Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2018, à 10:27

Alain_Le_Bel

Ubuntu Unity Pluging inactif problème

Bonjour,
Gros problème chez un ami, après exécution cocher Activer Ubuntu Unity Pliging, rien ne se passe sauf apparition Ne pas Activer Ubuntu Unity Pliging.
Nous sommes en Ubuntu LTS 16.04
Aucun bouton pour valider !
J'ai trouver la commande pour fermer depuis un terminal et quand je relance toujours pas de barre et le coche a disparu dans ccsm.
Que me manque-t-il ?
Merci wink

Dernière modification par enebre (Le 09/03/2018, à 11:39)


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#2 Le 09/03/2018, à 11:28

enebre

Re : Ubuntu Unity Pluging inactif problème

Bonjour Alain,

En supprimant le cache, en renommant les dossiers pour un backup éventuel, ceci enlèvera les paramètres de personnalisations, donc prévoir le rétablissement de ces paramètres en allant piocher dans le dossier de backup (config_save ) et replacer les fichiers un à un dans le dossier .config qui aura été recréé automatiquement au reboot, et vérifier que unity fonctionne toujours après chaque restauration de fichier de la config, par déconnexion de session. Car si l'erreur est dans ces dossiers/fichiers il faut craindre que le souci reviennent avec.

cd ~
mv .config config_save
mv .cache cache_save

reboot

Tu peux aussi auparavant essayer ceci:

sudo apt-get update
sudo apt remove lightdm
sudo apt install lightdm
sudo apt upgrade

reboot

Dernière modification par enebre (Le 09/03/2018, à 11:36)

Hors ligne

#3 Le 09/03/2018, à 13:03

Alain_Le_Bel

Re : Ubuntu Unity Pluging inactif problème

Bonjour contant de te revoir par écrit ! smile
J'espère que ton genoux va mieux... big_smile
Je reviens de chez mon ami et j'y retournerais la semaine prochaine pour faire les opérations.
Je mettrais le rapport ici.
Dommage que sa copie d'écran ne fonctionne plus
Merci ! wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#4 Le 09/03/2018, à 13:23

enebre

Re : Ubuntu Unity Pluging inactif problème

Ton ami pourrait essayer le raccourci clavier print_screen ou la ligne de commande
/capture_d_ecran  avec scrot ou autre  #1.2

Hors ligne

#5 Le 10/03/2018, à 09:39

Alain_Le_Bel

Re : Ubuntu Unity Pluging inactif problème

Bonjour, smile
Mon ami ne peut rien essayer, trop âgé c'est pour ça que je ne peut répondre rapidement, il est à 20 km de chez moi. hmm
Il a plus de 70 ans et les inconvénients qui vont avec.
Pour les captures d'écran j'ai tout essayer, je me demande s'il n'a pas effacé l'appareil photo pensant que c'était le sien car ils ont la même icône quand la barre était présente à gauche.
Dès que j'y vais je vais vérifier si j'arrive à remettre les barres.
Merci ! wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#6 Le 10/03/2018, à 11:08

enebre

Re : Ubuntu Unity Pluging inactif problème

Si c'est la barre qui a disparu.

Essaye cette solution après avoir ouvert le terminal dans son dossier personnel :

cd .cache
mv compizconfig-1 compizconfig-1_back

tu devras relancer la session.

Et ceci :

sudo rm -fr ~/.Xauthority
sudo rm -fr ~/.config/autostart

ensuite tu redémarre

Hors ligne

#7 Le 10/03/2018, à 11:18

Alain_Le_Bel

Re : Ubuntu Unity Pluging inactif problème

Bonjour smile
Ce sont les 2 barres qui ont disparues donc pour fermer j'utilise le terminal avec

sudo shutdown now

pour un arrêt immédiat

sudo shutdown now -r

pour un redémarrage

Ce dernier pour pouvoir redémarrer

Merci wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#8 Le 10/03/2018, à 11:55

enebre

Re : Ubuntu Unity Pluging inactif problème

Ça devrait le faire avec les commandes données en #6
sinon le grand vide grenier du post #2
Après je ne sais pas, réinstall sans doute, mais je crois que ça ira bien.
Il faudrait voir ça lorsque tu sera sur le pc qui est malade.

Hors ligne

#9 Le 10/03/2018, à 12:17

cqfd93

Re : Ubuntu Unity Pluging inactif problème

Bonjour,

En dernier recours, essayer ça aussi :

dconf reset -f /org/compiz/
setsid unity

cqfd93

En ligne

#10 Le 10/03/2018, à 17:01

Alain_Le_Bel

Re : Ubuntu Unity Pluging inactif problème

Merci à tous,
J'essaie la semaine prochaine
je met ici les résultats,
Merci !


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne