Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2017, à 08:02

Zaretta

Thomson Neo netbook 14"

Bonjour la communauté.
J'ai besoin de vos lumières car là je bloque sur le lancement live d'Ubuntu 16.04 sur la nouvelle machine que je viens d'acquérir.
C'est un petit net book 14" Thomson Neo, en 2go de ram et 32go ssd avec un W10 dessus.
J'ai viré le Secure Boot et programmé le mode Uefi au lancement, mais je n'arrive à rien, ça bloque directement sur le start.nsh mode sans jamais me lancer Linux...
J'ai tester cette même clé sur d'autres pc en 64 bits et pas de soucis, démarrage au quart de tour.
J'ai également testé des distros moins volumineuses et plus ancienne en 32 et 64 bits et pas mieux.
Donc là si quelqu'un avait un petite piste ou un idée je suis preneur car hors de question de laisser W10.
Merci d'avance !!
Cordialement
Zaretta

Dernière modification par Zaretta (Le 02/05/2017, à 08:04)

Hors ligne

#2 Le 02/05/2017, à 14:12

Jean-Louis 63

Re : Thomson Neo netbook 14"

Bonjour,

Il faut prendre la version linuxium qui boot facilement, par contre attention tu n'aura plus de son, donc normalement au moment de ton installation garde le double boot si tu peux.

J'ai le même que toi sauf que son nom est archos 140 cesium, j'ai supprimer windows et mon souci c'est qu'il ne veut pas démarrer directement je suis obligé de booter à chaque fois parle bios

ces machines ne fonctionne pas complètement avec ubuntu en raison de leur puce intel.

Pense à créer une clé de sauvegarde de windows 10 avant au cas ou

cordialement

Jean-Louis

Hors ligne

#3 Le 02/05/2017, à 15:37

Zaretta

Re : Thomson Neo netbook 14"

Bonjour Jean Louis et merci de votre réponse.
Bon en gros c'est un peu la mer**...
Je voulais justement tester en live avec une installation  mais au vu de votre expérience je vais sûrement faire l'impasse ou tenter une autres version Linux Bootable sur ce genre de machine.
Étant donné que l'utilisation de ce dernier axé principalement sur la vidéo, le média et le jeu en ligne (poker) lors de mes déplacements, je ne.pourrais pas faire sans le son.
Si j'avais su, j'aurais posté avant histoire d'avoir les informationservices avant mon achat...

Hors ligne

#4 Le 02/05/2017, à 18:57

lucmars

Re : Thomson Neo netbook 14"

Mais tu le savais déjà, car franchement : W10 (la surcharge pondérale des màj) sur 32go et seulement 2go de ram pour du média et jeux en ligne en flash ou javascripts qui mettent à genoux, ben ça tient pas la route.

Une distro linux pour un support de 32go, c'est suffisant ; mais 2go de ram pour un usage type "medianet", ça passe plus.

Ce n'est donc même pas une question de support audio, car si tu l'avais, ce serait pire.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 23/02/2018, à 23:05

Goku-san

Re : Thomson Neo netbook 14"

Salut Zaretta,

comment as tu réussi a viré le secure boot sur ton thomson neo ? Je ne trouve rien dans le bios ....

Merci d'avance.

Hors ligne

#6 Le 06/03/2018, à 23:16

Lord Elumbre

Re : Thomson Neo netbook 14"

Bonjour,

Je me permets de poster ma demande ici car elle est très similaire : je viens d'acheter ce même ordinateur, qui est donc neuf avec juste un démarrage qui a fait l'installation W10 et j'aimerais mettre Ubuntu dessus. C'est uniquement pour du traitement de texte et de la programmation ultra-basique de licence, bref aucune performance attendue.

Le problème c'est que je m'avoue plutôt limite en informatique donc j'ai lu toute la doc attentivement mais j'appréhende de faire n'importe quoi, d'autant que le retour en arrière n'est pas toujours évident si j'ai bien compris.
Pour résumer j'ai téléchargé mon image iso de ubuntu 16.04.4, je dois vérifier qu'il n'y a pas d'erreur -déjà là je comprends mais en pratique je suis perdu-, et j'aimerais amorcer mon Neo avec et youhou tout marche bien.

Avez-vous des conseils avec ce type de machine ou des éclaircissements pour un débutant ? Est-ce compliqué et surtout est-ce risqué (puis-je rendre mon ordi inutilisable si ça ne marche pas comme prévu) ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#7 Le 02/06/2018, à 09:54

Bixo358

Re : Thomson Neo netbook 14"

Voir aussi : https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_thomson

à Lord Elumbre : installer un OS Linux sur ce type de machine me semble actuellement impossible pour un débutant.

Hors ligne

#8 Le 01/09/2018, à 16:58

Zarmatech

Re : Thomson Neo netbook 14"

Regarde ce sujet cela peut t'aider : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2030121

Hors ligne

#9 Le 02/05/2019, à 13:22

breutsen

Re : Thomson Neo netbook 14"

Je déterre le sujet, étant en train de m'occuper du Thomson NEO14 2.32BS d'une amie.

J'ai commencé par y installer un basique debian stretch stable. J'ai bataillé un moment avec les drivers
pour le wifi, la carte son, le gestionnaire de batterie ... Bref, trop de boulot pour cette machine là ...

J'ai donc opté pour une Xubuntu 18.04 (je ne pouvais pas en demander plus qu'une XFCE à cette bête de course).
Tout s'est bien passé, le wifi est reconnu assez vite, le gestionnaire d'alimentation annonce quelque chose de
cohérent. Par contre, gros soucis, le clavier donne n'importe quoi ... Tout se passe comme si la touche FN était
constamment enfoncée, je dois donc tout faire au clavier visuel.

J'ai finalement réglé ce problème en allant dans les paramètres >> accessibilité >> onglet clavier, puis en cochant
"Utiliser les touches collantes", "Verouiller les touches collantes" et "Désactiver les touches collantes si deux touches
sont pressées".

J'ai vu quelque part que Mint avait le même problème, je pense que cela règlera ce défaut ...

Je n'ai pas encore réglé le problème du son, mais si ca intéresse quelqu'un, je viendrai poster la solution quand je
l'aurai !

Hors ligne

#10 Le 02/05/2019, à 13:49

xubu1957

Re : Thomson Neo netbook 14"

Bonjour,

@breutzen

Pour le problème du son, cette réponse :

Le 17/11/2018, Naziel a écrit :

Tu peux télécharger: https://github.com/Grippy98/Asus-E200HA … master.zip
aller dans le dossier Téléchargements, dézipper, faire

cd ~/Téléchargements/Asus-E200HA-Linux-Post-Install-Script-master
chmod u+x  justSound.sh
./justSound.sh

tu attends que l'opération se fasse, tu redémarres ensuite le pc et avant qu'ubuntu ait le temps de démarrer, tu fais shift ou échap (lequel, c'est une bonne question) pour avoir le menu grub, tu choisis l'entrée options avancées. Puis tu choisis le noyau 4.12 sans recovery ni upstart

proposée dans > Pas de son après installation Ubuntu 18.10 sur Thomson Néo 14-Inch


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 02/05/2019, à 14:31

breutsen

Re : Thomson Neo netbook 14"

@xubu1957 : merci pour ton aide, mais j'avais trouvé entre temps qu'il suffisait de blacklister snd_hdmi_lpe_audio
pour que ca fonctionne.

Je crois d'ailleurs que c'est le point de départ de la discussion que tu cites. Merci encore

On peut donc faire tourner un pingouin sur les NEO14 sans trop de difficultés.

Hors ligne

#12 Le 02/05/2019, à 14:36

xubu1957

Re : Thomson Neo netbook 14"

Merci pour cette solution.

smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne