Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2018, à 13:04

bx86

Doc à récupérer sur Windows et ubuntu

Bonjour à tous

pour faire simple je ne travaille que sur MAC !
Mais j'ai un PC sous Windows10 pour… regarder des films enregistrés à la télé.
J'ai un souci sur un des documents qui est sur ce PC (impossibilité de le détruire) donc en fouillant sur le Net je me suis dit qu'en démarrant ce PC sous Linux Ubuntu j'allais pouvoir squeezer Windows et détruire ce fichier.

J'ai donc créé une clé USB avec Ubuntu dessus et démarré mon PC sans souci. Je suis fier !

Et maintenant je suis devant mon bureau sous Linux (qui d'ailleurs me rappelle mon Mac dans ces petites icônes) et je suis comme une poule devant une paire de ciseaux. Je ne sais plus quoi faire.
Comment atteindre mes documents (films enregistrés sur mon PC ? où se trouvent-ils ?). Je pensais (bêtement) que j'aurais accès sans problème à ces documents comme je le fais sur MAC quand je démarre avec un DD externe… le Dd monte automatiquement… et je sais quoi faire !
Mais là j'ai l'impression qu'il va falloir entrer des lignes de… code !!
je sais tout ceci paraît certainement simple pour des habitués… mais je suis à la croisée de deux mondes qui me sont totalement inconnus

Quelle méthode employer pour que je voie tous mes documents qui sont sur mon PC ?

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 10/03/2018, à 13:23

enebre

Re : Doc à récupérer sur Windows et ubuntu

bx86 Bonjour,
Consulte Samba

Hors ligne

#3 Le 10/03/2018, à 13:55

bx86

Re : Doc à récupérer sur Windows et ubuntu

Merci

je vais aller voir cela

Cordialement

Hors ligne