Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2018, à 17:35

iwanael

TablEdit et Timidity [résolu ?]

Bonjour,
Sous Xubuntu, il faut installer Timidity pour que TablEdit produise du son. C'est une installation que j'ai déjà réalisée sur plusieurs ordinateurs sans rencontrer de problème (ou si peu).
Cette fois ci, pas moyen : TablEdit tourne correctement, Timidity tourne parfaitement, mais le lien entre les deux ne se fait pas. Je ne peux pas activer Timidity dans TablEdit !
Quelqu'un peut-il me tuyauter pour me conseiller d'aller voir quelque part pour essayer de corriger cet état de chose ? Ce serait chouette ! Il gagnerait ma reconnaissance .
Merci

Dernière modification par iwanael (Le 23/02/2018, à 06:38)

Hors ligne

#2 Le 22/02/2018, à 13:08

enebre

Re : TablEdit et Timidity [résolu ?]

Je ne sais pas mais google donne de l'info

Tu as certainement un fichier de configuration à poster ici (entre balises codes)

Hors ligne

#3 Le 23/02/2018, à 06:45

iwanael

Re : TablEdit et Timidity [résolu ?]

Youpi ! Ça marche ! mais je ne saurai pas trop dire pourquoi.
J'ai désinstallé puis réinstallé Timidity (plusieurs foi) en rajoutant des paquets (??) avec synaptic, et TablEdit accepte maintenant cette liaison avec Timidity.
Subsiste cependant un truc bizarre, quand j'ouvre timidity puis que je charge un fichier .mid, je peux l'écouter (distinctement et en entier) mais quand dans mon gestionnaire de fichier, je fais un clic droit sur un fichier .mid, et ouvrir avec Timidity, il ne lit que la première note puis il se plante.
Mais l'essentiel est que TablEdit l'accepte, parce qu'un logiciel de musique sans le son, c'est comme une omelette sans oeufs !

Hors ligne

#4 Le 10/03/2018, à 14:13

iwanael

Re : TablEdit et Timidity [résolu ?]

Évidemment, j'ai crié victoire trop vite .....
Mais j'ai trouvé autre chose, à partir de là: https://doc.ubuntu-fr.org/rosegarden
Je lance Timidity avec

jo@jo-X540YA:~$ timidity -iA -B2,8 -Os1l -s 44100

et TablEdit accepte la configuration Timidity
Je quitte avec un ctrl+C

Hors ligne