Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2018, à 20:02

Nicolas-12

Erreur lors du démontage du système de fichiers

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 16.04 LTS. J'ai ensuite voulu passer sur xubuntu pour cause de manque de mémoire vive mais apres telechargment du fichier xubuntu-16.04.3-deskop-amd64.iso.torrent et tentative de restauration de l'image j'ai ce message: Erreur lors du démontage du système de fichiers - Error unmounting /dev/sda1: Command-line `umount  "/dev/sda1"' exited with non-zero exit status 32: umount: /: target is busy
        (In some cases useful info about processes that
         use the device is found by lsof(8) or fuser(1).)
(udisks-error-quark, 14) 

J'ai fait quelques recherches mais débutant en informatique j'ai vite fait de me perdre. Si possible de m'éclairer.
Merci

Hors ligne

#2 Le 01/03/2018, à 20:08

lucmars

Re : Erreur lors du démontage du système de fichiers

Comprends pas, t'as ubu installé, ben avec ta clef/dvd de xubuntu, tu l'installes par dessus.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 01/03/2018, à 20:24

Nicolas-12

Re : Erreur lors du démontage du système de fichiers

Ah d'accord, je pensais pouvoir l'installer directement depuis le fichier. Faut que je le grave sur cd alors, Comme j'ai fait avec ubuntu?

Hors ligne

#4 Le 02/03/2018, à 18:56

lucmars

Re : Erreur lors du démontage du système de fichiers

Oui. N'oublies pas de sauver tes données qui sont sur le ubuntu avant d'y mettre xubuntu.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 07/03/2018, à 16:11

Nicolas-12

Re : Erreur lors du démontage du système de fichiers

Petit probleme, apres avoir graver xubuntu 16.04.4 et redémarrer le pc avec boot menu en sélectionnant démarrage par CD/DVD comme j'avais fait pour ubuntu le pc s'allume normalement sur le bureau sans installer xubuntu donc.

Hors ligne

#6 Le 07/03/2018, à 16:18

lucmars

Re : Erreur lors du démontage du système de fichiers

T'as p'tete raté ta gravure ou bien ton iso c'est corrompue durant son téléchargement.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#7 Le 07/03/2018, à 16:25

Nicolas-12

Re : Erreur lors du démontage du système de fichiers

Ok. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai téléchargé le torrent xubuntu-16.04.4-desktop-amd64.iso et qu'à la fin de la copie j'ai eu un massage m’annonçant que la gravure s'était bien passée.

Hors ligne

#8 Le 07/03/2018, à 16:43

lucmars

Re : Erreur lors du démontage du système de fichiers

Un torrent c'est bien et je suppose que tu sais graver une iso.

P'tete qu'au lieu de passer par le boot-menu tu mets ton lecteur en priorité de boot et tu laisses le pc faire (n'oublies pas d'insérer ton dvd avant d'allumer le pc).


Gaulois Matter !

Hors ligne