Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2018, à 13:23

klaatu 64

Problème depuis la maj de vendredi : barre menu et tache disparues etc

Bonjour,
meme problème depuis la maj de vendredi : barre menu et tache disparues, clic gauche souris en panne.Je dois éteindre ou rebooter en ligne de commande qui reste accessible. Je ferme les fenetres avec "xkill"
J'ai essayé https://itsfoss.com/how-to-fix-no-unity … quick-tip/
aucun changement. Je me demande si je fais une réinstal, je risque d'avoir le meme problème ?si c'est une maj qui produit le problème ? ubuntu doit faire une maj pour réparer ?
Merci à tous

Hors ligne

#2 Le 12/03/2018, à 15:51

xubu1957

Re : Problème depuis la maj de vendredi : barre menu et tache disparues etc

Bonjour,

Applique les instructions :

nam1962 a écrit :

Peux-tu regarder ce post ?  Retour utilisable de commande

Puis essaie :

sudo apt install --reinstall ubuntu-desktop

Si ça ne suffit pas :

sudo apt install --reinstall unity
dconf reset -f /org/compiz/ && setsid unity

Et donne nous :

cat /etc/apt/sources.list
ls /etc/apt/sources.list.d -1

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 12/03/2018, à 17:29

klaatu 64

Re : Problème depuis la maj de vendredi : barre menu et tache disparues etc

Bonjour
Ces commandes sont les mêmes proposées sur le site itsfoss, mais il semblait que cela ne modifiait rien. Et cet après midi, je rallume mon pc et oh miracle! je me retrouve un bureau tout neuf, aucun fichier ni programme effacé !!
Donc je ne sais pas pourquoi, mais c'est réparé. Cela ne me dis pas quel était le problème, une MAJ est elle responsable ? j'ai un second ordinateur sur lequel je n'ose pas faire la MAJ de vendredi !
J'aime bien savoir le pourquoi et le comment ; donc si vous avez des explications, je suis preneur !
Merci pour votre aide

Hors ligne

#4 Le 12/03/2018, à 17:36

xubu1957

Re : Problème depuis la maj de vendredi : barre menu et tache disparues etc

J'ai relevé ces réponses :

Le 23/09/2016, au post #3,Coeur Noir a écrit :

@cqfd93 : Il y a un paquet de discussions autour de ce problème récemment, ça a très probablement un rapport avec ce bug sur Launchpad :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1285444
Y-a-t-il un moyen de regrouper ces discussions ?

@Toto-Pierre carte graphique nvidia dans ton pc ?

Le 10/03/2018,au post #19, Coeur Noir a écrit :
nibler22 a écrit :

ça s'est passé juste après une mise à jour logiciel, c'est normal ?

Normal ? Non pas vraiment… Il faudrait vérifier quels logiciels ont été mis à jour : je suppose des composants relatifs à Compiz et Unity, dans certains cas ( cas que je ne sais pas définir ) ça entraîne ce genre de désagréments.

> [RESOLU] Ubuntu 16.04: disparition du lanceur

Dernière modification par xubu1957 (Le 12/03/2018, à 17:37)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 13/10/2020, à 07:38

avril432

Re : Problème depuis la maj de vendredi : barre menu et tache disparues etc

bonjour,j'ai ce problème après mise à jour,j'ai essayé la première solution de "man 1962" je voudrais bien essayer la 2eme, mais je bute sur les 2 lettres ( ressemblant à 66 carré dont le centre o du bas serait plein). Qui peu me dire ce que l'on doit taper pour ces 2 signes???
Merci d'avance pour une réponse.
Bonne journée à tous

Hors ligne

#6 Le 13/10/2020, à 08:51

michel_04

Re : Problème depuis la maj de vendredi : barre menu et tache disparues etc

avril432 a écrit :

je bute sur les 2 lettres ( ressemblant à 66 carré dont le centre o du bas serait plein).

Deux fois la touche & sur ton clavier.


A+

Hors ligne

#7 Le 19/10/2020, à 07:59

avril432

Re : Problème depuis la maj de vendredi : barre menu et tache disparues etc

merci beaucoup MICHEL ,j'ai eu un autre problème d'ordi et je n'ai pas pu voir ta réponse.
avec les & ça marche et mes problèmes ont disparus
     A+

Hors ligne