Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2018, à 17:36

caul-futyx

Fonctionnement du bureau après mise à jour

Bonjour,

J'utilise en fait Kubuntu mais par habitude je suis revenu au Ubuntu avec Nautilus par défaut. Suite à la mise à jour, je ne peux plus ouvrir mes documents (fichiers, video, son) j'ai le message suivant "Impossible de lancer le gestionnaire de fichier par défaut: l'exécution du processus fils "usr/share/applications/kde4/dolphin.desktop" a échoué. Il est vrai qu'auparavant j'utilisais Dolphin par défaut et je pense que c'est une des causes du problème. Je voudrais tout simplement revenir à Nautilus par défaut.

Merci de vos lumières


"Le dernier bruit qu'on entendra avant que la Terre n'explose sera la voix d'un expert affirmant que c'est impossible."

Hors ligne

#2 Le 10/03/2018, à 22:52

Roschan

Re : Fonctionnement du bureau après mise à jour

Dans le fichier /usr/share/applications/mimeinfo.cache tu cherches la ligne avec "inode/directory" et tu retires la référence à Dolphin

Hors ligne

#3 Le 11/03/2018, à 15:31

caul-futyx

Re : Fonctionnement du bureau après mise à jour

Merci de ton aide! J'ai trouvé la ligne:
inode/directory=org.kde.dolphin.desktop;easytag.desktop;Thunar-folder-handler.desktop;kid3.desktop;org.gnome.Nautilus.desktop;org.gnome.baobab.desktop;org.kde.gwenview.desktop;kid3-qt.desktop;kfmclient_dir.desktop;nautilus-folder-handler.desktop;

j'efface tout simplement "kde.dolphin.desktop" ou je remplace par nautilus.desktop?

D'avance merci


"Le dernier bruit qu'on entendra avant que la Terre n'explose sera la voix d'un expert affirmant que c'est impossible."

Hors ligne

#4 Le 11/03/2018, à 18:31

erresse

Re : Fonctionnement du bureau après mise à jour

Hé bien, dis-donc !
Il y a foule pour ouvrir les répertoires chez toi !!!
Pourquoi es-tu censé ouvrir un répertoire avec autant d'applications différentes ?
Normalement, on a juste besoin d'un gestionnaire de fichiers pour ouvrir un répertoire, je ne vois pas à quoi peuvent servir toutes les autres.
P.S.: l'application qui est lancée par défaut est la première de la liste s'il y en a plusieurs. Nautilus figure déjà dans la ligne que tu montres, mais elle n'est pas l'application par défaut...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 11/03/2018, à 22:47

caul-futyx

Re : Fonctionnement du bureau après mise à jour

Donc si je comprends bien j'efface tout ça et je tape inode/directory=org.kde.nautilus.desktop c'est ça?


"Le dernier bruit qu'on entendra avant que la Terre n'explose sera la voix d'un expert affirmant que c'est impossible."

Hors ligne

#6 Le 12/03/2018, à 15:06

erresse

Re : Fonctionnement du bureau après mise à jour

Je pense que c'est ce que je ferais en effet. Ça devrait te permettre d'ouvrir les répertoires avec Nautilus (sans pour autant remplacer Dolphin qu'il vaut sans doute mieux laisser gérer le bureau, je suppose).


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 16/03/2018, à 21:25

caul-futyx

Re : Fonctionnement du bureau après mise à jour

Bonjour, j'ai effectué les remplacements. Je peux ouvrir les répertoires avec Nautilus, mais pour les autres fichiers (texte, audio ou video) j'ai le même message d'erreur...


"Le dernier bruit qu'on entendra avant que la Terre n'explose sera la voix d'un expert affirmant que c'est impossible."

Hors ligne