Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2018, à 10:07

casablanca

[Résolu] lissage des polices

Bonjour,

Suite à un changement d’écran ( 24 pouces résolution full hd ), j'ai maintenant un problème général de lissage des polices, c'est léger, mais assez désagréable a l’œil.
J'utilise ubuntu 16.4, j'ai une carte graphique nvidia gt 730 et je suis en 1920x1080 en résolution
J'ai essayé de changer les driver mais, c'est pareil, et idem en entrée vga ou hdmi.

Je galère un peu la dessus, avez vous une solution pour améliorer ma qualité d'affichage svp ?

Dernière modification par casablanca (Le 12/03/2018, à 20:24)

Hors ligne

#2 Le 11/03/2018, à 19:17

erresse

Re : [Résolu] lissage des polices

Bonjour,

Est-ce que tu n'as pas ce paramétrage ?
mini_180311072212729989.png
Normalement, on doit pouvoir ce problème de lissage, là, non ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 12/03/2018, à 07:04

casablanca

Re : [Résolu] lissage des polices

Bonjour Erresse,

Je ne trouve pas ce paramétrage ( je suis sous unity )

Hors ligne

#4 Le 12/03/2018, à 15:02

erresse

Re : [Résolu] lissage des polices

Bien sûr, je suis sous Ubuntu-Mate de mon côté, c'est pour cela que j'ai juste montré une capture d'écran pour indiquer quelle fonctionnalité je suggère... J'ignore comment on y a accès sous Unity, peut-être via la fameuse roue dentée "Paramètres" ?
Mais la fonction correspondante, elle, doit forcément exister, il suffit de la trouver.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 12/03/2018, à 15:31

lynn

Re : [Résolu] lissage des polices

Bonjour,

Il faut installer unity-tweak-tool au préalable.
mini_180312033323773714.png


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#6 Le 12/03/2018, à 20:23

casablanca

Re : [Résolu] lissage des polices

Bonjour lynn,

Merci pour ubuntu-tweak-tool. Super outil pour personnaliser son interface.
J'ai aussi installé NoSquint pour avoir un zoom permanent dans firefox, mon affichage est ok maintenant !
Je crois que j'ai vu un peu grand en achetant un écran de 24 pouces, ou alors c'est le format 16/9 qui me pose problème ... c'est la première que je dois bricoler l'affichage.

Merci aussi à Erresse pour ton aide.
Je passe en résolu !

Hors ligne

#7 Le 12/03/2018, à 20:26

lynn

Re : [Résolu] lissage des polices

J'ai également des 24 pouces sous les yeux mais je trouve qu'on s'y fait plutôt bien... Question d'habitude certainement. smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne