Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2018, à 11:30

goujon56

connexion d'une regle scann IRISCAN book 3 pour ubuntu 16.04

Bonjour,
Je souhaite acheter une regle scann pour ma fille dyslexique , une IRISCAN book3 est ce compatible avec ubuntu 16.04, je veux dire existe t'il un pilote de connexion sous cette version d'ubuntu ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 11/03/2018, à 11:46

cqfd93

Re : connexion d'une regle scann IRISCAN book 3 pour ubuntu 16.04

Bonjour,

Je ne sais pas s'il existe un pilote pour Ubuntu mais il est apparemment possible de l'utiliser sans ordinateur (voir cette vidéo sur youtube). Les fichiers sons placés sur la carte SDHC qui peut être lue sur l'ordinateur.


cqfd93

En ligne

#3 Le 12/03/2018, à 09:22

goujon56

Re : connexion d'une regle scann IRISCAN book 3 pour ubuntu 16.04

Bonjour, merci pour cette réponse rapide, vous voulez dire que les fichiers de la carte SD sont directement au format .jpg ou .pdf lisibles par visionneuse d'images par exemple ? ce serait top cool mais A quoi sert le logiciel fourni avec alors ? une idée ?
merci Armelle

Hors ligne

#4 Le 12/03/2018, à 10:14

cqfd93

Re : connexion d'une regle scann IRISCAN book 3 pour ubuntu 16.04

Bonjour,

goujon56 a écrit :

Bonjour, merci pour cette réponse rapide, vous voulez dire que les fichiers de la carte SD sont directement au format .jpg ou .pdf lisibles par visionneuse d'images par exemple ? ce serait top cool mais A quoi sert le logiciel fourni avec alors ? une idée ?

Oui, si on en croit la vidéo, on sélectionne la résolution et le format de fichier sur la règle, on scanne et ça se retrouve sur la carte.

Après, le fichier jpg ou pdf sera lisible avec le lecteur par défaut d'Ubuntu.

Le logiciel fourni permet certainement de gérer la bibliothèque de fichiers sur la carte et sur l'ordinateur (windows) et bien sûr de faire de l'OCR mais si tu as besoin de l'OCR, il y a des solutions sous Ubuntu.


cqfd93

En ligne