faut y revenir plusieurs fois ? C'est juste chez moi qu'il tousse ? Tout comme des fois il affiche d'office les résultats depuis un lien partagé, des fois pas…

Dernière modification par Coeur Noir (Le 19/03/2018, à 23:32)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2724 Le 19/03/2018, à 23:23

Elzen

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

À mon avis, si tu nous proposes un moteur alternatif qui remplit ton cahier des charges et le nôtre (à savoir, de notre côté, rester cohérent avec nos valeurs, et en particulier respectueux de l'intimité numérique des gens, de façon autant que possible vérifiable), je pense qu'on pourra s'arranger, le tout, c'est de le trouver.

En attendant, tu peux, à titre personnel, utiliser mon script GreaseMonkey pour passer par le moteur de ton choix à la place.

Hors ligne

#2725 Le 19/03/2018, à 23:41

Coeur Noir

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

J'ai probablement édité entre-temps, Elzen.

Je n'ai vraiment rien contre Framabee, c'est juste qu'il n'a pas l'air constant dans son fonctionnement - ou est-ce un problème sur mon pc ?

Qwant a l'air respectueux mais pas open-source…

Dernière modification par Coeur Noir (Le 19/03/2018, à 23:42)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne