Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2018, à 15:06

IILeG3nDz

[RESOLU] Dépôt ubuntu zesty retourne une 404

Hello les amis,

Je souhaite lancer l'installation du package terminator, mais je tombe sur une 404 via l'url du dépôt :

Err:1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu zesty/universe amd64 terminator all 1.90+bzr-1705-1
  404  Not Found
Err:1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu zesty/universe i386 terminator all 1.90+bzr-1705-1
  404  Not Found
E: Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/t/terminator/terminator_1.90+bzr-1705-1_all.deb  404  Not Found
E: Internal Error, ordering was unable to handle the media swap

Du coup pareil si j'effectue un upgrade.

Savez-vous s'il s'agit de ma version d'Ubuntu (la 17) qui pose problème au niveau des packages ?

Merci à vous smile

Dernière modification par IILeG3nDz (Le 06/03/2018, à 16:09)

Hors ligne

#2 Le 06/03/2018, à 15:16

xubu1957

Re : [RESOLU] Dépôt ubuntu zesty retourne une 404

Bonjour,

zesty est une version périmée.

Depuis le 13 janvier 2018, Ubuntu 17.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 06/03/2018, à 15:21

malbo

Re : [RESOLU] Dépôt ubuntu zesty retourne une 404

Bonjour,
Dans ce paragraphe 4. Historique des versions, tu peux voir que la version Zesty n'est plus soutenue depuis le 13 Janvier 2018. Tu ne peux donc plus faire de mises à jour et tu ne peux plus faire d'installation de logiciels. Tu dois faire la mise à niveau vers la version 17.10 et après cela, tu pourras faire ce que tu veux faire.

Hors ligne

#4 Le 06/03/2018, à 15:28

IILeG3nDz

Re : [RESOLU] Dépôt ubuntu zesty retourne une 404

Ah en effet.

Je savais qu'elle n'était plus mise à jour, en revanche je ne savais pas que l'installation de logiciel était comprit big_smile

Du coup, il me semble que la mise à niveau s'effectue avec cette commande ?

update-manager –c

Merci pour votre aide, ultra rapide en plus !

Hors ligne

#5 Le 06/03/2018, à 15:32

malbo

Re : [RESOLU] Dépôt ubuntu zesty retourne une 404

Non. Tu passes d'abord cette commande (l'option -c permet de vérifier l'existence d'une mise à niveau possible sans la lancer réellement) :

sudo do-release-upgrade -c

Chez moi, ça donne ceci depuis une session de Ubuntu 17.04 obsolète :

malbo@monpc:~$ sudo do-release-upgrade -c
[sudo] Mot de passe de malbo : 
Recherche d'une nouvelle version d'Ubuntu
Votre version d'Ubuntu n'est plus prise en charge.
Pour plus d'informations sur la mise à jour, veuillez visiter :
http://www.ubuntu.com/releaseendoflife

Nouvelle version « 17.10 » disponible.
Lancer « do-release-upgrade » pour mettre à niveau vers celle-ci.
malbo@monpc:~$ 

Pour lancer réellement la mise à niveau, il suffit de repasser la commande mais sans l'option -c :

sudo do-release-upgrade

Dernière modification par malbo (Le 06/03/2018, à 15:34)

Hors ligne

#6 Le 06/03/2018, à 16:09

IILeG3nDz

Re : [RESOLU] Dépôt ubuntu zesty retourne une 404

Merci beaucoup malbo pour l'explication smile

Je m'en occupe de suite smile

Bonne après-midi à vous deux

Hors ligne

#7 Le 06/03/2018, à 16:25

malbo

Re : [RESOLU] Dépôt ubuntu zesty retourne une 404

Si ça foire, poste ici et on te dira ce qu'il faut faire pour replâtrer ton Ubuntu.

Hors ligne