Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2018, à 05:54

Mr.Wartux

Pavé tactile bloqué

Bonjour je viens d'installer ubuntu 16,04 sur mon nouveau portable mes le pavé tactile bouge un peut et reste bloqué...
Je dois me servir d'une souris connecter en usb de l'aide serais grandement apprécier smile

Ordinateur: Acer Aspire E 15

PS: Je suis nouveau sous linux

Hors ligne

#2 Le 03/03/2018, à 06:51

xubu1957

Re : Pavé tactile bloqué

Bonjour,

As-tu consulté la Doc > touchpad ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 03/03/2018, à 17:15

Mr.Wartux

Re : Pavé tactile bloqué

Non j'avais pas vérifié merci pour le lien mes quand je fait la commande pour vérifier quel modèle de pavé tactile sa me dit que sa ne trouve rien
donc je suppose que le pilote n'est pas installer ?

Hors ligne

#4 Le 03/03/2018, à 18:19

xubu1957

Re : Pavé tactile bloqué

Cette commande :

xinput list "$(egrep -i 'synap|alps|etps' /proc/bus/input/devices |cut -d'"' -f2)"

?

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 03/03/2018, à 19:12

W4RTUX

Re : Pavé tactile bloqué

Oui exactement... sa me donne

ubuntu@linux:~$ xinput list "$(egrep -i 'synap|alps|etps' /proc/bus/input/devices |cut -d'"' -f2)"
unable to find device
ubuntu@linux:~$

Hors ligne

#6 Le 03/03/2018, à 19:45

xubu1957

Re : Pavé tactile bloqué

Il faut utiliser le Retour utilisable de commande, pour fournir ce type d'information.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 04/03/2018, à 01:38

W4RTUX

Re : Pavé tactile bloqué

ubuntu@linux:~$ xinput list "$(egrep -i 'synap|alps|etps' /proc/bus/input/devices |cut -d'"' -f2)"
unable to find device 
ubuntu@linux:~$

comme sa ?

Hors ligne

#8 Le 08/03/2018, à 06:27

W4RTUX

Re : Pavé tactile bloqué

Personne ?

Hors ligne

#9 Le 08/03/2018, à 06:31

xubu1957

Re : Pavé tactile bloqué

Bonjour,

traduction a écrit :

Bonjour,

je pense qu'il est possible d'être un simple problème de configuration. J'ai eu le même problème avec le défilement tactile sur Ubuntu 16.04 et Acer Aspire 5750 et j'ai résolu le problème avec "Paramètres système" -> "Mouse & Touchpad" et décoché "Défilement à deux doigts". J'espère pouvoir aider.

> [SOLVED] Ubuntu 16.04 touchpad not working


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne