Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2018, à 00:46

LRDP

ordi gelé après verrouillage d'écran

Bonjour,
j'ai un drôle de problème depuis avoir arrêté Ubuntu en cliquant sur le bouton "arrêter l'ordinateur" que j'avais installé sur le tableau de bord. Sur ma précédente 16.0.4 Mate, ce bouton ouvrait le choix " mettre en veille" " redémarrer" "éteindre. Sur la 16.0.4.4 Mate, je n'ai le choix que "verrouiller l'écran" "Power off" . Je crois que j'ai fait verrouiller puis power off. Depuis, le démarrage se gèle sur la fenêtre après Plymouth, demandant le mot de passe impossible à taper. Le démarrage est sur une fenêtre de Cinnamon (?) et bloque. J'ai essayé de lancer un terminal sur cette page, mais rien ne se fait, ni les 5 touches magiques, ni les ctrl-alt-F1à7. Grub est sur une page grise de Cinnamon, alors que d'habitude je boote sur une page Ubuntu bordeaux. J'ai tenté le recovery mode, traiter le serveur X mais cela se termine par "impossible d'ouvrir une cession Cinnamon". Là, je sèche complètement. Bon, je ne suis plus tout à fait débutant, mais pas expert non plus....
merci pour le retour d'info


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#2 Le 06/03/2018, à 01:09

LRDP

Re : ordi gelé après verrouillage d'écran

Je précise que j'écris cette demande d'aide de mon Ipad, l'ordi étant HS et donc impossible d'éditer des fichiers de configuration pour les publier.


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#3 Le 06/03/2018, à 09:52

LRDP

Re : ordi gelé après verrouillage d'écran

Pas d'idée? svp


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#4 Le 06/03/2018, à 12:52

LRDP

Re : ordi gelé après verrouillage d'écran

Finalement, j'ai réinstallé 16.04.4.
J'ai l'impression que la réinstallation reste le meilleur et seul moyen de remédier aux grosses pannes; çà prend moins de temps que de chercher une solution .
A+


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne