Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2676 Le 10/01/2018, à 14:40

nicozor

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Merci, je vais les contacter
ps : je ne savais pas trop où poster en fait, n'ayant pas trouvé de discussion à ce sujet sur le forum, je pensais que ce message était adapté à cette section "aider à améliorer le site" ?

Hors ligne

#2677 Le 14/02/2018, à 17:14

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Depuis une semaine environ, sous Firefox ou Waterfox, au moment ou je poste, j'ai une page intermédiaire avec 2 lignes de texte en bleu (trop brève pour la lire) qui s'affiche.


[ Modéré ]

Hors ligne

#2678 Le 14/02/2018, à 19:16

Roschan

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ce serait possible de verrouiller et/ou d'archiver toutes les vieilleries d'avant, disons, 2010 ? Ça éviterait ce genre de nuisance https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21871653

Dernière modification par Roschan (Le 14/02/2018, à 19:17)

Hors ligne

#2679 Le 14/02/2018, à 21:07

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Compliqué quand tu vois des trucs de 2009 toujours valables : http://go2linux.garron.me/list-biggest- … ries-disk/


[ Modéré ]

Hors ligne

#2680 Le 15/02/2018, à 00:01

Roschan

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Une discussion verrouillée peut toujours être lue, et si quelqu'un se sent l'envie de discuter de ce qu'il y a lu, il peut en donner un lien sur un sujet dédié qui lui daterait bien de 2018

Hors ligne

#2681 Le 15/02/2018, à 04:32

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

nam1962 a écrit :

Compliqué quand tu vois des trucs de 2009 toujours valables : http://go2linux.garron.me/list-biggest- … ries-disk/

"toujours valable" ???
L'auteur présente comme équivalentes deux commandes qui ne donnent pas les mêmes résultats !
Donc il ne les a même pas essayées avant de les conseiller !
Et depuis neuf ans il n'a pas corrigé son erreur !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2682 Le 15/02/2018, à 09:38

Ayral

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Vous pouvez aussi décider de créer une deuxième discussion portant le même nom, avec le même 1er message comportant en plus un lien vers l'ancienne. Puis demander à fermer celle-ci. Sans pour autant l'archiver. Et demander à épingler aussi la nouvelle.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2683 Le 11/03/2018, à 17:15

Nuliel

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Je sais pas si vous avez vu, mais comme l'indique krodelabestiole ici, le lien pour télécharger ubuntu 16.04.3 est cassé.

Hors ligne

#2684 Le 11/03/2018, à 18:04

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Tiens !

Règles - Poser une question a écrit :

5. Les questions concernant d'autres distributions qu'Ubuntu (et ses dérivées) peuvent être posées dans le Café.

Ne faudrait il pas remplacer le Café par "Support non officiel pour les autres systèmes d'exploitation" ?

Je rebondis aussi sur "Support non officiel pour les autres systèmes d'exploitation" : le mot "support" est un peu curieux, ne pourrait on dire : "Coup de main non officiel pour les autres systèmes d'exploitation"

wink

Dernière modification par nam1962 (Le 11/03/2018, à 18:10)


[ Modéré ]

Hors ligne

#2685 Le 11/03/2018, à 18:17

PPdM

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Non!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2686 Le 11/03/2018, à 20:25

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

PPdM a écrit :

Non!

1520796313.png

big_smile

(maintenant je peux comprendre que le forum ne veuille pas être le sapin de noël des demandes non satisfaites pour d'autres distribs - ce qui est l'esprit de la seconde partie de ma question, d'ailleurs)

[Edit] pour les tomates tu as raison, il faut rappeler au consommateur d’arrêter d'être con.

Dernière modification par nam1962 (Le 11/03/2018, à 20:38)


[ Modéré ]

Hors ligne

#2687 Le 11/03/2018, à 20:51

Compte supprimé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

nam1962 a écrit :
PPdM a écrit :

Non!

C'est aussi et surtout que le café sert à bien d'autres choses.

#2688 Le 11/03/2018, à 20:53

ljere

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

bizarre, je ne me souviens pas que PPdM soit encore dans l'équipe de modération.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2689 Le 11/03/2018, à 21:08

PPdM

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

et alors ?
j'ai pas le droit de donner mon avis ?

Je ne savais pas que ce  fil était réservé aux modos, veuillez m'excusez monseigneur !! roll

Vive la République !!!! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2690 Le 11/03/2018, à 21:29

ljere

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

ça ressemble pas du tout à un avis


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2691 Le 11/03/2018, à 21:36

PPdM

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ben si ! je vote contre cette idée!!
mais si tu a envie de me chercher des poux dans la tête parce que tu es mal luné, commence a te battre j'arrive, ou pas !! roll

Dernière modification par PPdM (Le 11/03/2018, à 21:36)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2692 Le 12/03/2018, à 07:49

rogn...

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

lol Elle est sympa votre discussion.

#2693 Le 12/03/2018, à 08:26

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

C'est passk'on s'aime bien wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#2694 Le 12/03/2018, à 11:27

sucarno

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Qui aime bien châtie bien ! wink


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2695 Le 12/03/2018, à 12:22

pierrecastor

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

nam1962 a écrit :

Tiens !

Règles - Poser une question a écrit :

5. Les questions concernant d'autres distributions qu'Ubuntu (et ses dérivées) peuvent être posées dans le Café.

Ne faudrait il pas remplacer le Café par "Support non officiel pour les autres systèmes d'exploitation" ?

Je rebondis aussi sur "Support non officiel pour les autres systèmes d'exploitation" : le mot "support" est un peu curieux, ne pourrait on dire : "Coup de main non officiel pour les autres systèmes d'exploitation"

wink

Contre aussi, le café sert aussi à beaucoup d'autres choses.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2696 Le 12/03/2018, à 14:53

erresse

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

nam1962 a écrit :

Tiens !

Règles - Poser une question a écrit :

5. Les questions concernant d'autres distributions qu'Ubuntu (et ses dérivées) peuvent être posées dans le Café.

Ne faudrait il pas remplacer le Café par "Support non officiel pour les autres systèmes d'exploitation" ?

Je rebondis aussi sur "Support non officiel pour les autres systèmes d'exploitation" : le mot "support" est un peu curieux, ne pourrait on dire : "Coup de main non officiel pour les autres systèmes d'exploitation"

wink

C'est peut-être moi qui interprète mal cet avis de nam1962, mais j'ai l'impression que vous lui faites un mauvais procès...
Il ne propose pas de supprimer le Café, à mon sens, mais seulement de réaffecter les questions concernant d'autres distributions ailleurs que dans le Café, par exemple dans le "Support non officiel...".
Ce n'est pas comme ça que vous l'avez ressenti ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#2697 Le 12/03/2018, à 15:01

??

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Il a écrit
""Ne faudrait-il pas remplacer le Café par "Support non officiel pour les autres systèmes d'exploitation" ?""
et comme le support non officiel existe , cela revient à la suppression  des autres rubriques qui ne traitent pas spécifiquement des systèmes d'exploitation..
     ===> https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2023359

Dernière modification par ?? (Le 12/03/2018, à 17:47)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#2698 Le 12/03/2018, à 15:20

xubu1957

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,

La Section "Support non officiel pour les autres systèmes d'exploitation", n'a pas vocation à récupérer des demandes en masse.

Il est aussi bien indiqué, dans le bandeau :

(...) mais qui ont été postées ici par inadvertance.
Cette section n'est visible que pour les inscrits au forum.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#2699 Le 12/03/2018, à 15:25

maxire

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Salut,

En fait, nam1962 voulait dire remplacer Café par Support officiel .... dans les règles du forum.
Ces règles n'ont peut-être pas été mises à jour depuis l'apparition du forum de Support non officiel...

Gros quiproquo, la proposition de nam1962 est alors de modifier les règles du forum ainsi ;

Règles - Poser une question

    5. Les questions concernant d'autres distributions qu'Ubuntu (et ses dérivées) peuvent être posées dans le Café.
5. Les questions concernant d'autres distributions qu'Ubuntu (et ses dérivées) peuvent être posées dans le "Support non officiel pour les autres systèmes d'exploitation"

Pas du tout de supprimer le Café!

Au fait, oficiel/non officiel n'est-ce pas un peu ronflant comme termes, que je sache les conseils donnés par les différents intervenants n'engagent qu'eux-mêmes, aucun(e) d'entre nous(e) n'a de charge d'officier.

Dernière modification par maxire (Le 12/03/2018, à 15:30)


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#2700 Le 12/03/2018, à 15:27

Ayral

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Toutafé


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne