Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2018, à 14:32

kalamar101

Problème d'affichage, pixels dégeulasses!

Bonjour linuxiens! Cela fais un moment que j'ai ce problème : des sortes de traits pixels , qui sous souvent noir , blanc ou marrons.
Ça m'énerve beaucoup , mais cela semble s'arrêter quand il n'y a plus aucun mouvement de quoi que soit sur l'écran , par exemple bouger la souris , écrire un texte ou même encore le trait qui apparait pour nous indiquer qu'on écris ; c'est très agaçant je reviens au fait de quand ça s'arrête : il n'y a absolument aucun trait dégeulasse quand plus rien ne bouge , mais vraiment RIEN! Une vidéo pour vous montrer :
https://www.youtube.com/embed/kntnYFwGgDU

Si vous ne voyez rien , dites le moi ! et répondez moi le plus vite possible svp!:|

Hors ligne

#2 Le 20/01/2018, à 16:31

Arzon

Re : Problème d'affichage, pixels dégeulasses!

Salut,
perso je ne vois rien sur ta vidéo... t'aurais pas un problème d'écran mal branché ou le cable entre l'écran et le PC qui serait cassé à l'intérieur ?
Si tu peux etre plus précis sur l'endroit à regarder sur ta vidéo et à quel minutage.

Hors ligne

#3 Le 20/01/2018, à 16:56

kalamar101

Re : Problème d'affichage, pixels dégeulasses!

Eh bien l'écran n'es pas mal branché , puisque c'est un écran de pc portable! Et pour le pc cassé a l'intérieur , je ne sais pas! Pour la vidéo , c'est tout le temps.J'ai aussi remarqué que , quand je branche un écran de pc fixe , je vois les mêmes pixels donc ça peut être lié a l'installation ou la carte graphique ou meme le processeur je pense?L'installation de ce linux a toujours eu des bugs et problèmes bizarres : chargement infini pour l'eteindre , redémarré ou mettre en veille ; je dois l'éteindre avec le bouton étéindre qui vas faire un sale bruit.Aussi quelque chose a noter : dans l'installation pour installer un linux ou un windows , je ne vois pas ces pixels , vraiment aucun ; ce n'est pas lié avec la couleur violette je suppose , j'ai un fond d'écran violet et je les vois quand même.

Hors ligne

#4 Le 20/01/2018, à 17:17

Arzon

Re : Problème d'affichage, pixels dégeulasses!

ça fait pas mal de soucis !
je pensais au cable vidéo qui pouvait etre abimé sans que ça se voit forcément, après avoir été tordu par exemple. Mais bon,si tu as un portable c'est pas ça.
Ce qui est curieux, c'est que les traits/pixels défectueux  que tu vois sur ton écran n'ont pas enregistrés par le programme "simple screen recorder" que tu as utilisé. Peut-etre un probleme d'ecran ?
Regarde ta video sur un autre PC et dis nous si tu vois toujours ces fameux pixels.

Hors ligne

#5 Le 11/03/2018, à 13:53

kalamar101

Re : Problème d'affichage, pixels dégeulasses!

Désolé pour l'absence.Non , pas un problème d'écran puisque j'ai parvenu a prendre une capture d'écran avec ces fameux pixels :
1520772739-capture-du-2018-03-09-20-37-59.png

Hors ligne